Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation sur un hors-forfait

Bonjour,

Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.

J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...

J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ? 

 

Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).

Cordialement,
MJ

54 réponses54

Bonjour, toujours le même sujet: le réseau maritime.

 

Voici mon probleme: j' ai reçu deux sms pour 40 et 50 euros de hors forfait pour utilisation du réseau maritime.

Je connais bien le sujet depuis le temps sauf que j' étais dans le port. En rentrant d' excursion, nous avons mis nos mobiles en charge, sans les utiliser. J' ai reçu une notification: les deux SMS en même temps. A aucun moment je n' ai reçu une alerte indiquant que j' allais passer sur le réseau maritime et je ne souhaite surtout pas l' utiliser.

 

Sosh: voyager en toute liberté en Europe, ça fait mal 50 euros!!

 

à chaque départ, on passe en avion et on garde les mobiles pour les photos.. Mais à quai, sans toucher le mobile, je ne suis pas d' accord. Et puis si Sosh sait mettre une limite à 50 euros, pourquoi ne pas la mettre à 5 euros ou moins avec un lien pour passer sur ce réseau maritime pour ceux qui le souhaitent?

 

Je conteste ce moment de 50 euros.

 

Merci de prendre en compte ma demande.

 

Bien Cordialement.

 

JP.

Bonjour,

 

Effectivement, comme je l'ai dit à la page précédente, le problème est connu et récurrent. Sosh a choisi pour l'instant de ne pas le traiter.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @jacques,


Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées par Message Privé :


Nom

Prénom

Numéro mobile

Numéro client

Adresse postale


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

InesB


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

 

Je suis actuellement au Canada et avait souscri un pass Sosh 29€ avec 1GO d'internet jusqu'au 7 septembre inclus. Or je me retrouve avec un hors forfait de 50€ pour 3,75 Mo d'internet le 7 septembre, sachant qu'il m'en restait sur mon pass canada. 

Comment puis-je faire? 

MerciCapture.JPG

Bonjour,

Samedi 02/02/2019 a l’artivee d’un vol aux États Unis, j'ai fait l'erreur de déverrouiller mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j’étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup.

J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46,40€ pour une consommation de 3.5 méga-octets !

Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?

Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).

Cordialement,
Axel

Bonjour @A.x.e.l.


Je vais prendre en charge votre demande.


Pour cela,  je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile et adresse postale).


Bonne journée.

malia.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je suis aux Seychelles depuis le samedi 16/03/2019, et laissé systématiquement mon téléphone en mode avion. Aujourd’hui le 21/03/2019, je suis parti en randonnée et laissé mon téléphone dans le sac, où le mode avion a dû se désactiver et activer ainsi le réseau 3G. J’ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS à 13h30 m'avertissant que j’étais à... 40€ de hors forfait, puis dans les 3 heures qui ont suivi un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€.

J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un Dépassement de 56,40 euros.

Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ?

Dans l'attente d'un retour et de me transmettre plus d'information. Je ne conteste pas la nature de la facturation et j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).

Cordialement,
Camille

Bonjour @cfrechon.


Je vous invite à contacter le service eChat pour faire votre réclamation.


Taper "Réclamation" sur le moteur de recherche, ensuite choisir "Réclamer sur le contenu d'une facture...",  "Vous êtes déjà client",  "Mobile", descendre et cliquer sur la vignette jaune "Chattez avec un conseiller".


Bonne journée.

malia.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai séjourné sur une île en Grèce la semaine dernière. J'ai reçu à mon arrivée un message de sosh m'informant que je pouvais utiliser mon forfait normalement. Toutefois, à ma grande surprise j'ai reçu un premier message mentionnant que j atteignais un dépassement de forfait de 40 euros. Puis un second dans lequel il était précisé que mon usage serait bloqué dans la limite de 50 euros. Je souhaite donc m'opposer à ce prélèvement concernant le hors forfait injustifié dans la mesure où je n'ai pas quitté le territoire européen. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Cdt. Justine Polimann

Bonjour @JustinePolimann 

 

Votre téléphone a du se connecter à un réseau hors Europe ou maritime.  Ce n'est pas la géolocalisation qui importe.

Les réseaux ne connaissent pas les frontières  ; il faut donc bloquer le réseau manuellement sur un réseau Europe.

Les messages privés seront supprimés.