Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Résilier Abonnement Frauduleux "jeu a telecharger" et prélevé sur mon compte.

Bonjour, Bonsoir a toutes et a tous.

Comment Résilier Abonnement Frauduleux "jeu a telecharger" et prélevé sur mon compte ??
D'un simple clic sur une fenetre intempestive smartphone (Appli S9 Ringtones) l'abonnement a été souscrit.
J'ai directement dans la foulée bloqué sur mon compte les "achats".
Ils devraient normalement etre décochés a la base et on les active quand si utile.
Je viens de recevoir ma facture avec un débit de 3€ OFFERTS a "jeu a telecharger".
Merci a Orange ou Sosh de proceder a la résiliation de l'abonnement s'il existe et me rembourser la somme encaissée SVP.
Dans l'attente, salutations...

4 réponses4

Bonsoir déjà !

 

@PersoAnonymous 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.

https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

 

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

 

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.

Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Désolé pour l'oubli de la politesse, c'est modifié.

Merci pour la réponse, je vregarde de ce pas...

Cordialement.

Bonjour. J'ai moi meme été abonné sans mon consentement à ce service. J'ai recu le 27 décembre 2020 un SMS de bienvenue. J'ai contesté m etre abonné auprès de SOSH (qui me renvoie vers le prestataire savafmm@digitalgp.com pour une demande de remboursement). J'ai écrit à ce prestataire qui m explique par mail la démarche d abonnement :

" Le parcours d’abonnement comporte plusieurs étapes que nous souhaitons vous détailler : un clic sur une bannière de publicité dirigeant vers notre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu’un accès aux conditions générales de vente et à l’espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « valider » ou « confirmer ». Le clic sur ce bouton dirige l’utilisateur sur la page de confirmation de Orange qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Le clic sur ce dernier bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement » valide le paiement du service. Un Sms de confirmation est transmis par l’opérateur. De plus, un sms de rappel des identifiants et l’url d’accès au service est transmis sur le mobile facturé. "
SOSH et le prestataire m' expliquent donc que j'ai cliqué, sans faire attention, sur les différents liens. Mais avec toutes ces étapes, difficile d'etre distrait à ce point. Seul le SMS de confirmation m'est parvenu.

Si comme moi vous contestez avoir suivi ces étapes pour vous abonner, quelqu'un d autre l'a fait à votre place. Entre le prestataire et SOSH / ORANGE il y a suffisamment de traces électroniques pour identifier celui qui vous a abonné. Vous pouvez vous adresser à votre conseil juridique pour vous aider, ou aux services de l'Etat : la Direction Départementale de la Protection des Populations, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Si vous pensez que votre identité a été usurpée, cela relève des services de sécurité pre-plainte-en-ligne.gouv.fr;

Me concernant, j'ai été remboursé par le prestataire avant de saisir la DDPP ou de la police. Bon courage mais on arrive à se faire rembourser en maintenant que l'on a pas activé cet abonnement.

Bonjour.
Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr
Bonne journée