Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh complice de "Replay TV France" ?

Bonjour,

nous faisons malheureusement parti des nouveaux clients de Sosh qui se sont fait ******** par le service "Replay TV France" et ce même pas un mois après avoir transféré nos abonnements de Free vers Sosh. Ce service "Replay TV France", auquel nous n'avons jamais soucrit, nous a été facturé plusieurs dizaines d'Euros en quelques mois. Il n'a visiblement aucune réalité. Je constate dans le forum que nous ne sommes pas les seuls, que cette ******* a déjà été signalé à plusieurs reprises à Sosh. Pourtant Sosh ne fait toujours rien pour protéger ces clients de cette *******. Peut-être Sosh y trouve t'il finalement son compte en conservant une commission sur les montants volés par "Replay TV France" ? Comment expliquer autrement que Sosh ne protège pas ses abonnés de "Replay TV France" ? 

Bien cordialement,

Fred

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 réponses

Bonsoir @FredM1 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", tapez votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquez sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrer le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,
J’ai bien sûr fait tout ce que vous avez indiqué dans votre réponse mais "Replay TV France" m’a répondu qu’il n’était pas possible de se faire rembourser car il nous avait envoyé 2 sms de confirmations de l’abonnement auquel nous n’avons jamais souscris, ce qui est complètement faux.

Le service "Replay TV France" se présente comme un service comme « un service proposant l'accès à des replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision. ». *******************. J’ai été facturé plusieurs dizaines d’Euros pour ce service par Sosh alors, que sur le site Internet de "Replay TV France" indique un service illimité à 2.99€ par semaine. Quand j’ai demandé à l’éditeur quelle vidéos nous aurions consommé, l’éditeur m’a bien sur répondu qu’il ne pouvait pas répondre à cette question.

*******************. Et donc ma question, c’est pourquoi Sosh et Orange, malgré tous les signalements de ce service frauduleux ne protègent pas ses clients. ****************

[Edit @FredM1 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Bonjour @FredM1

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de mobile concerné, en message privé

Je reste à votre disposition. 

Patricia

signature_webcc_sosh.jpg

La suite de mes mésaventures avec "Replay TV France" / « Mobile Media Com ».

Comme conseillé par Sosh, j’ai contacté Mobile Media Com, l’éditeur de Replay TV France.

Dans un premier temps, ils ont refusé de me rembourser car, selon eux, nous avons souscrit un abonnement en suivant, les étapes suivantes :

« - Etape 1 : L’utilisateur accède au site de l’éditeur.

- Etape 2 : La page d’information présente à l’utilisateur le détail de l’offre, à savoir la description du service, les indications de prix et de périodicité, ainsi que le principe de l'abonnement. L’utilisateur peut à ce stade : soit confirmer sa volonté de souscrire un abonnement, en cliquant sur un bouton d’acceptation, soit quitter le site.

- Etape 3 : En cas de volonté de souscrire un abonnement, l’utilisateur est ensuite redirigé sur la page de paiement de l’opérateur qui l’identifie. Cette page de l’opérateur, conçue selon les règles édictées par les chartes de l’AF2M, rappelle de nouveau la description du service, ainsi que le prix, la périodicité et le principe d’abonnement. L’utilisateur peut alors cliquer pour confirmer son paiement ou revenir en arrière ou quitter le site. En cas de clic sur le bouton de confirmation, il confirme son acceptation définitive à la souscription d’abonnement.

- Etape 4 : Son abonnement est ensuite confirmé par l’opérateur par l’envoi d’un SMS. Cette confirmation d’abonnement systématique par l’opérateur a pour objet de permettre une rétractation en cas de souscription d’un abonnement par erreur. Après confirmation par l’opérateur de ce consentement, l’accès au service est autorisé par l’éditeur. »

C’est bien sûr quelque chose que nous contestons et ce comme les dizaines d’autres internautes qui reportent sur ce forum ou sur Internet le même phénomène d’abonnement forcé à "Replay TV France".  

En fait, comme l’explique un conseiller de Sosh, « les abonnements multimédia sont activés via votre mobile, souvent par inadvertance quand vous cliquez sur une publicité sur un site ou une application. ». Et nous nous sommes sans doute trouvé abonné "Replay TV France" uniquement en cliquant sur une publicité.

Donc, dans un premier temps, Mobile Media Com refuse de nous rembourser.

Je publie alors plusieurs posts où je fais part de mon mécontentement et où je relais le conseil d’un internaute face à la même mésaventure : signaler les pratiques de Replay TV France à la répression des fraudes (https://signal.conso.gouv.fr/).  

Je reçois alors un appel de Replay TV France me proposant de me rembourser des sommes prélevées par "Replay TV France". Par contre, pour obtenir ce remboursement, je dois signer un contrat ou je m’engage à retirer mes posts et ne pas attaquer « Mobile Media Com » en justice.

J’accepte dans un premier temps cette idée puis je la refuse. En effet, accepter de retirer mes posts c'est fermer les yeux sur le fait que "Replay TV France" continuera ses pratiques et pourraient mettre en difficulté financière des consommateurs modestes.

Suite à mon refus, je viens de recevoir un email menaçant du service juridique de  « Mobile Media Com » qui me « me demande formellement de supprimer les posts illicites ».

Que dois-je faire ?

Merci,

Fred

PS : A noter, que d’après linkedin, les 5 salariés de Mobile Media Com sont en Inde et Oganda.