Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Suivi Consommation Internet Mobile peu fiable et trompeur

Bonjour,

 

J'ai un forfait avec 50 Mo d'internet mobile. J'ai reçu un SMS m'idiquant qu'il restait moins de 10 Mo (SUPER!). Je me rends sur le site SOSH avec mon PC et je vois qu'il ne reste que 2 Mo. Je retourne sur le site le lendemain il reste 7Mo (étrange). Je décharge la liste des 251 connexions dans un fichier excel et le calcul donne 36 Mo (très étrange). J'ai eu le même soucis le mois dernier où on m'indiquait un dépassement. J'ai téléchargé le fichier et le calcul était inférieur à 50 Mo ??? Pour limiter les frais de dépassement, j'ai pris une option 200 Mo/1 mois à 2€ pour attendre le rechargement mensuel. J'ai reçu la facture qui mentionne Consommation 46Mo sur 50Mo et dépassement de 10Ko. Un BUG???

 

7 réponses7

Bonjour @Vovomichel 


Afin de vérifier votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client.


Dans l'attente de votre retour,

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg

Le dossier contenant  les évidences a été transmis au service concerné, mais pas d'explications à ce jour.

Bonjour @Vynie_ ,


J'ai pris connaissance de dossier.


Une analyse est actuellement en cours de traitement.


Vous allez également bénéficier d'une remise sur votre prochaine facture.


Bonne journée,


AlexE



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Suite aux recommandations, j'ai fait parvenir les évidences et les informations demandées en privée. J'ai reçu quelques jours plus tard un appel du 3900 pour traiter ma question. L'interlocuteur ne comprenait pas la demande et semblait ne pas connaître le système de suivi conso chez Sosh. Il confondait temps consommé et reste à consommer. Il m'a dit que l'analyse de ma demande ne pouvait pas être traitée par téléphone et que je devais monter un dossier papier avec les preuves et l'envoyer au service clientèle d'Orange à l'addresse suivante: Orange Service Client Mobile 33732- Bordeaux 9. J'ai cru alluciné... Sosh demande d'envoyer des courriers par la poste alors que tout est censé se faire par Internet. Je pense que Sosh a tous les éléments pour controler que les algorithmes de décompte de suivi fonctionnent correctement. Il suffit de comparer le total consommé déclaré avec la somme des consommations détaillées dans le fichier joint, et ce, pour n'importe quel client.

Un peu de sérieux Sosh, SVP.


@Vynie_a écrit :

Bonjour @Vovomichel 

 

Afin de vérifier votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client.

 

Dans l'attente de votre retour,

Vynie.


 

Bonjour @Vovomichel ,


J'ai consulté votre dossier.


Une mise à jour a été faite, merci d'éteindre et de rallumer votre mobile afin de mettre à jour votre carte SIM.


Bon après-midi,


AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet de suivi de consommation car il semble que le calcul serait différent chez ORANGE et chez SOSH. J'ai eu une nouvelle mésaventure le 1 mai au  matin. Suite à une coupure de courant la LIVEBOX a été arrétée et le wifi  en même temps. Je reçois un SMS sur mon IPHONE qui indique forfait internet  mobile épuisé 50 Mo. Je vais sur le site SOSH et je vois UNE consommation de 84,44Mo le 1 mai à 6:46 alors que je n'ai pas utilisé le téléphone depuis la veille. J'avais activé les données cellulaires la veille pour vérifier la réception de mail alors que j'étais pas chez moi. Je désactive quand je sorts car j'ai compris que dehors sans wifi les 50 Mo sont vites atteints chez SOSH. Je n'ai pas trouvé la raison de cette consommation de 84,4 Mo en une seule consommation. Chez ORANGE depuis des années,  je n'ai jamais eu ce type de problème avec un forfait de 50Mo sur Internet Mobile alors que je n'avais pas besoin de me préoccuper de désactiver les données cellulaires. Dans ces conditions, le forfait de 50 Mo internet mobile n'a pas de sens chez SOSH. Je ne peux plus accéder à internet et à la mise à jour des mails messages etc... en dehors sans une connexion wifi.

Le calcul de consommation internet chez Sosh me semble complètement erroné et varie parfois à la baisse sans que l'on comprenne pourquoi. Du coup je supprime complètement les données cellulaires. Je pense que je vais passer chez un autre opérateur.