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Relevé conso et facturation du Pass Voyage

Bridu75
Apprenti sosheur

Bonjour

Je viens d'avoir un échange lunaire (si on peut appeler ça un échange) avec 2 conseillers qui ont été incapables de m'expliquer pourquoi mon relevé conso de mon Pass Voyage relève 23 Go utilisés alors que sur le forfait 49 Go ont été retiré en 1 jour 1/2. J'ai eu des réponses sans aucun rapport me disant que cela devait être des arrières plan d'appli alors que tout est désactivé et qu'il n'y aucun problème de ce côté là depuis 15 jours. De toute manière cette consommation en arrière plan devrait se retrouver sur le relevé de conso. Je demande pourquoi mon relevé de conso ne correspond pas à ce qui est noté en consommation sur le Pass et je n'ai pas de réponse. Tous les jours à la même heure je fais une copie de ma consommation et de ce qu'il reste sur le PASS et en 1 jours 1/2 (j'ai zappé une capture) mon forfait à baissé de 40% sans que ma conso n'augmente et ils n'ont pas répondu et ont noyé le poisson. De plus, mon Pass SMS et mon Téléphone ont été supprimé suite à la conversation. Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ?

26 réponses26

rolandK
Top Contributeur

@Bridu75 

Les  consommations sont énormes en effet . Quelle est votre utilisation principale ?( beaucoup ou peu de vidéos ?)

Regardez les applications qui consomment le plus dans les paramètres de votre mobile. 

Fermez les applications non utilisées. Il est possible qu'une reste activée en permanence. 

Quand le wifi est activé , desactivez les données mobiles. 

Faites vous un arrêt /marche de temps en temps. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Bridu75,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bridu75
Apprenti sosheur

@rolandK : toutes les appli désactivées avant mon arrivée seules Uber et Whastapp sont réactivées uniquement lorsque je m'en sers et je suis partie depuis 15 jours et tout se passait bien et tout d'un coup 40% utilisés en moins de '8h sans rien de plus que les jours précédents... Il me reste 15 jours et je ne vais pas tenir. 

Lorsque je regarde mon relevé de consommation et que je calcule ma consommation sur ces 48h problématiques, le total des Go sur mon relevé n'est pas celui qui a été décompté du forfait.

rolandK
Top Contributeur

@Bridu75 

Répondez au message privé du webconseiller @PhilippeG 

Bridu75
Apprenti sosheur

Je viens de le faire, merci @rolandK !

PhilippeG
Webconseiller

Votre pass voyage à commencé à quelle date que je puisse vérifier la consommation ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bridu75
Apprenti sosheur

Le 12/08... Désolée je n'avais pad vu la réponse

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Bridu75,


J'ai consulté votre consommation depuis le 12 août et il n'y a pas d'erreur de consommation.
En comptabilisant le détail de votre consommation depuis le 12 août jusqu'à hier j'arrive à un total d'environ 98 gigas entre de la navigation sur le web et de la sauvegarde sur cloud.


Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

 

Conseiller Spécialiste Mobile
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chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

L'explication la plus logique : encore un effet du bug de non mise à jour des consos data en temps réel.

Moi aussi ma conso, selon mon espace client ou MySosh, semble ne pas bouger pendant parfois plusieurs jours, puis s'ajuste brusquement.

Il faut forcer la mise à jour en passant en mode avion, ou faire confiance au suivi interne du mobile.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bridu75
Apprenti sosheur

Bonjour

Bonjour @PhilippeG 

Je vous remercie pour ce message mais mon problème et mon incompréhension concerne les consommations entre le samedi 23/08 et le mardi 26/08 qui ont été comptabilisées de 49 Go alors que sur mon relevé de consommation jour par jour et heure par heure il y a 23 Go de noté en consommation . Et que sur ces 3 jours rien n'a changé entre mes consommations précédentes où je consommais environ 6 à 7 Go par jour....