Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh aux États-Unis

Bonjour,

J’ai un forfait à 24,99€.
Je viens d’arriver aux États-Unis pour une période de trois mois. J’ai souscrit au Pass 3Go sms appels illimités à 29€.
Je me pose quelques questions :

1/Les avantages de mon forfait à 24,99 n’étant pas valables ici (aux US) et/ou faisant doublon avec le pass auquel je viens de souscrire, ne vaut-il pas mieux que je prenne le plus petit forfait (à 4,99) pendant la durée de mon séjour ? Quels sont les risques en terme de surfacturation (dépassement, MMS, etc)

2/ Si j’ai bien compris, Le pass comprend les sms illimités, pas les MMS, mais possédant un iPhone, si des MMS sont envoyés ou reçu en iMessages, sont-ils inclus dans les 3Go d’internet du pass ?

3/ Au delà des 3Go inclus dans le pass, serai-je averti que je suis en dépassement ?

4/ en cas de dépassement, le tarif sera-t-il le même avec le forfait 4,99 qu’avec celui à 24,99 que je possède actuellement ? (13,31€/Mo !!! J’ai commandé un Uber à l’aéroport avant de souscrire au pass et j’ai immédiatement atteint 40€ !)

5/ afin d’éviter toute mauvaise surprise, est-il possible de prendre le forfait 4,99 combiné au pass US à 29€ et de bloquer les datas au delà des 3Go inclus ?

6/ Imaginons que je passe au forfait à 4,99, que je rentre le 20 mars en France et que mon abonnement est renouvelé le 8 de chaque mois. Pourrai-je reprendre mon bon vieux forfait à 24,99 à mon retour ou devrai-je attendre jusqu’au 8 avril ?

Voilà ! Désolé ça fait beaucoup de questions, pourtant je suis sûr que je ne suis pas le seul à me les poser mais peut être le premier à prendre le temps de les formuler...

Merci !
R

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sans rentrer dans le détail, je pense que les pass ne sont pas du tout adaptés à un séjour prolongé à l'étranger (plus à des séjours touristiques de quelques semaines).

 

Le problème de la surfacturation au dela du pass est réel et il n'est pas possible de bloquer le forfait au dela du pass (du coup, le risque de forte surfacturation existe toujours).

 

J'aurais plutôt suspendu mon forfait (5€ / 6 mois max) et pris un forfait sans engagement local, le temps de ce séjour prolongé, d'autant plus qu'il est indispensable pour communiquer avec les gens sur place.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Sans rentrer dans le détail, je pense que les pass ne sont pas du tout adaptés à un séjour prolongé à l'étranger (plus à des séjours touristiques de quelques semaines).

 

Le problème de la surfacturation au dela du pass est réel et il n'est pas possible de bloquer le forfait au dela du pass (du coup, le risque de forte surfacturation existe toujours).

 

J'aurais plutôt suspendu mon forfait (5€ / 6 mois max) et pris un forfait sans engagement local, le temps de ce séjour prolongé, d'autant plus qu'il est indispensable pour communiquer avec les gens sur place.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour @Raphkahn
La meilleure solution est (était) de faire une portabilite vers le forfait 19,99 de chez Free.
Appels émis, reçus, 25GO par mois en 3G aux États-Unis compris dans le forfait .