Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

abonnement Kidjo

Bonjour,

j'ai été notifiée aujourd'hui par SMS que j'ai souscrit il il y a une semaine un abonnement Kidjo à 1€99 par semaine. Or, j'ai bien désactivé l'option "achat sur internet" il y a plusieurs mois, voire années (je n'ai pas changé de forfait depuis 10 ans au moins), et je n'ai JAMAIS souscrit quoi que ce soit !!

 

Après vérification sur le site d'Orange (avec mes coordonnés Sosh ?!?) j'ai bien constaté l'existance d'un abonnement et sur le site de Sosh que l'option d'achat sur internet était activée (j'ai cliqué sur "désactiver", mais j'ai eu un message que cette desactivation n'aura lieu que dans 48h). 

 

Cela n'est pas normal. Ni la vente fraudeleuse par Kidjo (j'ai jamais cliqué sur une acceptation d'un abonnement), ni l'activation des achats sur internet par Sosh.

Au début, j'ai accusé ma fille de s'être servie de mon téléphone, mais après avoir regardé dans les forums, je me rends compte que je ne suis pas la seule victime de cette arnaque.  Ma fille pré-ado a menacé de se suicider à cause de cette accusation et manque de confiance que je lui ai temoignée.  

 

J'ai envoyé un mail au service client de Sosh (c'était un parcours de combattant et je ne suis même pas sure de l'avoir envoyé au bon endroit) et j'attends leur réponse.

 

[EDIT : Post édité - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

26 réponses26


Bonjour @myriam10

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

 

Même problème pour moi, je viens de m apercevoir que j etais facturé de plusieurs montants correspondants à des abonnements kidjo que je n ai jamais souscrit. 

Je vois sur les forums que cette ****** est très fréquente mais je n ai pas trouvé de réponse à mon problème.

De plus, il apparaît d autres facturation sous l appelation "personnalisation du mobile orange" alors que je n ai jamais fait de tels achats...

Bref, ça commence a faire beaucoup...

Pouvez vous me dire comment me débarrasser de ces pseudo abonnements et achats ?

 

Merci

Cordialement 

 

Marine G

 

[EDIT : Post édité - Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Bonjour @Magai,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai également ce problème, on me facture depuis Mars cette abonnement que je résilié et je ne sais pas sd'où ça provient. Bloquer les achats multimédia c'est bien mais est ce fiable? Personne n'a touché à mon téléphone hier par exemple et j'ai été facturé a 11:01 de cet abonnement Kidjo. 

 

Merci de m'aiguiller pour enlever définitivement cet abonnement. 

Bonjour,

 

je rencontre le même problème depuis 2 mois et cela devient intenable.abonnelent Kidjo souscrit mais pas par mes soins et comme la plupart des personnes ici, j ai bloqué ce genre d applications... sa fait plus de 10€ en 2 mois... C est anormal. Abonnement froduleux.

que puis je faire ?

 

 

Bonjour

 

Nous sommes désolés pour votre mécontentement. N’hésitez pas à contacter notre Service Client sur le lien suivant :

https://mobiles.jeux.orange.fr/selfCare/oj_contact-us

 

Très bonne journée,

 

L'équipe Kidjo

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, avec un abonnement Kidjo non désiré. Comment puis-je le résilier ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement.

 

Patricia

Bonjour @Patricia38120 


Je vous remercie de nous avoir transmis vos informations personnelles en message privé, qui m'ont permis d'accéder à votre dossier.


Rassurez-vous, l'option gratuite "blocage des achats multimédia" est dorénavant activée sur votre ligne.


Ainsi, il ne vous est plus possible d'être facturée pour ce type de service de tiers.


L'abonnement que vous mentionnez est bien résilié depuis le 8 juillet.

J'ai transmis votre demande de réclamation.


Je reste à votre écoute,

Bonne journée,

Simon




Je vous remercie. 

Cordialement. 

 

Patricia

Je vous remercie. 

Cordialement. 

Patricia