Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Reclamation : abonnement jeux spontané !

Bonjour,

 

En voiture, et alors que mon téléphone faisait tourner le GPS, je reçois un sms Orange m'informant de la prise en compte de mon abonnement à jeux-a-telecharger.fr pour 3€/semaine !!!

 

Je n'ai évidemment jamais souscrit à ce type d'abonnement, d'ailleurs le site est visiblement mort depuis 2014.

J'ai pu résiliser l'abonnement sur la page achatm.orange.fr mais comment faire pour me faire rembourser la première échéance ??

Selon toute vraisemblance, il s'agit là d'un acte délictuel.

Et comment se fait-il que l'on ne demande pas mon accord pour valider un abonnement (à la semaine qui plus est...)

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Cordialement.


Solutions approuvées

@Pomination ,


En effet, merci pour vos explications et votre retour d'expérience.


Je fais remonter ceci auprès de nos équipes dédiées.


Je reste à votre disposition, et je vous souhaite une excellente soirée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonsoir @Pomination

 

Désactive l'option internet+ et bloque l'option abonnement des sms+ et multimédias.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

 

Résilie les abonnements internet+ 

https://assistance.orange.​_fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/l...

 

Achats multimédia (sms+)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

Pour demander le remboursement auprès de l'éditeur, clique sur le bandeau vert du lien (délai de la rétractation 15 jours).

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...




Merci,

 

Mais en fait j'ai cliqué à tort sur la validatio de cette réponse :

- je ne vois pas pourquoi je devrais désactiver une option tant qu'on ne m'aura pas prouvé que je suis à l'origine de cet achat. A mon sens il s'agit d"une usurpation. Une confirmation d'abonnement serait bien plus efficace.

 

- L'URL donnée pour réclamer ne fonctionne pas.DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

 

Quels sont nos recours dans ce cas ?

Dois-je déclarer une main courante ou une plainte ?

@Pomination

 

Pour plus de renseignements,

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

 




Bonjour,

 

une vaste blague cette "assistance".

Il m'a falllu attendre 45min avant d'avoir quelqu'un qui au final ne peut m'apporter aucune réponse. Pire elle affirme des choss fausses ou non vérifiables :

- Dès réceptions du SMS, j'ai résilié l'abonnement et ai reçu un sms de confirmation de cette résiliation. Pourtant l'opératrice m'affirme que je n'ai pas résilié alors même que j'ai la preuve sous les yeux...

- Elle affirme également que j'ai confirmé cet abonnement sans me donner aucune preuve tangible et m'indique que seul l'éditeur peut me donner ces informations. Seulement voilà, l'URL qui permet de joindre le dit éditeur ne fonctionne pas depuis plusieurs jours (http://annuaire.infoconso-multimedia.fr) et bien sûr elle ne peut me donner aucune coordonnée.

 

En l'état je considère donc qu'il y a eu usurpation d'identité, chose impossible selon l'opératrice. Je pense porter plainte.

Bonsoir @Pomination ,


Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, adresse ainsi que le numéro concerné je vous prie ?


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et j'en profite pour vous souhaiter une belle année 2019.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non,

 

Ce ne sera pas nécessaire.

J'ai finalement le fin mot de l'histoire, en menant ma propre enquête.

Et c'est un sujet intéressant car il y a un dysfonctionnement dans le modèle de validation de la demande.

 

Le jour où cet abonnement est arrivé j'étais en train de conduire avec mon tel me servant de GPS. J'avais également partagé ma connexion pour mon fils qui a un smartphone sans 3G/4G.

Et il a en effet cliqué qur un lien par accident.

seulement voilà, la confirmation d'abonnement n'est pas envoyée au tél du propriétaire de la ligne mais au média (donc le smartphone profitant du partage de connexion) qui a fait la demande intitiale.

 

C'est à mon sens un défaut de procédure. Seul le propriétaire de la ligne devrait pouvoir valider, sinon il suffit de se faire piquer son partage de connexion pour se faire faturer tout et n'importe quoi.

 

Mais je doute que Sosh/Orange prendra en compte ce genre de subtilité vu par ailleurs le total détachement sur des sujets de facturation...

@Pomination ,


En effet, merci pour vos explications et votre retour d'expérience.


Je fais remonter ceci auprès de nos équipes dédiées.


Je reste à votre disposition, et je vous souhaite une excellente soirée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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J'ai également le même problème : achat vraisemblablement réalisé le 3/01. Je ne comprends pas. D'ailleurs le sms de confirmation n'est arrivé que hier. Aujourd'hui j'essaye de résilier, et j'ai donc été ponctionné de 2 x 2,49€. Je ne suis même pas sure que ma résiliation soit prise en compte, et je n'arrive pas à me connecter au site achatm.orange.

Egalement, comment faire pour me faire rembourser.... ?

re-bonjour,

 

précision, pour moi, le sms de validation reçu une semaine après précisait 'vous êtes abonné à Orange Jeux - Abo (2,49€/semaine).

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Julie