Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Souscription frauduleuse option fingergames

Bonjour, 

 

J'ai reçu ce matin un SMS m'informant de la souscription à une option payante dénommée "fingergames" dont le coût renouvelable s'élève à 3 euros par semaine. 

 

Après vérification sur mon espace client, j'ai pu confirmer que cette option avait réellement été souscrite, sans mon approbation et sans avoir fait de démarche en ce sens. 

 

Je suis le seul à avoir accès à mon téléphone et à ma connexion internet et je n'étais même pas en train d'utiliser mes équipements lors de la réception de ce SMS de souscription !

 

Après lecture de sujets similaires, j'ai résilié cette option immédiatement et bloqué certains services dont je ne connaissais même pas l'existence et qui etaient actifs par défaut. 

 

Je trouve cela choquant que mon opérateur puisse prélever sans aucun filtre des sommes sur mon compte au profit d'un tiers fraudeur et laisser actif des solutions qui puissent permettre ce procédé !! Je souhaiterais obtenir de la part de sosh le remboursement des 3 euros prélevés sans mon accord.

 

 

 

23 réponses23

Bonjour,

Le même incident m'est arrivé ce jour à 14h06, sans que je n'ai cliqué sur aucun lien de mon téléphone. J'ai suivi la procédure de résiliation qui prend une semaine complète.... il faut bien rentabiliser les 3 euros prélevés immmediatement.

3 questions me viennent :

- est-ce que parmi les «victimes» de cette société certains se sont vus rembourser les frais d'inscription ?

- comment cela se fait qu'aux vues des nombreux commentaires désastreux sur les pratiques malhonnêtes d'un tel éditeur il soit encore autorisé ?

- la dernière est de pure curiosité : est-ce que quelqu'un sait ce que propose cet abonnement de 3 euros par semaine ?

 

Cordialement

Je viens d'avoir le même problème, sans rien avoir demandé ! Vu la date des derniers commentaires, Sosh ne fait toujours rien pour ca, c'est une honte ! Et c'est toujours le client qui paye... Inadmissible, j'ai résilié le contrat mais je vais surement payer les 3€ pour 1 semaine.. HONTEUXXX !! 

Bonjour

Quelqu'un a t-il déja reussi à se faire rembourser de cette fraude ? Le service client ne peut rien faire pour nous, et difficle d'obtenir une réponse sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/.
Je trouve ça incroyable que Sosh ne puisse pas nous rembourser sachant que cette fraude n'est pas de notre fait. Ils ont les outils pour vérifier celà pourtant.
Très décu du service client sur la tchat qui ne semble pas maîtriser son sujet (deux appels différents, un conseiller qui me dit de bloquer les achat sms+, l'autre me dit de les reactiver pour me proteger de ce genre de fraude... INVRAISEMBLABLE)

Cordialement. 

exactement le même problème !

Bonjour @moy,


Vous avez la possibilité d'éviter la facturation de SMS + en bloquant depuis votre espace client.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Patricia



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Je viens de constater également cela alors que je n'ai rien acheté 

Juste reçu un Sms de soch m informant de mon abonnement hebdomadaire également g constaté que d'office on m avait validé les numéros spéciaux et la souscription a divers option g donc également refusé ces autorisations et résilier l abonnement de 3 euros 

Également je souhaite être remboursé de cette sommes prélevée à titre frauduleux 

Cdt 


Bonsoir @Sandy59

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Je viens de voir que Fingergames m a prelevé deja 12E je ne sais pas comment enlever cette application je ne joue jamais à aucun jeux et je n ai jamais intallée ceci!!!

pouvez vous m aidez svp? merci

Bonsoir @virg1974 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

je n ai jamais recu de sms pour me dire que j etai abonnée à cette ******* j ai juste à payer!!!

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos dénigrants. Equipe modération]