Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation sur un hors-forfait

Bonjour,

Samedi 17 au cours d'un trajet en bateau entre la Guadeloupe et la Martinique, j'ai fait l'erreur de ne pas couper mon téléphone et ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS m'avertissant que j'en étais à... 40€ de hors forfait, puis dans la même minute (!) un nouveau SMS indiquant cette fois un hors forfait de 50€. Ces SMS sont arrivés d'un coup et sans que je sois prévenu que je n'étais plus en zone maritime française.

J'ai immédiatement coupé la data, trop tard malheureusement, et en vérifiant ma conso sur l'appli MySosh il s'avère que j'ai un dépassement de 46€ pour une consommation de... 3.5 méga-octets ! Ca fait cher le Mo...

J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé, vous semble-t-il envisageable qu'un geste commercial soit fait de la part de Sosh afin d'annuler ce dépassement ? 

 

Dans l'attente d'un retour d'un conseiller, afin de transmettre plus d'infos. J'insiste bien sur le fait que je ne conteste pas la nature de la facturation : j'ai bien conscience de m'être trouvé hors-forfait. Ce que je souhaite c'est l'annulation de celui-ci, au regard du faible volume (et du fait que j'ignorais franchement que j'allais me retrouver en hors-forfait au cours de ce trajet).

Cordialement,
MJ

54 réponses54


Bonjour @JustinePolimann,


Afin de prendre en charge votre réclamation, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'aimerais avoir une explication sur un Hors-Forfait de 69,88€. J'ai pourtant bloqué tout les appels vers les numéros spéciaux, je ne comprend pas merci de me renseigner 

 

Bien cordialement,

 

Bonjour,

il m'arrive exactement la même chose! J'ai bloqué le forfait vers les numéros spéciaux et je me retrouve avec un hors forfait de pas loin de 70€. Peut on faire une réclamation?

Merci d'avance pour votre retour!

Cordialement.

Bonjour @AINI 

 

Verifiez que les appels vers les numéros spéciaux sont bien désactivés.

 

Consultez votre facture pour voir quels numéros vous ont été facturés. 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/trouver-des-infos-sur-...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

Exactement le même problème de mon côté. J'ai pris le forfait Sosh particulièrement pour pouvoir y passer des appels en Suisse. 

J'ai bien reçu le message des 40e et des 50e de dépassement. Pour voir sur mon compte un hors forfait de 70E.

J'aimerais en discuter avec un conseiller.

Bonjour @Ocakyi1 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre hors forfait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444

Bonne journée
Peter

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour,

 

Dimanche 7 novembre 2021, j’ai pris l’avion pour Marrakech. Je me suis mis en mode avion pour éviter le hors forfait. Cependant je l’ai enlevé quelques minutes afin de recevoir le sms qui explique les tarifs des SMS, appels et internet. Je n’ai ouvert ni internet ni aucune application qui utilise internet. J’ai reçu le sms à 17h08 et en constatant les tarifs exorbitants je me suis remis en mode avion directement. Cependant le soir lorsque j’ai mis la wifi à l’hôtel je me suis connecté à mon compte sosh et j’ai eu la désagréable surprise de

voir que j’étais à 41,99€ de hors forfait. En regardant les détails de la consommation je m’aperçois que j’ai été facturé 30,68€ pour 2,29Mo à 17h04 alors que je n’ai pas utilisé internet et n’avait pas reçu le sms à cette heure ci… c’est très énervant… devoir payer aussi cher pour si peu surtout quand on a rien fait avec…

 

J’ai fermé toutes les applications de mon téléphone et j’ai ensuite désactivé le mode avion une autre fois pour voir si j’avais reçu des sms.

En effet j’ai reçu un SMS m'avertissant que j'en étais à plus de 40€ de hors forfait…

Je me suis remis en mode avion au bout d’une minute.

En me reconnectant à Sosh je m’aperçois qu’ils m’ont encore prélevé 7,28€ pour 553ko alors qu’une nouvelle fois je ne suis pas allé sur internet ou autre.. j’ai seulement voulu regarder mes sms..

 

J'ai déjà plaidé mon cas par chat (en tapant "réclamation" dans la section aide puis en suivant les indications) mais le conseiller n'a pas été en mesure de m'aider. Au vu du montant démesuré du dépassement par rapport au très faible volume consommé et du fait d’avoir reçu le sms d’infos tarifaire à 17h08 donc avoir été facturé (à 17h04), pourriez-vous faire un geste commercial afin d'annuler ce dépassement svp ? 

 

Cordialement,

 

Romain

Bonjour,

2 mégas ça se consomme en quelques secondes et pas besoin "d'aller sur internet", le mobile a une vie propre et télécharge courriels, météo, maj d'applications.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, ayant le meme probleme je souhaite joindre quelqu'un en vain.

que dois je faire pour que l'on régule ma situation ?

cordialement

Bonjour,

https://assistance.sosh.fr/

Mais si vous êtes dans l même situation, alors le hors forfait est bien dû.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info