le 07-07-2024 11:53
Lorsque je voyageais, ma carte SIM Soshi/Orange était dans mon téléphone qui était éteint. Lorsque je me suis connecté à un autre vol à Istanbul tard dans la nuit, j'ai allumé brièvement le téléphone pour me connecter au wifi de l'aéroport, mais je n'ai pas utilisé de données. J'ai immédiatement reçu un SMS indiquant que Sosh m'a facturé 60 euros ! Lorsque j'ai appelé l'assistance plus tard depuis Internet, ils ont accepté de réduire ma facture de 60 euros, mais que je devais d'abord payer le supplément. Je refuse de payer car il s'agirait d'un prépaiement de trois mois. Comment puis-je annuler les frais incorrects de 60 euros sur ma facture actuelle ?
Merci
le 07-07-2024 12:03
Bonjour @66400
Ce hors forfait correspond à 5 mo de données mobiles.
Vous avez donné l'autorisation à vos applications d'accéder à internet. Aviez-vous désactivé les données mobiles et l'itinerance avant d'éteindre votre téléphone pour que ces applications n'accèdent pas aux data au moment où vous avez allumé votre téléphone?
le 07-07-2024 12:16
Bonjour,
Les données mobile en itinérance à 13,31€/Mo, on se fait surprendre une fois si on a pas bien lu la fiche tarifaire en souscrivant, mais généralement pas deux fois...
Tu n'as manifestement pas gardé le mobile en mode avion, ce qui aurait évité qu'il se connecte au réseau mobile en itinérance avant de trouver le réseau Wifi de l'aéroport.
Les conseillers Sosh pourront peut-être te faire un geste commercial, mais c'est à leur appréciation. Tu est responsable des actions que ton mobile fait automatiquement, de la même façon qu'un conducteur ne peut pas lâcher le volant et clamer qu'il n'est pas responsable de ce qui se passe par la suite.
le 07-07-2024 12:18
Les données mobiles étaient désactivées. Ils ont accepté de l'éliminer, mais ont dit que je devais d'abord payer les frais incorrects et que je serais crédité plus tard. Ils m'ont envoyé un avis de crédit mais m'ont dit que je devais quand même payer les frais en premier. Je refuse et souhaite simplement qu'il soit supprimé de ma facture actuelle
le 07-07-2024 12:20
Une fois une facture éditée, elle ne peut pas être refaite.
le 07-07-2024 18:24
Bonjour @66400
Les données mobiles et l'itinerance étaient activées.
Votre mobile s'est connecté à un opérateur étranger qui a facturé Orange et qui l'a a son tour répercute sur votre facture mensuelle.
Vous saurez la prochaine fois.
le 14-07-2024 17:49
Sosh a proposé un « geste commercial » pour supprimer les 60 euros, ce qui était bien. Cependant, ils ont dit que je devais le payer et avoir un crédit sur les trois prochaines factures. Le représentant a déclaré que son "outil" ne lui permettait pas de créditer ma prochaine facture que je devais payer en premier. Absurdité. La plupart des entreprises appliqueraient immédiatement les crédits dans de telles circonstances, sans les restituer sur trois mois.
C’est une façon absurde et fallacieuse de surfacturer les clients. Le représentant a également refusé ma demande polie de parler à un superviseur. Incroyable.
Je ne ferai plus jamais affaire sur mes comptes personnels ou professionnels avec Orange ou leur filiale Sosh.
Ils ont beaucoup de concurrence.
le 14-07-2024 18:05
Bonjour ?
Avez vous zappé ces quelques mots "Votre mobile s'est connecté à un opérateur étranger qui a facturé Orange" ?
Orange a été facturé par un opérateur étranger mais il est absurde qu'il vous en fasse cadeau ?
Vous auriez eu la même chose chez un autre opérateur.