Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Recouvrement facture suite intervention technicien

Bonjour, 

 

 

Ce jour, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement pour non paiement d'une facture d'un montant de 69 euros. Facture dont je n'en avais pas connaissance et bien entendu que je n'ai jamais réceptionné.

 

J'ai pris attache avec la société de recouvrement qui m'informe que cette facture fait suite à l'intervention d'un technicien à mon domicile en avril 2019 pour un dépannage.

 

Dépannage qui fait suite à une intervention d'un sous-traitant d'Orange qui a "malencontreusement" arraché le câble de la fibre et nous coupant total accès internet et télévision pour une semaine car c'était un vendredi vers 18 heures 00 et que leurs personnels voulaient partir en week-end.

 

Après discuté (calmement ?) avec ces techniciens et leur avoir expliqué de notre besoin d'avoir une connexion internet dans un cadre professionnel et également de formation à distance, les techniciens ont réparé la ligne le soir même.

 

 

Ce jour, j'apprend que cette réparation m'est facturée alors qu'il s'agit d'une erreur extérieure.

 

 

Voulant en savoir plus si cette histoire, j'ai été baladé entre les services "ORANGE" et "SOSH".... pourquoi faire simple ?

 

 

Pouvez-vous me dire quelle démarche je dois suivre pour contester cette facture qui à mon sens est abusive.

 

(Bien entendu, en ma qualité de pauvre petit consommateur, je sais que j'ai perdu d'avance mais qui ne tente rien ...)

 

 

Cordialement.

 

 

Alexis H

1 réponse1

@HAlexis  a écrit :

Bonjour, 

 

 

Ce jour, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement pour non paiement d'une facture d'un montant de 69 euros. Facture dont je n'en avais pas connaissance et bien entendu que je n'ai jamais réceptionné.

 

J'ai pris attache avec la société de recouvrement qui m'informe que cette facture fait suite à l'intervention d'un technicien à mon domicile en avril 2019 pour un dépannage.

 

Dépannage qui fait suite à une intervention d'un sous-traitant d'Orange qui a "malencontreusement" arraché le câble de la fibre et nous coupant total accès internet et télévision pour une semaine car c'était un vendredi vers 18 heures 00 et que leurs personnels voulaient partir en week-end.

 

Après discuté (calmement ?) avec ces techniciens et leur avoir expliqué de notre besoin d'avoir une connexion internet dans un cadre professionnel et également de formation à distance, les techniciens ont réparé la ligne le soir même.

 

 

Ce jour, j'apprend que cette réparation m'est facturée alors qu'il s'agit d'une erreur extérieure.

 

 

Voulant en savoir plus si cette histoire, j'ai été baladé entre les services "ORANGE" et "SOSH".... pourquoi faire simple ?

 

 

Pouvez-vous me dire quelle démarche je dois suivre pour contester cette facture qui à mon sens est abusive.

 

(Bien entendu, en ma qualité de pauvre petit consommateur, je sais que j'ai perdu d'avance mais qui ne tente rien ...)

 

 

Cordialement.

 

 

Alexis H


bonjour 

j'ai le même problème intervention d'un technicien pour cablage défaillant mauvais montage par le  sous traitant au dire du technicien intervention gratuite (je ne suis pas responsable) en consultant ma facture, 69 € pour intervention d'un technicien j'ai appelé le 3976 dire recouvrement dans boite vocal, l'opérateur ma confirmé qu'il eu une érreur et qu'il me fait un avoir sur la prochaine facture et j'ai reçu un mail de confirmation de mon avoir