Réclamation sur un hors-forfait

stolteheim
Apprenti sosheur

Bonjour,

Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.

J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...

J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ? 

 

Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).

Cordialement,
MJ

58 réponses58

Oui c'est vrai que le prix du mo est exagéré c'est pour ça qu'il faut faire attention. 

Vous pouvez réclamer sur le tchat. 

Bonsoir,

C'est très exagéré de parler de vol à la tire.

Le tarif est clairement annoncé, et il revient au client de faire attention.

Que représente ce hors forfait par rapport au voyage ? C'est le prix d'un supplément bagage, non ? 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour aujourd’hui la mme mésaventure et je découvre aujourd’hui que j’étais loin d’être le seul 

 

Je suis parti en voyage à Jersey, du 28/05/23 au 28/05/23, pas d’inquiétude à avoir au niveau roaming en UK on est en Europe (régulée)

 

A part, que le trajet se fait en car-ferry, au départ de saint Malo 

 

Le bateau quitte le port à 7h 

A 7h56, reçu le premier SMS d’alerte Sosh , l’informant qu’il a atteint 48€ et sera coupé à 60€

Je me met en mode avion immédiatement mais le mal est déjà fait

total de facturé 72,92€

 

je suis désespéré vu que je gagne pas énormément ma vie 72€ pour moi c’est énorme, si vous pouviez m’aider 

merci 

 

dans l'attente de vous lire

bien à vous

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, rien d'évident au Royaume-Uni, qui ne fait plus partie de l'UE et n'est donc plus soumis aux régulations sur l'itinérance.

 

Et les bateaux ne font pas partie non plus du territoire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui effectivement,

 

mais aucun message d’alerte, enfin si mais trop tard 

Nadir54
Apprenti sosheur

Bonjour,

j’ai également eu un problème similaire, ayant pris l’avion à Franckfort, mon forfait me permet d’utiliser la data dans ce pays.

une fois installé sur mon siège, j’ai donc le « mode avion », quelques minutes après, j’ai redémarré mon tel, puis, j’ai reçu le fameux message avec 60€ d’hors forfait, pour ≈4mo utilisés.

 

est ce qu’il y a un recours pour se faire rembourser cette somme faramineuse ? 

cordialement.

Bonjour @Nadir54 

Étonnant ! Êtes-vous certain que le hors forfait est dû à une connexion en Allemagne ?

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour !

 

Au vu de l’heure, je ne devais pas être bien loin 😔

je vais attendre sagement d’être contacté.

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Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Nadir54,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté 🙂


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Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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