annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wi-fi et hors-forfait internet

AnnD
Sosheur occasionnel
Bonjour,
Alors que j'étais en mode avion avec seulement le wi-fi activé dans un pays étrangé je me retrouve avec un hors-forfait de 1Mo pour une valeur de 13€. J'aimerais comprendre d'où sort ce hors-forfait alors que je n'ai utilisé que le wi-fi we l'hôtel ?
Merci d'avance pour l'aide
6 réponses6

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @AnnD
La facturation de ce 1MO est automatiquement générée par une connexion à un relais étranger qui la refacture a Orange.
C'est pour cela, qu'il est vivement conseillé de désactiver l'itinerance et les données mobiles avant le décollage en France afin d'éviter d'avoir une brève connexion en rallumant son mobile après l'atterrissage.

AnnD
Sosheur occasionnel
Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas comment j'ai pu me connecter si je suis restée en mode avion pendant les 3 jours de mon séjour ?

rolandK
Top Contributeur
@AnnD
Nous sommes sur un forum, à vous d'analyser ce que j'ai dit, et comparer à ce que vous avez fait.
Je vous parlais de l'allumage du mobile après l'atterrissage.

AnnD
Sosheur occasionnel
Sur un forum, ah bon ? C'est donc pour ça que votre réponse n'était pas hyper en lien avec ma question ?
Je n'ai pas pris l'avion, pas éteint ni allumé mon téléphone...
Mais au moins, si je prends l'avion je saurai à quoi m'attendre 😉

rolandK
Top Contributeur
@AnnD
Le bateau est très bien aussi. 😉

lilirush
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Même problème, je pars en voyage je mets mon téléphone en mode avion et je coupe les données mobiles.

J'arrive à destination je me mets en wifi et je reçois un sms de orange qui dit que j'ai atteint 40 euros de dépassement de forfait internet !

Il faut savoir que je n'utilise pratiquement jamais mon forfait internet car je me mets uniquement en wifi donc déjà je savais que ça n'était pas avant de partir de France.

Une minute après je reçois un 2ème message de orange qui dit que j'ai atteint 50 euros et que donc ils bloquent internet.

J'ai fait une réclamation et j'ai eu une réponse qui me dit simplement que le mail a été mal dirigé.

J'ai fait un tchat parce qu'aussi je n'avais plus de messagerie sur mon téléphone et ils devaient me rappeler, ils m'ont dit également de ma réclamation était prise en compte mais le super technicien qui devait me rappeler dans les 48h ne m'a jamais rappelé et cette réclamation je ne sais toujours pas ce qu'il en est.

Je n'ai plus refaire un tchat maintenant que je suis de retour.

Mais franchement ça n'est pas sérieux.