Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Re: Facturation

Bonjour ou bonsoir,

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser s'il fallait que j'ouvre un nouveau sujet pour exposer mon souci.

Je n'ai en effet pas réussi encore à déterminer s'il valait mieux continuer sur un fil de discussion traitant du même problème, ou "faire du neuf". Merci donc par avance à qui saura éclairer ma lanterne.

 

Le coeur du sujet, maintenant :

 

J'ai fait évoluer mon offre sosh mobile en offre sosh + livebox.

Tout allait bien jusqu'à réception de ma première facture, qui ne tient pas compte de la réduction des 15 euros pendant 1 an prévue lors de la souscription comme ci-dessous indiqué :

  Sosh + Livebox Fibre 34,99€ 14,99 € /mois
Sosh + Livebox Fibre 34,99€
34,99 €
remise 5€/mois pendant 12 mois (jusqu'au 13/11/2018)
-5,00 €
remise 15€/mois pdt 12 mois (jusqu'au 13/12/2018)
-15,00 €
Prix hors options souscrites et remises exceptionnelles. Pour plus de détail, merci de consulter votre facture.

Offre souscrite le 23/01/2018.

Votre forfait se réinitialise le 13/03/2018.

Offre sans engagement.

 

Ma facture tient bien compte de la remise de 5 euros, mais nullement de celle de 15 euros.

Avec l'option décodeur à 5 euros je devrais arriver à 19.99€/mois (14.99+5), alors qu'on vient de me facturer 34.99€ .

 

Pour l'instant, on ne peut donc pas dire que les économies prévues soient au rendez-vous. 

Si un conseiller passe par ici et peut faire en sorte de m'aider à ce que mon dossier soit régularisé.. Et que le trop perçu ne passe pas sous forme d'avoir sur une prochaine facture ; j'ai déjà un en-cours  d'ODR..  Alors à ce rythme je ne paierai rien pendant plus de 6 mois.. Mais c'est là maintenant que j'ai été trop prélevée

 

Merci d'avance

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Solutions approuvées

Comme promis, suite -et fin, à priori- du feuilleton.

 

Problème réglé par le service clients mobile ORANGE destinataire de ma lettre recommandée, avant même que j'aie reçu l'AR de celle-ci.

 

Merci à eux.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Sulf

 

on ne peut pas cumuler les -5€ et les -15€. 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande afin de vérifier ce qui bloque. 



Client sosh pas salarié.





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 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem

 

Eh bien voilà qui est contrariant, d'autant que mon contrat ne stipule pas remise X OU remise Y, et qu'on ne m'a pas demandé de choisir entre les 2.. So.. 

 

En tous cas, merci pour l'intervention et, oui, j'attendrai qu'on se penche sur mon cas :ClinDoeil:

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

En fait j'ai pu communiquer par tchat mais ça n'a pas été concluant.

 

Même le nouveau forfait promo en cours jusqu'au 4 avril prochain est plus intéressant que ce qu'on veut me faire payer sous prétexte que la réduction mentionnée n'existait pas à la date du 22 janvier?

 

Les termes du contrat, écrits noirs sur blanc dans mon espace client, ce n'est pas moi qui les ai inventés, tout de même,

Et je pense encore savoir lire le français, et qui plus est n'avoir pas souscrit à une offre qui n'aurait eu d'intérêt que de changer de FAI pour le plaisir.

Je rappelle ce qui est mentionné dans mon espace client, facilement vérifiable par n'importe qui chez Sosh :

Votre offre
 
Sosh + Livebox Fibre 34,99€ 14,99 € /mois
Sosh + Livebox Fibre 34,99€
34,99 €
remise 5€/mois pendant 12 mois (jusqu'au 13/11/2018)
-5,00 €
remise 15€/mois pdt 12 mois (jusqu'au 13/12/2018)
-15,00 €
 
 
C'est bien ce qui m'a intéressée à la base, et je pense qu'il n'y a pas matière à ergoter.
Je n'affirme que ce que j'ai sous les yeux. 
J'ai le prix de base,le prix final de l'offre. Qu'y a t-il de contestable là dedans?
 
Alors quand on me répond qu'à l'époque de ma souscription il n'y avait pas de remise de 15 euros (allez vérifier, maintenant qu'elle n'est plus d'actualité... Ceci dit, même l'offre en cours est plus intéressante que ce que l'on me facture) mais qu'à titre tout à fait exceptionnel on peut me faire une remise pendant 6 mois, du tiers de ce que j'attendais, non, en effet, je ne donne pas mon aval.
Mon dossier, non solutionné en direct live, remonte donc au service dédié, avec promesse d'appel téléphonique à venir.
J'ai pris soin de faire une capture d'écran de la conversation -ET de la partie "contrat" de mon espace client avant qu'il risque de mystérieusement changer, qui sait^^-, et je me note de procéder de la même manière pour toute prochaine souscription, chez qui que ce soit. 
Un conseil que je vous suggère d'adopter :ClinDoeil:
 
Parce que si les termes d'un contrat, consultables par qui de droit, ne sont pas éléments suffisants de bonne foi, on n'est pas sorti du sable tous autant que nous sommes.
 
Pour finir j'ajoute que je suis déçue de la manière dont on essaie d'enterrer une réclamation en proposant au client une alternative "exceptionnelle" qui n'est qu'un pauvre reflet de l'avantage théoriquement consenti. 
 
J'attends néanmoins le fameux coup de fil, en espérant que ce n'est pas une tactique d'usure et qu'on me prendra cette fois au sérieux.
 
Bon week-end à toutes et tous, tant que j'y suis.
Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour @Sulf 


l'analyse de votre demande est en cours, je vous rassure et vous invite à patienter.


Cordialement,


Magali_ 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Magali_

 

Bien noté.

Merci pour l'attention que vous portez à mon cas.

 

Cordialement.

 

Edit du 24/02/2018 : Rien de neuf?

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour.

 

Quid de l'analyse en cours?

Vous me demandez de patienter, mais j'aimerais bien avoir une idée du laps de temps durant lequel je vais ronger mon frein. La semaine écoulée me semble déjà un délai conséquent.

 

En attendant, je suis prélevée demain de la facture d'un montant de base supérieur à n'importe laquelle de vos offres successives correspondant à mon cas de figure. Cherchez l'erreur.

Enfin... Trouvez l'erreur, tant qu'à faire, à ce stade.

 

Cordialement

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Point sur la situation :

 

14 jours que j'attends un appel des instances cométentes, promis par un web conseiller via le tchat.

12 jours qu'on me demande ici de patienter.

 

La neige interfère t-elle sur les capacités de réflexion du personnel habilité à vérifier de simples données?

 

 Aux dernières nouvelles du tchat de ce matin, voilà qu'il faut que je fasse un courrier postal au service clients mobile d'Orange. Information donnée juste avant déconnexion de la conseillère, que j'ai du excéder par ma ténacité.

Un mois de perdu pour en arriver là? 

 

Je trouve hallucinant que Sosh raccole ses clients avec des offres alléchantes dont ils prétendent ensuite qu'elles n'ont jamais existé, tout en les faisant apparaitre dans la partie 'vos offres et options" de l'espace client... que personne chez Sosh ne semble pouvoir, ou surtout vouloir consulter.

Facile de dire : "mais ce n'est pas possible il n'y a jamais eu de telle offre". Faire passer le client pour un débile mental c'est une technique comme une autre mais je doute que sur le long terme la mauvaise publicité que cela engendre soit bénéfique, ni à Sosh, ni à Orange par extension.

J'ai pu constater en parcourant le forum que suis loin d'être la seule à qui cette mésaventure est arrivée.

 

Je me colle donc à un courrier en recommandé, avec impression de la page de mon espace client prouvant ma bonne foi.. Encore des frais avant d'être, peut-être, créditée de l'offre telle qu'on me l'a vendue.

S'il y a eu erreur de la part d'Orange, ou Sosh, on ne sait plus, à force, eh bien, comme pour les étiquettes erronées dans les rayons des magasins, qu'ils assument leur boulette. 

Je ne manquerai pas de continuer à rendre compte ici de la suite des évènements.

 

Cordialement, toujours, mais cette fois passablement énervée, pour tout avouer.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Comme promis, suite -et fin, à priori- du feuilleton.

 

Problème réglé par le service clients mobile ORANGE destinataire de ma lettre recommandée, avant même que j'aie reçu l'AR de celle-ci.

 

Merci à eux.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...