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RGPD & Sosh & ses partenaires

Ce message est à destination de l'équipe Sosh et l'idée est d'en faire profiter la communauté si cela peut être utile.

 

Je me demandais ce que faisait concrètement Orange / SOSH pour se mettre en conformité avec la RGPD, qui est la nouvelle règlement pour la protection et la meilleure utilisation des données personnelles ? 

Ce règlement qui vient de passer le 25 mai 2018 vise à donner aux personnes plus de contrôle et de transparence sur l'utilisation de leurs données.

 

Car de mon côté j'ai été très suprise de me retrouver débitée d'un abonnement de 10 euros par un éditeur de jeu plus que louche http://web-fr.faites-test.fr/ en voulant fermer une page pop-up. J'aimairais bien savoir à quel moment j'ai donné mon accord pour autoriser ce type de prélèvement. En plus, j'ai vu sur le forum que je n'étais pas la seule à avoir eu ce problème. Depuis quand Orange travaille-t-il avec des partenaires aussi douteux qui ont en plus accès à nos données personnelles ?

 

Dans les mentions légales, il est indiqué : 

"Les données peuvent également être traitées par des partenaires d’Orange. Il s’agit des situations où des partenaires interviennent pour la fourniture de prestations. Il peut également s’agir de traitements auxquels il vous est proposé de consentir." Ai-je explicitement consenti ? A quel moment ?

https://www.sosh.fr/mentions-legales.html#donnees-personnelles?&utm_source=NFE&utm_medium=Animation&...

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Froggie

1 réponse1

Bonjour @Froggie 



Orange a toujours été très attentive à la protection des données de ses clients. Alors que la réglementation a évolué avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018, nous avons tenu à améliorer encore l’information de nos clients.

Vous pouvez consulter à tout moment notre Politique de Protection des données personnelles qui est en ligne sur sosh.fr


Concernant les abonnements multimédia, vous avez la possibilité, gratuitement, de souscrire à notre option de blocage des achats multimédia depuis votre espace client. Toute réclamation sur le mode de souscription ou un remboursement doit être adressée à l'éditeur du service, dont vous trouverez les coordonnées ici : http://www.infoconso-multimedia.fr/


Merci pour votre confiance


Matthieu