Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

*****abonnement Towinni à 2,99 euros/sem

Bonjour,

Comme beaucoup d’autres avant moi depuis 3 ans, j’ai été victime hier soir (8 août 2022) de ***** Towinni. En 4G, dans l’application Facebook, j’ai cliqué 3 fois sur des images (test QI)

94338A23-8099-4D4C-8559-71F53D8DAEFB.jpeg

, et j’ai immédiatement reçu un sms

2C1A7F4E-EECF-41F7-9169-2AE7CF31DB18.png

d’Orange m’informant de la mise en place d’un abonnement à ToWinni à 2,99 euros/semaine débité sur ma facture Sosh. ***** est bien rodée, elle profite à tous les opérateurs telecom dont Orange Sosh, Bouygues,...Ces derniers vous informent que les utilisateurs peuvent décocher (et gratuitement en plus, quelle chance !) les options dans leur compte mobile pour interdire les achats multimédias (jeux, musiques..) via internet + et sms + et les facturations illicites de leurs partenaires (dont ToWinni). Mais ils oublient de dire que cette pratique ToWinni relève*****, puisqu’à aucun moment le prix du service 2,99 euros/semaine n’est annoncé ni le consentement demandé à l’utilisateur. Tout est masqué derrière des images. Dans les 10 minutes qui ont suivi ****, je me suis empressé de me connecter à mon compte Orange Sosh et j’ai désactivé les fameuses options. Mais évidemment c’est trop tard, une semaine d’abonnement a déjà débuté, et la somme de 2,99 euros sera bien prélevée sur ma facture Sosh ! Quel bonheur !

J’ai évidemment envoyé un mail de réclamation à l’espagnol ToWinni, mais honnêtement je n’en attend rien.

C’est d’Orange que j’attends quelque chose: je suis client fidèle depuis 1999 (23 ans avec le meme numéro de mobile) et je possède aujourd’hui 2 abonnement mobiles Sosh (le mien et celui de ma conjointe) et un abonnement box.

J’attends qu’Orange fasse preuve d’honnêteté, me rembourse ces 2,99 euros (pour la forme) et nous explique comment un tel ****** ToWinni peut encore faire partie de ses partenaires ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Anthony

 

[Edit : merci @Anthony3850  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

2 réponses2

Salut @Anthony3850 

 

Si cette option est résiliée vérifie également via ton espace client /options/ maîtriser vos usages si l'option  " achat sms + " et désactiver idem concernent les achats " internet + "

Pour un éventuel remboursement voir par " chat " https://assistance.sosh.fr/

 

Eh oui actuellement il suffit de cliquer sur une publicité ou autres

et déjà on est abonné à ce genre de chose .

 

 

 

 

Bonjour Johann, merci pour votre réponse.