Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh ne m'a pas résilie de mon ancien fournisseur d'acces internet

Bonjour

je viens de recevoir une facture de mon ancien operateur alors que Sosh annoncait prendre en charge mon abonnement et 100€ de frais de resiliation

 

J'aimerais contacter qq un pour m'aider mais pas de sujet similaire ni d acces au chat

 

qq un a t il une solution ?

 

merci d evance


Solutions approuvées

Soit tu as mal compris ce qu'on t'a dit, soit le conseiller s'est trompé mais ils ne le feront pas, n'insiste pas.

 

Pour rappel, en aucun cas un agent Sosh décroche son téléphone pour appeler l'opérateur précédent et demander la résiliation. C'est un processus automatique reposant sur la portabilité du numéro. En dehors de ça, pas de résiliation de l'ancien abonnement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour,

 

Déjà, as-tu demandé la portabilité du numéro fixe, seule situation où il y a résiliation automatique de l'ancien abonnement ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Par ailleurs, la prise en charge des frais de résiliation, c'est pas automatique et les opérateurs ne se paient pas entre eux. Il faut remplir un formulaire et joindre la facture de cloture.

 

cf https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @damboo007 

 

Avez-vous fait une portabilité ?

Si non, c'est à vous de résilier. 

Si oui, contactez un co seller par chat.

Pour le rembouselent des frais de resiliation, cela se fait par odr dans la partie bons plans.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je n ai pas demande de portabilite de mon numero de fixe

la perdonne de sosh aubtelephone m a annonce que sosh prenait en charge toute la demarche de resiliation de mon ancien operateur

donc je n ai rien a faire ...

Bonjour

Shosh m a assure qu il prenait en charge la demarche de resiliation donc je n ai rien a faire

contacter je veux bien mais comment ???

merci

Dans ce cas, c'est à toi de résilier. Pour rappel, c'est une règle commune à tous les opérateurs fixe et mobile français : la résiliation automatique est liée à la procédure de portabilité du numéro. Sosh ne fera rien si tu n'as pas demandé à conserver ton numéro.

 

Lis les informations qui sont sur le lien posté au dessus, tu comprendras mieux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sosh m a assurer prendre en charge cette demarche meme si je ne demandais pas la portabilite

a eux de respecter leur engagement 

Soit tu as mal compris ce qu'on t'a dit, soit le conseiller s'est trompé mais ils ne le feront pas, n'insiste pas.

 

Pour rappel, en aucun cas un agent Sosh décroche son téléphone pour appeler l'opérateur précédent et demander la résiliation. C'est un processus automatique reposant sur la portabilité du numéro. En dehors de ça, pas de résiliation de l'ancien abonnement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ton appel tes dois être enregistrée  normalement tu as 1 mois pour demander  si ton conseiller as dis c leur probleme

Bonsoir,

Comme vous n'avez pas indiqué si vous avez effectué une portabilité de votre numéro, je vais essayer de vous aider dans un cas général:

Il est possible qu'après votre résiliation votre ancien opérateur vous émet deux factures:

-Une pour le mois de la résiliation au tarif habituel;
-Une au mois n+1 de la résiliation proratisée (=proportionnel à la consommation) et mentionnant des frais de résiliation, il se peut que le montant total facturé soit inférieur aux frais de résiliation dû au prorata.

La facture de clotûre est celle mentionnant des frais de résiliation (généralement, aux alentours de 50€).

 

Pour être sur que votre résiliation à bien été prise en compte, vous pouvez regarder votre boîte mail associée à votre ancien compte internet de votre ancien opérateur.

Attention: si vous avez effectué une demande de portabilité afin de conserver votre numéro et enclencher la résiliation automatique chez votre ancien opérateur, celui-ci est censé résilier sous un délai (il me semble de 10 jours) votre contrat à partir du moment où vous branchez votre box sur le réseau Orange.

En résumé, je vous conseil deux possibilités:
-Prendre contact avec votre ancien pour connaître l'avancement de votre résiliation;
-Attendre la facture du mois suivant qui sera, si la résiliation a bien été prise en compte, la facture de clôture.

 

En ce qui concerne le remboursement des frais de résiliation (et pas d'abonnement):

Pour demander le remboursement des frais de résiliation, rendez-vous ici: https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/ et séléctionner l'intervalle de date correspondant à vous souscription.

 

Vous devrez séléctionner sur le formulaire le montant des frais indiqué sur la facture (pas celui indiqué en tant que total à payer).

 

Un exemple de tarif imaginaire:

Forfait tv + téléphone + internet ............................. 25€
Location box ........................................................... 3€
Frais de résiliation: ................................................. 50€
Total a payer : 78€

Vous devrez indiquer que vos frais s'élèvent "entre 15€ et 74.99€" et non "au-dela de 75€", ces derniers étant affiché à 50€ sur votre facture. Le remboursement s'effectuera sur forme de réduction sur votre facture, ainsi, il se peut que vous ne paierez pas la boîte Sosh pendant quelques mois.

 

J'espère avoir pû vous aider à y voir plus clair.

Bonne soirée

 

EDIT: Je viens de voir que vous n'avez pas demandé la portabilité, vous devez donc envoyer vous-même une lettre recommandé de résiliation à votre service abonné. Peut-être êtes-vous tombé sur un sous-traitant qui vous a (très) mal orienté.