Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Souscription frauduleuse option fingergames

Bonjour, 

 

J'ai reçu ce matin un SMS m'informant de la souscription à une option payante dénommée "fingergames" dont le coût renouvelable s'élève à 3 euros par semaine. 

 

Après vérification sur mon espace client, j'ai pu confirmer que cette option avait réellement été souscrite, sans mon approbation et sans avoir fait de démarche en ce sens. 

 

Je suis le seul à avoir accès à mon téléphone et à ma connexion internet et je n'étais même pas en train d'utiliser mes équipements lors de la réception de ce SMS de souscription !

 

Après lecture de sujets similaires, j'ai résilié cette option immédiatement et bloqué certains services dont je ne connaissais même pas l'existence et qui etaient actifs par défaut. 

 

Je trouve cela choquant que mon opérateur puisse prélever sans aucun filtre des sommes sur mon compte au profit d'un tiers fraudeur et laisser actif des solutions qui puissent permettre ce procédé !! Je souhaiterais obtenir de la part de sosh le remboursement des 3 euros prélevés sans mon accord.

 

 

 

23 réponses23

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir la même chose, une souscription automatique a un abonnement que je ne connaît pas et que j'ai jamais accepté. Si d'ici le 30 décembre je n'ai pas mon remboursement je vous préviens je ne paie pas la facture car vous êtes au courant de ces pratiques mais vous ne faite rien @Sosh

Bonjour @Amzayat 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide entre clients. 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pou contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Même problème rencontré avec l'option www.replay-tv-france.fr qui le preleve 2,98€ par semaine, comment cela peut-il être cautionné par Orange ?

Je souhaiterais me désabonner de cette option et être remboursé de ce prélèvement indu,

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Bonsoir @Guenaelle 

 

Il suffit de lire le message au-dessus du vôtre !

Les messages privés seront supprimés.