annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surconsommation étranger mise sous tension téléphone

Voyageur-2020
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Je souhaite vérifier (si possible par l'assistance Sosh) si une consommation de 49€ juste en allumant mon smartphone en arrivant dans un pays étranger est correcte et savoir comment éviter cette situation car je n'ai fait aucune communication.

Après mise sous tension, j'ai reçu un sms de bienvenue d'Orange avec tarifs et conditions, suivi d'une notification d'atteinte de 40€ de consommation, suivie d'une autre de forfait bloqué suite atteinte de 50€, j'ai tout de suite désactivé l'option "données mobiles" dans l'espace de 2 minutes.

Depuis un PC j'ai fait un "suivi de consommation" Sosh, j'ai constaté 3 communications: 2 d'environ 1€ suivies d'une autre de 46€, pour des communications WAP / WEB. Après recherches, il semblerait que des programmes scrutent des mises à jour et/ou des messages envoyés pour des messageries instantanées (il doit y avoir d'autres possibilités).

Il y a une explication pour les connexions Internet "spontannées" mais non pas pour la consommation de 49€ pour 2 minutes d'autant plus qu'on n'a même pas le temps d'activer le forfait proposé par Orange dans son sms de bienvenu.

Cordialement

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @Voyageur-2020 

 

Le prix de la data à l'étranger est de 13,31€ le mo.

Il faut désactiver l'itinérance de données et les données mobiles à l'étranger et ne pas oublier que Sosh n'a pas de réseau propre à l'étranger. Ce sont les réseaux partenaires qui constatent la consommation, qui facturent Sosh, qui vous la répercute.

Par ailleus, il est conseillé de souscrire aux pass avant de partir. Les données mobilies n'ont pas besoin d'être activées pour souscrire au pass quand vous êtes à l'étranger

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @Voyageur-2020 

 

Le prix de la data à l'étranger est de 13,31€ le mo.

Il faut désactiver l'itinérance de données et les données mobiles à l'étranger et ne pas oublier que Sosh n'a pas de réseau propre à l'étranger. Ce sont les réseaux partenaires qui constatent la consommation, qui facturent Sosh, qui vous la répercute.

Par ailleus, il est conseillé de souscrire aux pass avant de partir. Les données mobilies n'ont pas besoin d'être activées pour souscrire au pass quand vous êtes à l'étranger

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte ,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications.

N'ayant pas eu ce problème quand j'étais abonné chez Orange, je conclus que c'est le prix à payer pour avoir basculer chez Sosh.

Pour un prochain déplacement j'aurai le reflèxe de souscrire au Pass Evasion d'Orange, je testerai s'il bloque les communications DATA ou prévient à l'avance d'une inminente surconsommation (c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de pouvoir téléphoner uniquement sans avoir le risque d'avoir des échanges de données non sollicités).

Cordialement