Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réduction boîte sosh de 2018, était ce bien 12 mois pleins à tarifs remisés?

Bonjour à tous ,

 

Un web conseiller peut-il confirmer que les fameuses remises dites de "12 mois" sur la boîte sosh ADSL ou Fibre, lancé à 9,99€/mois pour 12 mois ( soit ADSL, 19,99, Fibre 29,99 avec 10€ de remise ou 2*10€ de remise sur 12 mois) ne portaient pas sur 12 mois pleins d'abonnement, mais seulement  sur 12 mois y compris l'attente entre la souscription et la mise en service: c'est ce qui apparaît sur quelques forums internet, notamment de "bonnes affaires" avec des sosheurs désapointés par leur facture du mois d'août, dont la remise est naturellement inférieure à celle du mois plein, avec le prorata qui a été appliqué sur la première remise, mais fait qu'il ne retrouve pas au total 12 mois pleins.
Exemple: souscription le 25/08/2018 -installation le 4/09, première facture, pro rata du 4/09 au 15/09, puis abo mois du 15/09 au 14/10.

Pour un abo adsl à 19,99€ avec 10€ de remise sur 12 mois: sur ce mois: pro rata plus abo : 6,66 plus 19,99, remise: 3,33 plus 10 : facturé 13,32€

puis dix factures à 9,99€ (19,99€ - 10€)

puis la dernière en août 2019 : 19,99€ pour le mois du 15/08 au 14/09, et remise de 3,33€, du 15/08/2019 au 24/08/2019 , et non pas les 6,67€ restants du premier pro rata ... total e la remise sur les 12 mois 116,66€ et pas 120€. Sur une fibre qui a mis 21 jours à être installée, le "manque" sera de 14€.

Ce n'est pas à quoi s'attendent les clients ... d'où une grogne qui monte et des echats en pagaille ...

Avis?

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
4 réponses4

Bonjour @msosh,


Les promotions et remises sur 12 mois sont appliquées sur 12 périodes de facturation. Bien que votre démonstration soit efficace, il apparaît tout de même qu'elle est tronquée. A savoir que:


- La facturation commence le jour de l'installation pour une création de ligne, dans votre exemple le 4/09.


- Le jour de facturation étant le 15 de chaque mois, la première facture comportera 2 périodes ( pro rata : du 04/09           au 14/09 et la période pleine du 15/09 au 14/10 ). La remise s'appliquera sur le pro rata temporis et sur la                 période pleine.


- Ensuite, il y aura 10 factures avec la remise appliquée.


Jusqu'ici votre raisonnement est exact. L'inexactitude se situe sur la dernière facture que vous évoquez.

En effet, la dernière facture se fera sur une période pleine : du 15/08 au 14/09 et non pas du 15/08 au 24/08.


- En somme, sur cette dernière facture, le remise se fera sur la période allant du 15/08 au 03/09. Sur cette facture, seule la période allant du 04/09 au 14/09 ne sera pas remisée.


Ce qui nous donne un total de 12 remises pleines sur 12 mois.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite un excellent week-end.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @PatriciaZ , désolé pour ce long délai.

Justement vous décrivez ce à quoi s'attendent les bénéficiaires de la promotion de l'année dernière: mais je ne raisonnais pas, je venais exposer des faits, ce qu'ils voient dans leur vraie facture , avec un prorata qui s'arrête non pas à l'anniversaire de l'installation mais à l'anniversaire de la commande.

De plus depuis mon premier post où j'avais déduit ces dates des extraits de facture et constaté la même origine(les internautes mécontents se contentaient de constater que le compte n'y était pas) , il a été posté par certains que leur première facture indiquait  une "promotion de 12 mois (jusqu'au 24/08/2019)" (pour reprendre la date de mon exemple) qui était bien leur date de commande.

Bref le pb est bien là , les faits sont là et le bandeau de la première facture tendrait à montrer que la promotion est programmée ainsi que je l'expose dans le SI facture. S'agit il ou non d'une promotion sur 12 mois pleins de facturation?

Depuis également , certains ont contacté le chat qui leur a annoncé faire verser ce complément de prorata ; mais ceci n'est pas une preuve, cela peut-être un acte commercial .

Bref ma question est toujours ouverte.
Bonne journée

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

@PatriciaZ  a écrit :

........

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite un excellent week-end.

 

Patricia.


Bonjour

 

Pourriez vous confirmer soit que la promotion de la fin d'été 2018 s'entendait de date de souscription à anniversaire de date de souscription, ou bien de date d'ouverture du service à anniversaire de l'ouverture, auquel cas , les clients sont en droit d'attendre un petit ajustement, vu la facture qui serait faite selon  la première hypothèse?

Merci

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

@PatriciaZou un(e) collègue , help.

Je viens de voir un exemple frappant, car le manque sur le remise est relativement important:

- souscription le 7/09/2018

- installation fibre le 29/09/2019

- jour de renouvellement de facture le 5 du mois: première facture 4€ de prorata de remise (6j)

- promo indiquée "12 mois jusqu'au 6/09/2019" ( le sosheur n' avait pas fait attention, comme la plupart ..)

- facture de septembre 2019: remise au prorata du 5/09 au 6/09, soit 2 jours, 1,34€

- donc total de la remise sur la fibre annoncée 12 mois à 9,99€ au lieu de 29,99€, non pas 240€, mais 225,34€.

J'ai vu aussi une confirmation de commande de la promo en cours de 2019 et c'est toujours la même chose, les gens ne lisent pas sur le moment, mais la promo s'arrête non pas  à l'anniversaire du démarrage du service , mais de la souscription.

Bonne journée

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.