Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Re: Hors forfait

Non, je me suis directement adresser au chat, requête effectuée et réponse dénuée de sens de la part de vos équipes.
Je n’ai pas eu besoin de faire de poste sur votre forum tellement il regorge de gens mécontents.... je ne vois pas l’utilité de faire des doublons pour des problèmes identiques.
En copie le résultat de ma requête: j’ai bien entendu précisé 3 fois pendant le chat avec « un conseiller » que ma data 3/4G itinérance étaient désactivée à l’étranger pour les consomations que je réfutes.
D’ailleurs je les remercie pour le conseil à la fin de l’email, je n’y avais pas pensé, suis-je trop bête?
Je laisse le soin à toutes personne de se forum de voir la réponse bateau que SOSH m’a renvoyé.
En gros je perds mon temps avec vous.....

Copie email réponse Sosh
« Bonjour,

Vous nous contactez au sujet de vos consommations data depuis l'étranger.

Nous vous confirmons d'une part que ces connexions ont bien été émises depuis votre mobile et d'autre part que cette facturation est conforme à notre fiche tarifaire en vigueur.

Sur un smartphone, plusieurs types d'usages peuvent générer des connexions internet : la navigation sur internet bien sûr mais également d'autres tâches (les applications, la TV, etc.) qui peuvent représenter des connexions sans action précise de votre part ; par exemple, la récupération automatique de mails si vous les recevez en temps réel, ou la mise à jour des applications.

En effet, pour vous offrir une expérience optimale, votre terminal de type smartphone se connecte automatiquement à internet via les applications qu'il embarque.
Ces connexions génèrent de manière automatique des échanges de données susceptibles de vous être facturés.

C'est pourquoi, nous vous recommandons d'utiliser votre mobile avec une offre adaptée contenant de l'internet et des mails. Si vous avez acquis votre mobile par un coffret Orange, cette information est précisée dans une note que nous avons intégrée à votre coffret.

Nous vous invitons à désactiver les données cellulaires à l'étranger afin d'éviter la facturation en hors forfait.
7 réponses7

J’ai déplacé votre message pour que vous ayez votre propre post pour être pris en charge par un webconseiller. 



Client sosh pas salarié.





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D’accord merci
J’attend donc qu’on conseiller prenne mon problème au sérieux... sinon je me verrai dans l’obligation d’en informer la DGCCRF. Ça n’est pas possible de surfacturer et de dire que c’est la faute du client....
je n’imagine même pas vos pratiques avec des personnes âgées ou faibles....
bonne soirée

@sbiancheri,

 

En même temps, un forum, en général, c'est quand on a un problème. Il n'y a pas de message "Youpi, ça marche super bien".

 

Et tout les posts présents sur le forum ne sont qu'une infime proportion par rapport au nombre de client.

 

 


Cordialement,

Magellan
Bonjour

Je suis entièrement d’accord avec vous au sujet des forums et forcément du mécontentement des gens. Cela m’importe peu.
Je dénonce un problème qui peut toucher tous les clients. Mon estime du service après vente de Sosh ne regarde que moi et je constate qu il est de piètre qualité. Les réponses fournies sont sans intérêt et je n’ai pas honte de les mettre en copie.
Quand on écoutera le client et surtout qu’on arrêtera de remettre en question sa bonne foi tout ira mieux...

Bonjour @sbiancheri 


Afin de prendre connaissance de votre dossier, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- adresse mail


Bonne journée.


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avis aux personnes mécontentes et qui n’obtiennent rien de la part de SOSH, voici les recommandations de la DGCCRF:

Si la proposition de la société ORANGE ne vous convient pas, ou en absence d’arrangement amiable, vous pouvez informer le médiateur des communications téléphoniques de votre
réclamation. Je vous invite à consulter son site : www.mediateur-telecom.fr qui vous fournit toutes les informations utiles,
Vous pouvez vous rapprocher d’une association de consommateurs ou de votre assurance protection juridique si vous en avez souscrite une pour vous aider dans vos démarches.
Dans le même temps, vous pouvez aussi vous rapprocher de l’AF.U.T.T.(Association française des utilisateurs de télécommunications), site Internet : www.afutt.org
Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait par l’arbitrage du médiateur, ou en l’absence d’arrangement amiable, vous n'aurez pas d'autre choix que de résoudre votre litige par la voie judiciaire. En effet, la juridiction civile est la seule compétente pour apprécier la situation et la nature du préjudice subi.
Je vous invite à parcourir le lien suivant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1783.xhtml où vous trouverez toutes les informations et les formulaires nécessaires pour vous permettre d'engager une procédure.

En espérant que cela aide le plus de monde possible.
Pour faire de la pub et parrainer y’a du monde.... pour faire des offres aux clients de longue date et surtout Fidèles... la y’a plus personne!!
Bon courage à tous ceux qui souhaite se faire entendre lors de litiges, c’est peine perdue....