le 05-12-2020 13:10
Bonjour
je viens de recevoir une facture de mon ancien operateur alors que Sosh annoncait prendre en charge mon abonnement et 100€ de frais de resiliation
J'aimerais contacter qq un pour m'aider mais pas de sujet similaire ni d acces au chat
qq un a t il une solution ?
merci d evance
le 06-12-2020 09:14
Soit tu as mal compris ce qu'on t'a dit, soit le conseiller s'est trompé mais ils ne le feront pas, n'insiste pas.
Pour rappel, en aucun cas un agent Sosh décroche son téléphone pour appeler l'opérateur précédent et demander la résiliation. C'est un processus automatique reposant sur la portabilité du numéro. En dehors de ça, pas de résiliation de l'ancien abonnement.
05-12-2020 13:18 - modifié 05-12-2020 13:18
Bonjour,
Déjà, as-tu demandé la portabilité du numéro fixe, seule situation où il y a résiliation automatique de l'ancien abonnement ?
Par ailleurs, la prise en charge des frais de résiliation, c'est pas automatique et les opérateurs ne se paient pas entre eux. Il faut remplir un formulaire et joindre la facture de cloture.
cf https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/
le 05-12-2020 13:18
Bonjour @damboo007
Avez-vous fait une portabilité ?
Si non, c'est à vous de résilier.
Si oui, contactez un co seller par chat.
Pour le rembouselent des frais de resiliation, cela se fait par odr dans la partie bons plans.
le 05-12-2020 13:39
Je n ai pas demande de portabilite de mon numero de fixe
la perdonne de sosh aubtelephone m a annonce que sosh prenait en charge toute la demarche de resiliation de mon ancien operateur
donc je n ai rien a faire ...
le 05-12-2020 13:41
Bonjour
Shosh m a assure qu il prenait en charge la demarche de resiliation donc je n ai rien a faire
contacter je veux bien mais comment ???
merci
le 05-12-2020 13:57
Dans ce cas, c'est à toi de résilier. Pour rappel, c'est une règle commune à tous les opérateurs fixe et mobile français : la résiliation automatique est liée à la procédure de portabilité du numéro. Sosh ne fera rien si tu n'as pas demandé à conserver ton numéro.
Lis les informations qui sont sur le lien posté au dessus, tu comprendras mieux.
le 06-12-2020 09:09
Sosh m a assurer prendre en charge cette demarche meme si je ne demandais pas la portabilite
a eux de respecter leur engagement
le 06-12-2020 09:14
Soit tu as mal compris ce qu'on t'a dit, soit le conseiller s'est trompé mais ils ne le feront pas, n'insiste pas.
Pour rappel, en aucun cas un agent Sosh décroche son téléphone pour appeler l'opérateur précédent et demander la résiliation. C'est un processus automatique reposant sur la portabilité du numéro. En dehors de ça, pas de résiliation de l'ancien abonnement.
le 06-12-2020 20:59
Ton appel tes dois être enregistrée normalement tu as 1 mois pour demander si ton conseiller as dis c leur probleme
06-12-2020 21:18 - modifié 06-12-2020 21:21
Bonsoir,
Comme vous n'avez pas indiqué si vous avez effectué une portabilité de votre numéro, je vais essayer de vous aider dans un cas général:
Il est possible qu'après votre résiliation votre ancien opérateur vous émet deux factures:
-Une pour le mois de la résiliation au tarif habituel;
-Une au mois n+1 de la résiliation proratisée (=proportionnel à la consommation) et mentionnant des frais de résiliation, il se peut que le montant total facturé soit inférieur aux frais de résiliation dû au prorata.
La facture de clotûre est celle mentionnant des frais de résiliation (généralement, aux alentours de 50€).
Pour être sur que votre résiliation à bien été prise en compte, vous pouvez regarder votre boîte mail associée à votre ancien compte internet de votre ancien opérateur.
Attention: si vous avez effectué une demande de portabilité afin de conserver votre numéro et enclencher la résiliation automatique chez votre ancien opérateur, celui-ci est censé résilier sous un délai (il me semble de 10 jours) votre contrat à partir du moment où vous branchez votre box sur le réseau Orange.
En résumé, je vous conseil deux possibilités:
-Prendre contact avec votre ancien pour connaître l'avancement de votre résiliation;
-Attendre la facture du mois suivant qui sera, si la résiliation a bien été prise en compte, la facture de clôture.
En ce qui concerne le remboursement des frais de résiliation (et pas d'abonnement):
Pour demander le remboursement des frais de résiliation, rendez-vous ici: https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/ et séléctionner l'intervalle de date correspondant à vous souscription.
Vous devrez séléctionner sur le formulaire le montant des frais indiqué sur la facture (pas celui indiqué en tant que total à payer).
Un exemple de tarif imaginaire:
Forfait tv + téléphone + internet ............................. 25€
Location box ........................................................... 3€
Frais de résiliation: ................................................. 50€
Total a payer : 78€
Vous devrez indiquer que vos frais s'élèvent "entre 15€ et 74.99€" et non "au-dela de 75€", ces derniers étant affiché à 50€ sur votre facture. Le remboursement s'effectuera sur forme de réduction sur votre facture, ainsi, il se peut que vous ne paierez pas la boîte Sosh pendant quelques mois.
J'espère avoir pû vous aider à y voir plus clair.
Bonne soirée
EDIT: Je viens de voir que vous n'avez pas demandé la portabilité, vous devez donc envoyer vous-même une lettre recommandé de résiliation à votre service abonné. Peut-être êtes-vous tombé sur un sous-traitant qui vous a (très) mal orienté.