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Résiliation - Impossible d'avoir accès à sa dernière facture

Bertrand72
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

SOSH c'est la galère ++ 

Depuis 10 jours j'essaye desespéremment d'avoir accès à ma dernière facture. 

Je ne conteste pas celle ci car elle doit inclure des frais de résiliations, mais Orange SOSH n'est pas en capacité de me donner un pdf ou version papier de celle-ci. 

Quand j'accède à mon espace personnel, le montant apparait, ainsi que le prélèvement mais impossible de la télécharger, bref de la voir ou en comprendre le détail. 

3 appels sur le chat (oui parce que plus accès au numéro de téléphone, tu as résilié donc tu es un méchant aurevoir !)

A chaque fois c'est une réclamation, et celle-ci est traitée en 0,00000001 seconde par l'envoi de l'avant dernière facture ... Formidable cette facture j'ai ai déjà accès dans mon espace perso. 

Bref je me marre parce que je note tout et je suis en train de constituer un beau dossier avec mes amis de l'association de consommateur QUE CHOISIR. 

Normalement un conseiller du nom de IMEN, très sympathique, doit me contacter lundi pour s'assurer que tout va bien ! Bon ben à ce jour tout ne va pas bien, chez Orange tu payes et ne poses pas de questions sur la facture ... 

Le code du commerce impose la délivrance d'une facture. Si je n'arrives pas à l'obtenir je n'hésiterai pas à déposer plainte en invocant :

  • Obligations comptables applicables à tous les commerçants

  • Les conditions et sanctions de la facturation

Cela risque de couter cher à Orange ... Plus cher que de m'envoyer une belle facture ! 

Franchement il n'ya que chez Orange (PTT) qu'on voit ça 

 

Et vous avez vous une solution ? 

Bloquer le prélèvement et atttendre tranquillement le rappel, un rappel à la loi sera donc à faire pour obtenir le sésame facture ! 

Bientôt un aritcle dans le magazine Que Choisir, malheureusement Orange aime se faire du mal !  

A bientôt 

Bertrand BONNY fière d'avoir quitté SOSH et ses galères ! 

36 réponses36


@stephrem85  a écrit :

@Bertrand72 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

quant aux opérateurs ils ont tous leurs soucis et ne sont pas tous parfait. 
ca se saurait!!!

j'ai déjà eu affaire aux services clients free mobile et free adsl il y a quelques mois et ils sont loin de résoudre les problèmes...


Merci pour ce conseil, en attendant FREE en 10 ans je n'a jamais fait ce genre de mésaventure, ils ont au moins l'avantage de résoudre la facture de résiliation rapidement .... 

Bonne chance chez SOSH !  🙂

Bonjour @yassinet12 

 

merci de ne pas multiposter.


@yassinet12  a écrit :

Bonjour @SaïdaB , je suis exactement dans le même cas que @Bertrand72 . J'ai résilié mon offre le 21 Aout. Et depuis, c'est le marathon, j'a contacté le service client une dizaine de fois par chat (tous les échanges sont enregistrés) et j'ai été rappelé 2 fois par le service expertise. Tout ce monde me promet l'envoi de ma facture de cloture sous 5 jours, et à chaque fois c'est l'avant-dernière facture qui est envoyée.. Tout cela est aberrant car on ne demande que ce qui est garanti par la loi. J'ai été débité au titre de cette facture le 3 Septembre (29.99€) ainsi que le 14 Septembre (21.01€). Pourriez-vous m'aider car je pense sérieusement à engager les démarches nécessaires auprès de QUE CHOISIR et la DGCCRF. Merci par avance de prendre en charge ma réclamation.


Bon courage à vous j'espère, de par mon message, que @SaïdaB prendra votre demande en compte. Moi j'ai eu la chance d'avoir Monique ... Ne lacher rien ! mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls et que SOSH veut nous punir de les quitter ! 

 


@Bertrand72  a écrit :

@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @Bertrand72 

 

Je suis navrée de cette situation. Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments .

 

Afin de vous apporter mon aide concernant  votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

 

Saida.

 


Bonjour Saida, 

J'ai contacté très tôt ce matin le chat de nouveau pour réexpliquer une nouvelle fois mon problème. Cette fois j'ai été reçu par Monique qui a pris le temps de m'écouter. Après 2 heures de recherche elle m'a garantie qu'elle avait fait le nécessaire et que j'allais recevoir la bonne facture sous 72 heures. 

Elle m'a assuré cette fois que ça serait la bonne facture et pas l'avant dernière comme pour vendredi .... 

Bref j'ai raccroché avec elle il était 10 h 38 .. Il aura fallu 2 heures pour y arriver cette fois, et c'est sans compter les 3 fois d'avants ...

1 heure après mail d'orange pour m'indiquer que ma facture était en pièce jointe... Je croise les doigts et EUREKA c'est bien ma facture de résiliation ! Orange l'a fait !!! OUI Orange a pu me délivrer une facture de résiliation. J'étais en lévitation !!!!

 

J'ai donc passé au total 6 heures ( et sans compter le temps d'attente et les déconnections ...) pour ENFIN avoir une facture de résiliation ! 

Si cela vous arrive, clients SOSH, je vous conseille, lors d'une résiliation, de refuser ou faire bloquer le dernier prélèvement auprès de votre banque et d'attendre que SOSH puisse justifier de la relance du paiement refusé par la communication d'une facture. Cela vous évitera de prendre votre temps comme j'ai pu connaitre. 

AU final je n'ai cumulé que galère avec SOSH, après une coupure de ma ligne fibre, sans explication, et sans solution de rechange, je tire ma révérence vers un autre opérateur qui depuis 1 mois assure une proactivité en me contactant par mail et téléphone pour s'assurer que tout va bien, et que s'il y a le moindre problème je n'hésite pas à demander une clef 4 G ! 

Au final pour le même prix que SOSH j'ai du 1 Gigabit (au lieu des 300 MBits), la télé (avec plus de chaine que sosh), et le fixe appel vers les portables (+ 5 euros chez sosh), et une boutique avec du personnel sympa !  Alors merci Bouygues ! 

Je pense Saida que chez SOSH il y a sérieusement à revoir votre façon de traiter les clients, c'est parce que c'est le low cost d'Orange que vous devez traiter vos clients différemment, par exmeple en m'interdisant le numéro 3976 une fois le compte résilié, avoir des téléopérateurs qui n'écoutent pas la demande ou qui font croire que c'est fait (alors qu'en fait ils se sont débarassés de vous), laisser le client sans solution (ben oui c'est dommage pour vous mais votre portable est pas chez Orange) quand par malchance on lui a coupé sa ligne fibre suite à une erreur de branchement d'un nouveau client .... Et un chat ou vous pouvez attendre 2 heures devant votre écran à compter les plages gagnées ..... 

Il faut vraiement avoir les nerfs solides chez SOSH, je préfère la zen attitude en allant ailleurs .... Et surtout pour le même prix ..... 

Aurevoir ! 


J'ai aussi eu Monique ce matin qui m'a balance au service technique alors que ce n'était pas du tout le but puis Marie après 1h d'attente et 2h de chat, un soit disant responsable, délai de 72h à 5 jours retour a la case départ et les 60 jours de délais de SFR sont dépassés pour me faire rembourser mes frais.. de plus c'est bien illégal on ne sais pas ce que l'on paie. Toujours pas eu solution pris en otage, puni c'est tout ce que ça dit, puni d'avoir résilier , moi Monique elle n'a rien fait pour moi....

De ma part, je viens de raccrocher avec le service client Sosh, et toujours aucune solution à mon problème (obligé de passer par la ligne fixe d'un collègue car on ne ne peut mes appeler suite à la résiliation !!). Elle est où cette facture de cloture ? J'ai pourtant été débité il y a plus d'un mois et résilié mon offree en Aout !! C'est totalement inacceptable !!!!! On nous fait perdre notre temps et notre énergie pour une simple facture !!!

Bonjour 

Je suis exactement dans la même situation que beaucoup d'entre vous , ils le font exprès ou quoi? à laide Merci

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @sird20050,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

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Bonjour oui toujours pas de solutions malgré 3 echat du service client. Je vous remercie beaucoup.

cordialement


@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @sird20050,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK


Bonjour @AlexandreK 

oui toujours aucune solutions. Merci pour votre aide.

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @sird20050 

Je viens de répondre en privé à votre message. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Patricia.



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