Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

**** - Achat multimédia - Personnalisation du mobile orange

Je viens de constater un montant hors forfait de 2,99 euros correspondant un 'achat multimédia' que je n'ai jamais effectué. 

 

Le détail de la transaction s'intitule 'personnalisation du mobile orange'

 

Je suis certain de n'avoir jamais effectué cette transaction. Le problème d'avoir un compte chez Sosh est qu'il est absolument impossible de contacter le service client pour essayer de démontrer sa bonne fois. Le service de chat qui est censé etre disponible est introuvable sur le site. J'ai essayé de passer par un message sur Twitter et la personne en ligne n'a même pas pris la peine de répondre.

 

Je trouve inadmissible de se faire facturer de force des services qu'on a pas acheté et surtout de ne pouvoir contacter personne pour établir sa bonne foi.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

32 réponses32
Bonjour @lcp61800,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter quelques précisions.

Si vous faites une recherche sur le net, vous vous rendrez compte qu'il n’y a pas que des clients orange qui sont concernés.


Je ne mets en aucun cas votre bonne foi en doute.
Sachez que vous pouvez bloquer certaines fonctions dans la "maîtrise des usages" de votre Espace Client afin que cela ne se reproduise plus.

Quelques fois on fait par mégarde un clic sur une publicité ou autre ou un enfant joue avec le mobile et voilà on est abonné involontairement.

 

C'est un abonnement multimédia qui s'est déclenché sûrement après avoir testé un jeu, accédé à un site pour changer de sonnerie ou bien tout simplement en zappant une pub sur un fond d'écran (en pop up).

Je vous propose de consulter votre dossier afin de vérifier cela et je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé.

--- Votre nom, prénom ainsi que votre numéro de mobile Sosh.

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi.

PascalA


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je suis sur et certain de n'avoir rien acheté.

 

j'ai été facturé de 2,99€ et quand je vais sur mon espace j'ai exactement le même intitulé "personnalisation du mobile orange.

Bonjour 


@PascalA  a écrit :
Bonjour @lcp61800,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter quelques précisions.

Si vous faites une recherche sur le net, vous vous rendrez compte qu'il n’y a pas que des clients orange qui sont concernés.

 

Je ne mets en aucun cas votre bonne foi en doute.
Sachez que vous pouvez bloquer certaines fonctions dans la "maîtrise des usages" de votre Espace Client afin que cela ne se reproduise plus.

Quelques fois on fait par mégarde un clic sur une publicité ou autre ou un enfant joue avec le mobile et voilà on est abonné involontairement.

 

C'est un abonnement multimédia qui s'est déclenché sûrement après avoir testé un jeu, accédé à un site pour changer de sonnerie ou bien tout simplement en zappant une pub sur un fond d'écran (en pop up).

Je vous propose de consulter votre dossier afin de vérifier cela et je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé.

--- Votre nom, prénom ainsi que votre numéro de mobile Sosh.

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi.

PascalA

 


J'ai le même soucis sur le forfait de ma femme, voilà 3 mois que nous avons des achats pour "personnalisation du mobile orange" tous les samedis à 2,99€ aux alentours de 15h !

Cela commence à faire beaucoup, environ 60€, et nous n'avons jamais demandé de personnalisation...

 

Aucun moyen de contact avec Sosh, j'aimerai une solution s'il vous plaît ...

 

Merci d'avance. 

 

Cordialement

Bonjour @LouisAkaba 


Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.


Pour que je puisse prendre en charge votre requête, merci de me communiquer toutes les informations déjà demandées précédemment.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @LouisAkaba 

 

Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.

 

Pour que je puisse prendre en charge votre requête, merci de me communiquer toutes les informations déjà demandées précédemment.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches

 

Saida.

 


Bonjour, je n'arrive pas à vous envoyer de message privé... 

Bonjour @LouisAkaba 


Je vous redonne le lien:


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

 

J'ai exactement le même problème et je ne vois pas où stopper ces paiements. 

Je n'arrive pas non plus à vous envoyer un message privé. 

Cordialement 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que les personnes déjà présentes sur ce forum : j'ai une facture du mois de juin avec 2,988€ tous les lundis à 17h pour un abonnement Orange Jeux Club et je suis certaine de n'avoir souscrit à aucun jeux.

Comment faire pour faire cesser ces prélèvements ***?

Au cas où, je viens de désactiver les achats à l'acte et abonnements pour bloquer achats et sms. Est-ce suffisant?

Merci de votre réponse rapide,

A.D

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour

Je me retrouve dans le même problème(2.9€ par semaine )

Et je trouve pas ou désactiver l'abonnement, il n'y a aucune information dans mon espace client apart le montant..

Help

Merci 


@lcp61800  a écrit :

Je viens de constater un montant hors forfait de 2,99 euros correspondant un 'achat multimédia' que je n'ai jamais effectué. 

 

Le détail de la transaction s'intitule 'personnalisation du mobile orange'

 

Je suis certain de n'avoir jamais effectué cette transaction. Le problème d'avoir un compte chez Sosh est qu'il est absolument impossible de contacter le service client pour essayer de démontrer sa bonne fois. Le service de chat qui est censé etre disponible est introuvable sur le site. J'ai essayé de passer par un message sur Twitter et la personne en ligne n'a même pas pris la peine de répondre.

 

Je trouve inadmissible de se faire facturer de force des services qu'on a pas acheté et surtout de ne pouvoir contacter personne pour établir sa bonne foi.