Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh surfacture t-il ses clients ?

Bonjour A tous,

 

En aout 2019, sosh me facture un dépassement de forfait. Je demande au tchat de me fournir la justication des communications liées à ce dépassement et qui ne sont pas visibles dans mon espace client sur ma facture du moi concerné; J'ai éffectué 2 courriers sur Bordeaux et 8 demandes par tchat. Ils ne sont pas en mesure de me répondre ni de justifier de se dépassement. Bien sûr j'ai droit aux moultes excuses et aux remontées d'information au service concerné.

En attendant, je n'ai aucun justificatif donné par Sosh.

Je pense pour ma part, comme il s'agit de sommes relativement faibles, Sosh compte sur l'inertie ou le découragement de ses clients afin de surfacturer sans aucune justifaication et augmenter subtanciellement son chiffre d'affaires.

Je peux lire que je ne suis pas le seul à me confronter au silence de Sosh lorsqu'il s'agit de justifier ces dépassement de forfait...

Dans tous les cas, si nous ne réagissons pas à cette pratique frauduleuse, Sosh continuera à se sentir en confiance dans cette pratique.

 

Un client mais pas un mouton.

7 réponses7

Bonjour @ozimendia 

 

Il y a obligatoirement un détail ou un libellé pour ce hors-forfait, par exemple: facturation à des tiers, facturation de numéros surtaxés...

 

Les messages privés seront supprimés.

Téhoriquement il devrait exister une trace de ce dépassement ou au moins une justification. Je devrai être en mesure de pouvoir prendre connaissance des communications en dépassement. Mais mystère et boule de gomme. Ni ma facture ni Sosh ne sont capables de me dire les communications, durée, jour, numéros concernés.

Etrange non ?!.

 

Il y a forcément une explication.

A chaque montant sa prestation. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-une-facture-d-un-forfait-mo...

Les messages privés seront supprimés.

Effectivement tout s'explique !.

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une mauvaise lecture ou compréhension de ma facture mais bien une non justification du détail des communications qui ont occasionné ce dépassement de forfait.

 

Rebondissement. Hier je recois un coup de fil de Sosh qui se termine par l'intention de mon interlocuteur de m'envoyer sur l'instant par mail les informations manquantes et se confond d'excuses pour les 9 loupés précédents.

Aujourd'hui j'attends toujours cette information sur cette surfacturation abusive. A ma décharge, un mail ce n'est pas instantané dans sa transmission. Je dois encore travailler sur la patience...

 

Les chiens fonts pas des chats chez Sosh !.

 

Bonjour @ozimendia

Pour la 3ème fois , le détail se trouve sur votre facture .

Sosh est une offre 100 % digitale , les conseillers n'appellent pas. 

Bonsoir Rolank,

 

Au risque de me répéter également, Sosh ne m'offre pas le détail concernant les communications qui justifient le dépassement de forfait. Je dois me contenter simplement du fait qu'il existe 4 communications pour 27 mns et pour tel montant. Ce n'est en rien le détail, ni une justification.

Je souhaite connaitre quels sont les numéros concernés, la date de ces 4 communications et leurs durées (cela pour CHAQUE communication). Sosh doit être en mesure de me le justifier afin d'en être en accord. Mais apparemment, Sosh, après 9 demandes et 9 accords de transmissions (par le tchat) ne s'execute toujours pas... De quoi alimenter une certaine suspicion quant au bien fondé de ces 4 communications, ne vous en déplaise Rolank.

 

Quand au fait d'avoir eu un conseiller au téléphone (3900 N° entrant sur mon portable) par son initiative, je dois certainement être benit des dieux ou alors un petit plaisantin c'est amusé à me faire une farce. Un plaisantin bien informé lui !. Avant d'affirmer, Rolank, il est bon de savoir en préalable.

 

La confiance n'exclut pas le contrôle...

Bonjour @ozimendia 

 

Avez-vous consulté toutes les pages de votre facture ?

Le détail se trouve sur la dernière page. C'est mon cas.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-le-détail-des-consommations...

Le détail des "communications hors forfait" correspond aux communications non incluses dans votre offre. Dans ce détail, c’est notamment la "destination" de la communication qui peut vous permettre de comprendre pourquoi cette communication est hors forfait (en comparant avec le contenu de votre offre).

Pour chaque usage réalisé (appel ou message), vous pouvez consulter :

      - La date et l'heure de début de l'appel (ou de l'usage).
      - La destination de votre appel.
      - Le numéro composé (restitué sur 6 ou 10 chiffres selon vos préférences d'affichage).
      - La durée réelle de l'appel (c'est le temps réel écoulé entre le décroché et le raccroché).
        ( La durée facturée de l'appel (c'est la durée retenue pour la facturation ; ex : temps d'attente
        gratuit ou à l'inverse, minutes indivisibles).
      - Le coût de l'appel.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Demander-la-facture-détaillée-ou-le-re...

 

La facture détaillée jointe à la facture

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre " facture détaillée " depuis votre Espace client. Elle restitue le détail de vos consommations émises avec votre forfait depuis le début de la période de facturation en cours. 

 

Remarque : Si vous passez de la facture électronique à la facture papier, "la facture simple" (sans détail des communications) vous sera imposée par défaut. Si vous souhaitez conserver le niveau de détail de vos précédentes factures, vous devez activer la facture détaillée après le passage en facture papier.

 

Pour activer ou modifier le niveau de détail de la facture détaillée, rendez-vous dans votre Espace client.

Cliquez sur la rubrique Factures.Sélectionnez Gérer et payer vos factures.Dans la rubrique Tout sur vos factures, cliquez sur Paramètres de vos factures.Dans Détail de vos communications hors-forfait, cliquez sur Modifier.Choisissez le niveau de détail de votre facture et validez.

 

Pour mémoire,  les appels émis sont consultables depuis l'espace client, suivi conso  pour la période en cours et la période antérieure. 

 

Les messages privés seront supprimés.