le 10-04-2022 13:05 - dernière modification le 11-04-2022 12:15 par Matthieu_R
Bonjour,
J'ai reçu dans la nuit des alertes SMS toutes minutes de la part de Sosh pour dépassement de forfait +75€!!!
J'ai un forfait mobile à 9,99€ + Option Internet 2G à 5€. Ce qui me faisait payer une facture de 14,99€/mois jusqu'au mois dernier (facture à l'appui).
J'ai consulté mon compte pour comprendre pour quoi j'ai sur-consommé des données et, en regardant mon forfait, l'option internet 2Go n'est plus activée.
Ce qui explique un dépassement de forfait. Car seulement 100Mo d'internet prévus dans le forfait de base.
Evidemment je n'ai rien fait pour supprimer l'option.
J'ai enlevé l'option données cellulaires de mon téléphone, en attendant de voir comment cela se fait que l'option a été supprimé et par qui?
Je demande à Sosh de me justifier le moment ou cette option à été enlevée et par qui.
Quelqu'un a deja eu le même souci, quoi faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 10-04-2022 14:55
Bonjour @abla1
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 11-04-2022 11:21
Merci pour la suggestion.
J'ai contacté le service client via le chat ce matin.
Le technicien ne fait que valider mon constat : suppression de l'option et dépassement de forfait...
Il m'informe que certains options ont une validité...
->L' Option de 2Go, c'est le client qui l'active et désactive et est renouvelable avec le forfait chaque mois, dans les conditions rien indique qu'elle a une limite. Depuis 2019 que je suis chez Sosh l'option ne s'est pas arrêtée.
Il a reactivé l'option...
Ensuite il m'informe que la mise à jour du téléphone peut provoquer ce changement....
->j'ai un iPhone 5c qu'il n'est plus possible de mettre à jour car Apple a arrêté la mise à jour d'IOs pour ces modèles depuis l'année dernière et je n'ai plus de mémoire pour le mettre à jour. Autant dire je ne peux plus rien changer et mon téléphone fonctionne sans problème comme cela, il me sers juste à téléphoner (en dehors de mon domicile car on capte très mal le réseau cellulaire...) et comme GPS.
Solution(?):
Il me demande d'attendre la prochaine facture et revenir pour réclamer..."ils feront le nécessaire"
Je ne compte pas payer 75€ de dépassement de forfait. Cela correspond à 5 mois de forfait mobile.
Je réclame un remboursement ou avoir sur les prochaines factures, seulement le technicien ne peux pas s'engager ni donner aucune solution immédiate. Il remonte l'info.
J'ai demandé un courriel de conformation de ma demande.
Je patiente jusqu'à réception de la prochaine facture, comme demandé.
En attendant leur solution j'ai supprimé le prélèvement automatique comme cela j'ai serai sure de régler la facture quand une solution sera trouvée.
La suite dans un mois.
Bonne semaine à tues les lecteurs.
le 12-04-2022 16:25
Bonjour @abla1,
J'ai pris connaissance de vos messages, et je comprends votre étonnement à voir cette option supprimée sans votre consentement, puis vos factures augmenter sans raison.
Afin de vous apporter mon aide pour cette situation et demander un remboursement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 12-04-2022 16:39
Bonjour SimonP_
J'ai vous ai transmis les informations sollicités par message privée.
Cordialement,
le 20-04-2022 13:57
Bonjour SimonP_
C'est parfait, merci de votre réactivité. Quelques minutes après votre dernier message j'ai reçu la proposition de Sosh pour me rembourser le dépassement de forfait via un geste commercial sur la(les) prochaine(s) facture(s). Un grand merci pour votre aide et le temps que vous aviez consacré.
Je ne comprends pas trop qui est qui dans les forums, en tout cas si vous ne travaillez pas chez Sosh il devraient vous embaucher.
Depuis l'incident (10/04/22) plus de données sur mon téléphone... cela veut dire plus de GPS, plus de consultation internet, plus de mails...en j'en passe, depuis 10 jours.
J'imagine que, le forfait ayant été dépassé, car plus d'option 2Go, les données ont été bloquées.
Le technicien que j'ai eu lors de mon premier contact avec le service client avait réactivé l'option, mais je suppose que le forfait étant dépassé il faudra que j'attends le mois prochain pour qu'il soit renouvelé... je tenterai bien de recontacter le service clients...
Je dois donc attendre d'arriver à mon domicile pour que les données se mettent à jours via la wi-fi. Pour l'instant retour à la carte IGN en guise de GPS. 🗺
Ironie du sort : à mon domicile le réseau Cellulaire est très faible et les appels ne passent pas ou très mal.
Soit je suis chez moi, j'ai l'internet mais pas de téléphonie cellulaire. 🌐 (J'ai la chance d'avoir encore un telephone fixe)
A l'extérieur j'ai la téléphonie et pas de données.
Je ne sais plus si je dois rire ou en pleurer. 😫
En attendant je continue les économies pour pouvoir m'acheter un téléphone plus récent et pouvoir passer les appels VoIP... puisque plus de Femtocell depuis Septembre 2021. 👏
Plus on avance dans les technologies, plus j'ai l'impression que l'on rétrograde! 🙄
Merci encore pour vos réponses.
le 20-04-2022 14:29