Service homologation, de qui se moque t'on ?

Phoenoxxxx
Sosheur

Bonjour,

 

Tout d'abord, il me semble nécessaire de préciser que je suis déjà client Sosh fibre depuis + de 3 ans.

 

Nous avons souhaité, ma compagne et moi, rapatrier nos deux lignes mobiles chez Sosh avec portabilité de nos numéros actuels.

Suite à commande, nous avons rapidement reçu les différents mails d'inscription + un nous demandant l'envoi de pièces justificatives (mandat de prélèvement SEPA, pièce d'identité, justificatif de domicile), chose que nous avons faite immédiatement via le service web.

Puis, suite à une absence totale de nouvelle de Sosh (10 jours !) + un suivi de commande indiquant "carte sim en cours de préparation", nous avons contacté le chat qui nous informe que :

- Le service homologation a bloqué notre dossier pour suspicion de fraude

- Qu'il est nécessaire de renvoyer toutes les pièces justificatives (les mêmes que celles envoyées via le service mail)

 

Nous sommes désappointés pour plusieurs raisons :

- Quand comptaient-ils nous prévenir de la situation ?

- Nous sommes déjà clients, et sommes parfaitement joignables

- L'ensemble des prélèvements seront faits sur le même compte que celui déjà utilisé pour notre offre fibre

- En quoi en envoi par la poste rendra les documents envoyés plus "vrais" que ceux envoyés via le web ???

 

Tout cela m'aura pris presque une heure + le temps de préparation des courriers (2 enveloppes séparées !) + délai/coût de l'envoi postal...

Et aura pour conséquence de reculer notre date de portabilité (que nous ne souhaitions pas) + nous fait très mal démarrer nos contrats.

 

Vous l'aurez compris, ce poste est un véritable coup de ****** contre l'absence totale de communication concernant les blocages occasionnés par ce service homologation.

 

PS : j'ai par ailleurs commandé une autre ligne Sosh (annulée depuis), pour laquelle, strictement aucune pièce justificative n'a été nécessaire, et dont la carte sim est arrivée chez moi en moins de 2 jours ! Logique fantastique !!

 

 

Phoenoxxxx

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Phoenoxxxx 

 

quand des documents sont demandés le délai moyen de traitement est d'environ 10 jours ouvrés (donc délai normal dans votre cas) après réception des documents par sosh. 
ces documents sont souvent demandés quand il y a trop de commande de passées en même temps ou trop rapprochées.

Dans notre cas, les dossiers étaient bien bloquées pour suspicion de fraiude 😐

Fantastique, je viens de recevoir un email me disant que ma commande était annulé faute d'envoi des pièces demandés ! 

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @Phoenoxxxx,


Je viens de prendre connaissance de votre dossier et suis navrée de cette situation. Afin de vous apporter mon aide concernant vos contrats, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne journée.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fantastique, ma commande vient d'être annulée car "je n'aurai pas envoyé les documents dans les temps".

Magique

Bonjour @Phoenoxxxx 

 

L'écrire 2x n'y changera rien !

Pour cela, il vaut répondre au conseiller qui vous a proposé son aide.:ClinDoeil:

Les messages privés seront supprimés.

Oups, il semble que mon esprit soit plus fatigué que prévu !

J'ai bien envoyé un MP au conseillé :PouceLeve:

Blandine_H
Webconseiller

@Phoenoxxxx 


Je vous remercie des informations communiquées en message privé auquel je vous ai apporté des précisions.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai passé une commande Sosh depuis le 14 juillet puis je vous ai renvoyé le contrat et mon RIB. Puis j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il faut envoyer les pièces jsutificatifs et le mandat SEPA de prélèvement ce que j'ai fait sur votre plateforme en ligne à trois reprises.

Chaque jour je contacte les conseillers qui me disent que le problème vient du service d'homologation Sosh et qu'ils n'ont pas reçu de documents.

 

PS : Je vous ai envoyé un message privé.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

Dans l'attente de votre reponse.

Mes salutations distinguées.