Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Souscription par erreur Playfix abo

Par erreur suite à une publicité facebook j'ai souscris pas erreur à un abonnement Playfix abo.
A aucun moment je n'ai souhaité souscrire un tel abonnement.

J'ai immédiatement résilié sur http://achatm.orange.fr, mais apparement, je vais être facturé de 2.99, ce que je refuse, car j'ai été abusé. En éffect, au cour d'un jeux gratuit de rapidité, se glisse un lien payant. Je demande donc un remboursement intégrale de cette somme.

Merci de votre réponse

 

PS Je viens de désactivé l'option Achats multimédia et SMS+ que je n'ai jamais demander pour ma part.


Solutions approuvées
Hello,
Vous soulignez qu'il s'agit d'une souscription par erreur. De votre part donc. Sosh ne pourra s'en tenir pour responsable.
Seule l'éditeur du service le pourrait éventuellement.
Sosh ne vous remboursera pas mais tentez de contacter l'éditeur du service : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...
Mes réponses n'engagent que moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 réponses29
Hello,
Vous soulignez qu'il s'agit d'une souscription par erreur. De votre part donc. Sosh ne pourra s'en tenir pour responsable.
Seule l'éditeur du service le pourrait éventuellement.
Sosh ne vous remboursera pas mais tentez de contacter l'éditeur du service : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...
Mes réponses n'engagent que moi.

j’ai souscrit par erreur playfix , un jeu , en aucun cas je ne souhaite souscrire un abonnement et être facturé 2,99€ 

Bonjour, il m'est arrivé la même chose et pourtant croyez moi je pratique internet.

Vu le nombre de personnes surprise par ce genre de pratiques (dont moi même) j'en dédui que c'est une ****** ! j'ai fait un test d'agilité en 4 questions soumises à un chronomètre qui vous met la pression et comme par hasard le bouton de la dernière question fonctionne mal... Vous vous acharnez dessus car chronomètre... et boum ! vous cliquez sur CONFIRMER L'ACHAT!! 

Je ne vais pas perdre plus de temps pour 2.99 € (je ne voudrais pas faire un AVC en m'énervant contre ces non-professionnels)  mais c'est honteux !!

Visiblement vu les forumsn Sosh ne propose pas de solution de contestation... C'est pas une banque !

Sosh vous devriez vous poser des questions sur ce genre de solutions de paiement que vous proposez à vos client...

Bien à vous.

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonsoir @occus007 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

La résiliation est simple, mais il est impossible de récupérer la première somme débitée !

Sosh et Orange sont complices de ces sites qui abusent de la bienveillance des gens.

La meilleure preuve est que l'option Achat par SMS+ ou par Internet+ est activée par défaut.

Cette option devrait être inhibée et désactivée par défaut. Auquel cas, l'abonnement à ces services nécessiterait une action volontaire de la part de l'abonné, forcé d'accéder au Service Client.

Cela consitituerait aussi une protection contre les fausses manipulations et les erreurs de manipulation.

 

Sur cette première somme débitée (2,99€ en général) quelle est la commission de Sosh et Orange ?

Bonjour @Franck18 

 

Vous pouvez demander le remboursement auprès de l'éditeur via le lien plus haut dans le cadre du délai de rétractation de 15 jours.

 

Si c'est Orange jeux, il faut contacter un conseiller via echat. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, l'arnaque continue malheureusement, c'est révoltant et impossible de contacter l'éditeur comme précisé dans les post précédents, il est inexistant en recherchant Playfix ou même Catalogue de jeux.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Je suis souris de voir que cest toujours le cas.   Je clique sur un dessin Facebook et deux seconde après je reçois un sms me disant que j'ai souscris un forfait à 2.99€ semaine.   Mais quel  honte.   Orange *************. 

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamants]

On clique sur le jeu et hop 30 secondes aprés on reçoit un sms disant que vous êtes abonné à 2,99/semaine! c'est pas fort ça!!!oui ils sont trés forts! Elle est ou l'honnêteté??? Heureusement facile de se désabonner et merci à la personne qui nous indiqué dans les commentaires comment faire.