Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

REMBOURSEMENT FRAIS DE RÉSILIATION DE L'ANCIEN OPÉRATEUR

Bonjour,

Le 7 Septembre j'ai souscris a LA BOITE Sosh Fibre 750544727, en plus de mon forfait mobile.

L'opérateur téléphonique qui a enregistré ma demande ma confirmé que Sosh j'occupé de la resiliation avec mon ancien opérateur Free.

Le 13 septembre un technicien Orange Sosh et venu nous raccorder la fibre et déconnecter physiquement celle de Free nous confirment lui aussi que la résiliation de Free serai effectuée par Sosh.

 

- Depuis le 13 Septembre j'utilise vos services.


- Après vérification en Octobre Free ma facturée Novembre et Octobre alors que vous dévier vous occupez de la résiliation, le service client Free mon dit que rien na etait fait de votre part.

le 30 Octobre j'ai du effectuee la demande de resiliation a Free qui la prise en compte seulement pour le 01 Décembre (condition generale 1 mois de preavis).

Résulat des compte Free me facture les mois suivant: Septembre Octobre Novembre et Decembre a 11,98€/Mois + les frais de resiliation a 50,99€ totale de 86,93€ alors que j'airais du rien payé via l'offre de remboursement différé “ frais de résiliation ancien opérateur internet" et que la résiliation aurais du etre effectué par vos soins.

comment peut ton résoudre se probleme qui me pénalise et garder de bon rapport client / operateur afin de perduré dans le temps.

 

merci de traité ma demande

 

Mr DAOUDI Rachid

 


Solutions approuvées

Bonjour @rachton95

 

C'est uniquement dans le cadre d'une portabilité du numéro fixe que la résiliation est implicitement faite chez l'ancien opérateur. Dans le cas contraite, c'est à vous de résilier.

 

Le nouvel opérateur est l'unique interlocuteur de l'abonné tout au long de la démarche, jusqu'au portage effectif du numéro, qui conduit à la résiliation automatique du contrat de communications électroniques avec l'ancien opérateur.

 

https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/le-dispositif-de-conservation-du-numero-fixe-...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @rachton95,

 

Je vous rassure, j'ai eu le même problème que vous de Sosh / Free.

 

Sosh s'est bien occupé (à ce qu'il paraît) de la portabilité / résiliation mais apparemment il s'agit de Free qui fait des siennes pour gratter quelques mois de forfaits en plus...

Je vous conseille de faire comme moi, faites opposition sur les prélèvements de Free, renvoyez le matériel que vous leur devez puis envoyez un courrier recommandé + AR pour abus de facturation à leur service commercial.

 

Au moins, vous aurez une preuve s'ils essaient de vous faire peur en envoyant un huissier comme ils font généralement.

Merci pour votre réponse, le problème est que aucune demande de portabilité n’a été demandé sinon cela serait automatique et free aurais reçu une demande de résiliation mais comme c’est pas le cas, la prochaine fois car il y aura une prochaine au vu de la mauvaise l’expérience je demanderai une portabilité de numéro même si je n’utilise pas le fixe

Un mois après et vue que j’ai aucune nouvelle de Free pour la résiliation je me suis empressé de les contacter et ma grand surprise le service client free m’ont dit qu’aucune demande de résiliation n’avait été demandé Par Sash ce qui m’a surpris j’ai immédiatement résilier renvoyer le matériel

résultat des courses j’ai 87 € de frais supplémentaires qui n’était pas prévu initialement et normalement ce sosh devrais me les rembourser

Bonjour @rachton95

 

C'est uniquement dans le cadre d'une portabilité du numéro fixe que la résiliation est implicitement faite chez l'ancien opérateur. Dans le cas contraite, c'est à vous de résilier.

 

Le nouvel opérateur est l'unique interlocuteur de l'abonné tout au long de la démarche, jusqu'au portage effectif du numéro, qui conduit à la résiliation automatique du contrat de communications électroniques avec l'ancien opérateur.

 

https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/le-dispositif-de-conservation-du-numero-fixe-...

 

 

Les messages privés seront supprimés.
Bonjour @labougeotte

Justement c’est ce que je reproche au service clientèle sosh il a enregistré ma commande, en aucun cas ils m’ont donné cette information.

J’en ai pris connaissance lors de la résiliation auprès de free.

Pourtant je leur ai posé la question plusieurs fois, et ils m’ont bien confirmé que je n’avais rien à faire quil s’occuper de tout de À à Z
Avez vous le mail du service client ?

@labougeotte Il a dû demander à être rappelé et n'a pas pu voir les détails au passage de la commande.

@ReSsanmême pas j’ai réussi à les avoirs au téléphone du 1er coup et je suis rester presque 20 min avec l’opératrice qui m’a confirmé au moins 2/3 que Sosh s’occupe de la résiliation, j’ai bientôt 40ans et c’est pas la 1er fois que je change d’opérateur donc Sosh a ******r c’est tout

Personne n’a une adresse mail pour joindre le service client svp ?

Bonjour @ReSsan

 

J'ai bien lu le message du sosheur, merci !

Sur le fonds, la réponse est exacte. Quant à la forme, malheureusement ...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

je je viens de prendre La box sosh.

j ai rempli l offre de remboursement mais sosh me dis qu il n ont pas reçu la facture de Free alors que je l ai jointe aux dossiers en ligne. A qui puis je m adresser?