le 12-11-2018 18:54
Bonsoir,
J'ai envoyé 4 ou 5 SMS depuis l'étranger et SOSH m'en facture 48. Pourquoi ?
Merci de votre aide.
le 12-11-2018 23:22
Bonjour,
Pour tout comprendre sur la facturation des SMS (qui n'a pas changé depuis des décennies), cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...
le 12-11-2018 23:14
le 12-11-2018 23:22
Bonjour,
Pour tout comprendre sur la facturation des SMS (qui n'a pas changé depuis des décennies), cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...
le 13-11-2018 18:03
Bonsoir,
Dans la documentation SOSH, il n'est indiqué nulle part que les SMS ont une taille limite.
Il est juste précisé qu'1 SMS = 0.28€
J'ai envoyé 5 SMS donc je pouvais m'attendre à payer 5 X 0.28€
Si les SMS avaient été convertis en MMS, on m'aurait fait payer le prix d'1 MMS pour chaque envoi dépassant une certaine limite. Or, ce sont 48 X 0.28€ qui ont été facturés.
J'aimerai bien que la communication de SOSH soit plus précise à ce sujet.
Interpellés via Twitter, on m'a répondu en MP : "Un message écrit ne compte que pour que un SMS s'il ne dépasse pas les 160 caractères. Si c'est le cas, il sera compté autant de SMS qu'il y aura de multiples de 160".
le 13-11-2018 19:33
le 13-11-2018 20:01
@ClientLambada Il ne faut pas trop faire preuve de mauvaise foi, c'est dans le nom du service !
SMS = Short Message Service => Service de Messages Courts On se doute bien qu'il y a une taille limite...
Le conseiller via Twitter a été un peu léger dans son explication. Mais on voit bien que la réponse technique complète ne tient pas dans un twit...
Comme @labougeotte l'a rappellé, ça fait des décennies que c'est facturé comme ça, chez Sosh, Orange, les autres opérateurs Français et même les autres opérateurs du monde ! C'est partout pareil.
le 13-11-2018 22:27
Je me doute bien que les SMS ne sont pas illimités. Ce que je reproche c'est le manque de transparence. J'ai envoyé 5 SMS. Je pensais au maximum en avoir pour 3€ et ça me coûte plus de 13€. C'est indiqué nulle part sur le site de SOSH. Via le chat, on m'a répondu que c'était indiqué dans les conditions générales de vente sans qu'il soit possible de me citer la phrase...parce que ce n'est pas précisé. Ce n'est pas parce que les autres opérateurs font comme ça que c'est bien aussi. Pendant des années on a payé des fortunes pour des SMS en France. Ça peut très bien changer pour l'étranger.
13-11-2018 22:47 - modifié 13-11-2018 22:57
La facturation des SMS est la même depuis le début des années 90. Tu crois franchement que ça va changer ?
Pour rappel, ce n'est pas le réseau qui découpe tes messages, c'est ton mobile. D'ailleurs, les applications SMS des mobiles indiquent le nombre de SMS qui constituent un message, de la sorte :
(on remarquera que j'ai trouvé des copies d'écran de très vieilles versions d'Android et d'iOS, signe que c'est là depuis un bout de temps)
Dans la deuxième copie d'écran, on voit que le téléphone indique bien que le message a été découpé en deux morceaux. Je t'invite à expérimenter cela avec ton propre mobile.
le 14-11-2018 07:25
le 14-11-2018 14:44
@Krys55 Je t'encourage à lire mon lien. Un SMS fait jusqu'à 160 caractères dans le meilleur des cas mais c'est souvent moins voire beaucoup moins.