Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Refus Offre de remboursement

Bonjour,

 

Autant prévenir tout de suite je ne suis pas un grand fan des solutions "détournées" en tant que client j'aime être pris au sérieux et me faire promener sur un site web fait probablement partie des choses que je hais le plus quand il s'agit de "commercer".

 

Cela étant dit, voici mon problème,

 

J'ai souscris à l'offre box internet de Sosh à 15€ en juin en calculant méticuleusement l'intérêt financier que j'y trouvais, en particulier le point important se trouvait au niveau du remboursement des frais de résiliation allant jusqu'à 100 €.

 

Ayant finalement eu ma facture de résiliation du précédent opérateur j'ai "tenté" (c'est le mot) de deposer ma demande, chose qui s'est avérée impossible, puisque SOSH demande également une copie du contrat d'abonnement SOSH or je ne l'avais pas reçu.

 

Chose étrange s'il en est que le rédacteur du contrat de dispose lui même pas du contrat.

Toujours est-il que je demande donc sur le chat à avoir une copie de mon contrat : refus, Sosh ne peut pas me le faire parvenir par mail...Chose encore une fois très étrange venant de la part d'un fournisseur d'accès internet, qui plus est quand il se déclare "moderne". ils me l'envoient donc pas courrier, "très bien, me dis-je j'ai encore le temps de déposer ma demande".

Deux semaines plus tard, point de contrat. Je refais donc une demande sur le chat, refus, Sosh ne peut pas me le faire parvenir par mail...Est-ce donc si compliqué ? Pas grave, le conseiller m'indique que je peux également envoyer ma première facture à la place bien que ce ne soit pas indiqué sur le formulaire. "Hourah", le premier conseiller n'aurait-il pas pu me le dire auparavant ? Quoiqu'il en soit je procède ainsi, non sans rappeller que je souhaite tout de même avoir mon contrat.

Je reçois un mail de confirmation, "votre demande de remboursement a bien été prise en compte, vous aurez une réponse dans une semaine". Parfait !

 

Deux semaines plus tard, point de réponse, par contre j'ai bien reçu mon contrat, devinez comment ? Par mail ! Evidemment...

Donc je recontacte un conseiller sur le chat (hier), "J'aimerais bien avoir une réponse maintenant à propos de ma demande de remboursement, la date butoire de dépot c'est le 3 septembre !"
Pas de problème me répond-on votre demande a été acceptée vous recevrez la confirmation plus tard (log de conversation à l'appui). A la bonne heure ! Une bonne chose de fait !

 

Aujourd'hui, 3 septembre donc, je reçois un mail "votre demande de remboursement a été refusée". Ah !

Motif ? La date de souscription du contrat ne correspond pas. Je vous décris ce qui se passe alors dans ma tête :

Premièrement : Je ne vois pas ce que ca change puisque les 3 dates proposées donne le même montant de remboursement...

Deuxièmement : De toute façon j'ai sélectionnnée la période de mai à juillet et j'ai souscrit en juin, donc sauf erreur de ma part la date correspond bien !

Troisièment : Le conseiller d'aujourd'hui m'a quasiment avoué son impuissance (log à l'appui) en me disant d'essayer une autre date  à tout hasard, sait-on jamais ?

Quatrièmement : La date butoire est aujourd'hui minuit (et c'est pas faute de m'y être pris en avance) et je ne parviens pas à redéposer de demande, du moins je ne reçois pas les confirmation).

Cinquièmement : Le chat ca va deux minutes, le site manque cruellement de :

-de lisibilité

-du coté pratique

- d'informations (n° de registre du commerce svp ?)

- de recours/réclamation

 

Je reconnais perdre patience facilement mais tout de même, je poste ici en déspespoir de cause, à tout hasard quelqu'un aura peut être la solution.

Si toutefois vous vous demandez ce qu'est cette odeur d'encre dans l'air, c'est moi entrain de remplir les formulaires pour le tribunal d'instance pour une déclaration au greffe !

 

Merci de m'avoir lu,

 

Cordialement,

 

2 réponses2

Bonjour,

même déconvenue pour moi. Après avoir bataillé pour trouver dans mon espace client un document apparenté à un contrat, j'ai renseigné la demande de remboursement avec la première facture sur laquelle sont mentionnés tous les identifiants ainsi que la date d'installation..

Comme pour accéder au formulaire à remplir il faut choisir la tranche de dates proposées initialement, je ne comprends pas pourquoi l'objet du refus est l'absence de renseignement de la date de souscription du dit-contrat qui n'est nulle part disponible...

Je viens de réitérer la demande sur le site.

Je compte sur le retour du service client qui nous lira pour régulariser cette situation dans les plus brefs délais et obtenir le remboursement attendu, pour lequel sosh s'est engagé afin de nous faire changer d'opérateur..

D'autant que si on consulte le forum, les refus de remboursement sont récurrents ainsi que les motifs invoqués. On pourrait penser que cela soit une systématique pour décourager les demandeurs. J'espère que le service client me contredira.

Je réenvisagerai les contrats souscrits si je n'obtiens pas ce dernier.

Cordialement.

Malheureusement je pense effectivement que c'est fait exprès pour décourager les clients. Et j'avoue volontier que dans mon cerveau cela fonctionne ainsi :

volontaire -> Tribunal