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Service dégradé, Geste commercial promis, jamais appliqué.

ThatSwaggyBobby
Sosheur actif

Bonjour à tous.

 

Depuis des mois, la qualité de la connexion ADSL est empirique. Plusieurs interventions, problème toujours présent.

 

Un conseiller SOSH m'avait annoncé faire un geste commercial sous format d'un montant de 120 € en date du 27 juillet 2020, qui devait s'appliquer sur les prochaines factures. J'ai bien évidemment les retranscriptions "chat" par email.

 

Aujourd'hui, je m'aperçois que la facture d'août 2020 est à 19,99 €. Aucun avoir appliqué, confirmé à la lecture de mon dossier, ce jour, par une conseillère "chat" Sosh.

 

Client depuis des années, j'ai décidé d'écrire sur ce forum, car de telles pratiques ne sont pas acceptables.

 

J'espère vivement obtenir réparation.

 

Dans l'attente d'une VRAIE solution, à la fois technique et commerciale.

 

Cordialement.

 

TSB

27 réponses27

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @ThatSwaggyBobby 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour.

 

Pour info, un conseiller sosh devait me rappeler entre 10 et 11 heures ce jour. Absolument rien.

 

De mieux en mieux. Internet coupe en permanence au passage et un débit ridicule.

4.2 Mbit/s de débit ce soir. Superbe. J'ai l'impression de faire un bond de dix en arrière. 

Je vois qu'un ticket incident est ouvert mais impossible d'avoir plus de détails. Personne ne m'a contacté.  

Je vais écrire à 60 millions de consommateurs. Ça vous fera "peut-être" réagir. 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @ThatSwaggyBobby 


Merci de votre retour

Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion à distance et votre débit est de 36.20 Mbit/s. Je vous invite à le tester sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

En attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour.

 

Déconnexions toutes les 5 minutes. Je suis obligé d'être en connexion partagée.

 

Des mois qu'on active et désactive le DLM.

 

Cordialement.

Les déconnexions continuent.

 

Je lis que j'ai un dossier incident sur ma ligne, mais impossible d'en connaître le détail.

 

Depuis des mois, aucune solution n'a été trouvée. Je vais donc résiliser.

 

Je vois par contre qu'il y a des frais de 49 € pour résilitation. Mais étant donné que vous avez un devoir de services et qu'il n'est pas respecté, je n'ai pas à payer cette somme.

 

Forcément, on va commencer à entrer dans une phase procédurale. Le pot de terre, contre le pot de fer.

 

A qui dois-je m'adresser pour résilier et avoir la confirmation écrite que les frais de résiliaton de 49 € ne seront pas débités ?

 

Entre la connexion déplorable, coupures en permanence et les gestes commerciaux non honorés, c'est bon, j'ai fait le tour de la question.

 

Dans l'attente cette fois-ci, je l'espère, d'une vraie réponse.

 

Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @ThatSwaggyBobby


Merci de votre retour

Suite aux tests que j'ai effectués,je vois votre ligne est instable, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour.

 

Il y a déja à eu 3 déplacements d'un "technicien" et ca n'a rien changé.

 

En quoi une quatrième intervention changerait quoi que ce soit ?

 

Cordialement.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @ThatSwaggyBobby 


Les tests montrent une ligne encore instable malgré les premières interventions. Seul un technicien peut diagnostiquer votre dysfonctionnement sur les 950m que fait votre ligne.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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