Bonjour,
J'ai eu besoin de téléphoner à l'international depuis les iles cook mi-mars, lorsqu'on devait prévoir notre rapatriement en France dans le contexte de Covid-19, on a pris 3 options 30 min à 25 euros chacune.
Puis on a fait les appels.
Le problème étant que SOSH m'a facturé une des communications de 20 min (65 euros) en plus des 3 x 25 euros qu'on avait souscrit pour ne pas faire de hors forfait.
Les options sont demandés le 17 mars à 19h50 heures des iles cook (donc 7h50 heure française) et le premier appel a lieu à vers 21h iles cook (9h heure française).
Sauf que sur la facturation, ils voient l'option activée heure cook (17 mars 19h50) et l'appel heure française (donc 9h du matin le 17 mars alors que l'appel était à 21h heures cook soit plus d'une heure après l'activation de l'option). Le problème vient probablement du fait que c'était un appel vers la France (noté en heure française) alors que l'activation était un texto aux iles cook donc noté heure locale.
Au final on me facture une communication couverte par mon option, en prétendant que la communication à eu lieu 10 h avant la demande alors que c'était 2h après, quand on ajuste par le fuseau horaire...
Pour information, si nous avions effectivement appelé le 17 mars à 9h aux Iles cook, cela voudrait dire qu'il était 21h le 16 mars en France, c'est à dire une heure à laquelle les services de réservation des compagnies aériennes (qui sont le sujet de l'appel) étaient fermées.
Bref j'ai fait une demande au service réclamation de SOSH via le service client, un conseiller m'a rappelé aujorud'hui (au bout de quelques semaines) et est reste bloqué sur les heures et les dates et dit qu'il n'y pas de problème de facturation donc pas lieu à un remboursement.
Je rappelle que ce sont des circonstances exceptionnelles où on avait besoin de joindre la France en urgence pour rentrer, SOSH n'a jamais envoyé de sms de "confirmation d'activation" seulement la confirmation de demande - contrairement à ce qui est dit dans le texto. Et on me facture un service en hors forfait alors que je l'ai payé l'enveloppe internationale pour 75 euros déjà...
Je reste disponible pour vous communiquer la capture d'écran des textos (donc heure locale Iles Cook) et la facture correspondante.
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien cordialement,