le 25-03-2018 15:54
Bonjour,
Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.
J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...
J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?
Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).
Cordialement,
MJ
le 26-11-2022 17:53
Oui c'est vrai que le prix du mo est exagéré c'est pour ça qu'il faut faire attention.
Vous pouvez réclamer sur le tchat.
le 26-11-2022 20:08
Bonsoir,
C'est très exagéré de parler de vol à la tire.
Le tarif est clairement annoncé, et il revient au client de faire attention.
Que représente ce hors forfait par rapport au voyage ? C'est le prix d'un supplément bagage, non ?
le 28-05-2023 14:09
Bonjour aujourd’hui la mme mésaventure et je découvre aujourd’hui que j’étais loin d’être le seul
Je suis parti en voyage à Jersey, du 28/05/23 au 28/05/23, pas d’inquiétude à avoir au niveau roaming en UK on est en Europe (régulée)
A part, que le trajet se fait en car-ferry, au départ de saint Malo
Le bateau quitte le port à 7h
A 7h56, reçu le premier SMS d’alerte Sosh , l’informant qu’il a atteint 48€ et sera coupé à 60€
Je me met en mode avion immédiatement mais le mal est déjà fait
total de facturé 72,92€
je suis désespéré vu que je gagne pas énormément ma vie 72€ pour moi c’est énorme, si vous pouviez m’aider
merci
dans l'attente de vous lire
bien à vous
28-05-2023 14:12 - modifié 28-05-2023 14:13
Bonjour,
Pour rappel, rien d'évident au Royaume-Uni, qui ne fait plus partie de l'UE et n'est donc plus soumis aux régulations sur l'itinérance.
Et les bateaux ne font pas partie non plus du territoire.
le 28-05-2023 14:19
Oui effectivement,
mais aucun message d’alerte, enfin si mais trop tard
le 11-10-2024 08:26
Bonjour,
j’ai également eu un problème similaire, ayant pris l’avion à Franckfort, mon forfait me permet d’utiliser la data dans ce pays.
une fois installé sur mon siège, j’ai donc le « mode avion », quelques minutes après, j’ai redémarré mon tel, puis, j’ai reçu le fameux message avec 60€ d’hors forfait, pour ≈4mo utilisés.
est ce qu’il y a un recours pour se faire rembourser cette somme faramineuse ?
cordialement.
le 11-10-2024 11:17
Bonjour @Nadir54
Étonnant ! Êtes-vous certain que le hors forfait est dû à une connexion en Allemagne ?
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 11-10-2024 11:50
Bonjour !
Au vu de l’heure, je ne devais pas être bien loin 😔
je vais attendre sagement d’être contacté.
le 11-10-2024 17:22
Bonjour @Nadir54,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté 🙂
Afin de consulter votre dossier et de faire le point ensemble, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète, ainsi que le numéro de mobile concerné, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👉🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !