Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Suivi conso totalement erroné / réel

Apres une verif par curiosité, le 08/11 il me restait 17.37Go sur mon forfait 40Go (appli sosh), ce qui est totalement anormal au regard de mes consos passées (11Go/ mois avec deux SIM, verifier sur factures) et de mon usage. Le pb à manifestement demarré ce mois si. J'ai annulé la double sim le mois dernier pour une Esim pour ma montre, un lien ?

 

Je me suis mis à suivre tout ça avec les infos de mon tel.

Resultat que je resume :

au 08/10 reste 17.37 Go !!!!!!!!! -->raz de mon suivi sur tel

au 09/11 reste 14.79 Go

au14/11 reste 8.42 Go

au15/11 reste 6.97 Go soit une conso de 10,4 Go depuis le 08/10 alors que mon tel m'indique 922Mo (0.9Go) !!!!

(Pour se faire plaisir on peut ajouter les 2,2Mo de conso de ma montre).

 

Allo SOSH !! il y a un pb dans votre suivi conso !!

Vos solutions pour recuperer les Go disparu ?

(on dirait aussi que je ne suis pas le seul)

 

merci

35 réponses35

@Alexis_H 

 

Résumons.

Après plus d'une dizaine d'interlocuteurs différents (ici, chat, téléphone) à qui il a fallut raconter toute l'histoire à chaque fois, après des messages "mais tout va bien de notre côté", après deux contacts avec Apple (bah si ce n'est pas sosh !ras), après "oui ça vient bien de chez nous" (ça n'a rien réglé ni accéléré), après "un technicien va vous appeler" à plusieurs reprise (Mais sans aucunes nouvelles ensuite), après un vrai rdv fixé, date et heure, avec un technicien (rdv confirmer par sms 2x)... mais ... pas plus de son et d'image, j'ai trouvé ça lamentable, après "changer de sim pour 10€ et je vous promet que le pb sera réglé", (Ce n'est qu'un résumé des ******... que l'on m'a servis en 2mois) et donc quasi 2mois avec les données cellulaires déconnectées pour montrer le pb ... (il existe deux conteurs, celui que nous connaissons et un second pour notre Conso réel accessible que par Sosh. Les deux étaient différents), entre temps la data continuait de "s'évaporer"... j'ai eu la surprise de constater que le pb « semble » avoir été réglé (28/12) !! Bien sûr je l'ai constaté moi même, car toujours pas de son pas d'image de SOSH. Rien à voir avec la SIM, vu que je ne l'ai pas changé !!

Restait un pb ... et oui rien n'est simple ...la bascule de mon forfait ne c'est pas faite grrrrr. Comme ça ne bougeais toujours pas ici,  re-chat, re 5personnes différentes, re explication et re-promesses MAIS à ma grande surprise, mon crédit à bien été complété de ce qu'il manquait youuuuuuuuu yesssssss !!!!

En résumé en cas de pb, il faut en vouloir pour rester client de Sosh. Ce qui a tant bien que mal fait avancer les choses, mais il a fallu insister, appeler, contacter encore sans rien lâcher, pour tomber sur les "bonnes personnes" c'est le 3976 et le chat en direct sur le site (ici j'ai perdu mon temps et le chat sur l'appli ne cherche qu'à clôturer la conversation).

 

Donc pour répondre à votre question, de mon côté c'est maintenant très simple, en l'absence de confirmation de Sosh (Pb réglé ou pas ?) je continue de surveiller, si je devais encore avoir un nouveau pb je ne prendrais plus mon temps, même pas en réclamation à n’en plus finir, je changerai immédiatement d'opérateur (il y a des trucs sympa en 4G+).

Il faut surveiller sa Conso Sosh par rapport à celle donnée sur le tel sans quoi on peut passer à côté du pb et acheter du Go supplémentaires non justifiés.

 

A suivre ... car depuis le 01/01/21 mon compteur ne bouge plus alors que j’ai consommé de la data et reconnecter ma montre ... nous sommes le 5!

 

Pour être complet Sosh m'a fait bénéficier d'une ristourne sur un mois le 10/12. Cela n'a pas rendu le service utilisable pour autant par la suite. Merci, mais mon vrai besoin est avant tout un service qui fonctionne et une vraie prise en compte en cas de pb. 

 

 

Salut,

 

De mon côté, mon problème de forfait (10Go d'internet attribués sur un forfait de 60Go) a été réglé hier, donc résumons :

 

Problème apparu au renouvellement de forfait le 01/12/2020, premier signalement du problème le 15/12/2020, et depuis, 4 webconseillers, 3 tchat et 2 appels téléphoniques pour une résolution d'un "bug informatique" le 07/01/2021 (on m'a offert généreusement 5€ sur ma prochaine facture).

Donc on reste dans les délais standards du service client Sosh que j'avais déjà constaté en novembre dernier lorsque que je les avais sollicité pour un autre problème... Entre 2 et 3 semaines 😱

 

De mon côté, je suis pour le moment, quelque peu contraint de rester chez Sosh, car c'est hors de question d'aller chez B et S qui augmentent leurs forfaits à vie et l'antenne de F dans mon village, est en attente d'activation depuis 6 mois... J'ai hâte !

J'ai un problème tout à fait identique : consomations par paquets de 10 Go, alors que je n'utilise pas mon téléphone !

Jusqu'en novembre, jamais de problème avec un forfait de 20 Go. Depuis que mon forfait a été porté à 40 Go gratuitement le 09/10,  je ne fais plus que quelques jours, sans avoir changé mes usages !!!

J'ai signalé le problème en novembre, quelqu'un devait me rappeler, mais jamais de réponse !!!


@onurb49  a écrit :

Apres une verif par curiosité, le 08/11 il me restait 17.37Go sur mon forfait 40Go (appli sosh), ce qui est totalement anormal au regard de mes consos passées (11Go/ mois avec deux SIM, verifier sur factures) et de mon usage. Le pb à manifestement demarré ce mois si. J'ai annulé la double sim le mois dernier pour une Esim pour ma montre, un lien ?

 

Je me suis mis à suivre tout ça avec les infos de mon tel.

Resultat que je resume :

au 08/10 reste 17.37 Go !!!!!!!!! -->raz de mon suivi sur tel

au 09/11 reste 14.79 Go

au14/11 reste 8.42 Go

au15/11 reste 6.97 Go soit une conso de 10,4 Go depuis le 08/10 alors que mon tel m'indique 922Mo (0.9Go) !!!!

(Pour se faire plaisir on peut ajouter les 2,2Mo de conso de ma montre).

 

Allo SOSH !! il y a un pb dans votre suivi conso !!

Vos solutions pour recuperer les Go disparu ?

(on dirait aussi que je ne suis pas le seul)

 

merci


J'ai un problème tout à fait analogue : consomations par paquet de 10 Go sans usage important de ma part.

J'ai signalé le problème en novembre. On devait me rappeler mais pas de nouvelles !!!

@JPP78 

 

Bonjour,

 

Avez vous contacté le 3976 ? C'est le seul bon conseil qui m'a été donné ici par un Webconseillé, le reste n'a été que perte de temps.

Attention à ce que vous répondrez au serveur vocal car cela vous renvoie ici ...😒 bien joué SOSH 👍

Moi j'indiquai au robot un pb internet, une opération automatique était lancé sur la ligne suite à quoi je pouvais appeler une seconde fois si cela ne fonctionnait pas. La, je rappelais et on me basculais sur un opérateur ouf.

Il vous confirmera que vous avez bien consommé tout ça 🙄🙄 (tout comme ici, tout comme le chat sur l'appli). Il faudra lui demander de vérifier leur compteur technique. Ce n'est pas le même que le notre (accessible par l'appli ou le site). Ils devraient être équivalents...

Ensuite ... ne pas lâcher l'affaire car il va falloir être patient et surtout tenace et rappeler. En effet ils ont la "clôture de dossier facile" sans vérification et vous ne le saurez pas. Le coup du technicien qui ne rappel jamais est un exemple.

J'ai dû me contraindre à couper les "données cellulaires" de mon côté pour bien montrer le pb et éviter "trop" de tergiversations.

Après 2 mois, cela semble refonctionner mais toujours aucune confirmation de SOSH.

 


Bonjour @JPP78,

Je serais ravi de vous apporter mon aide.. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg