Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

abonnement perso mobile et répondeur malgré moi

Bonjour,

 

j'ai reçu un sms comme quoi j'avais apparement souscrit un abonnement pour perso mobile et répondeur à 4 euros par mois. Ce qui est totalement faux et contre ma volonté. Je viens de résilier l'abonnement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Comment puis-je savoir si cela a bien été résilier ? Et comment je peux être remboursée ?

 

8 réponses8

@Laure271  a écrit :

Bonjour,

 

j'ai reçu un sms comme quoi j'avais apparement souscrit un abonnement pour perso mobile et répondeur à 4 euros par mois. Ce qui est totalement faux et contre ma volonté. Je viens de résilier l'abonnement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Comment puis-je savoir si cela a bien été résilier ? Et comment je peux être remboursée ?

 


Bonjour, même mésaventure. Et sur de nombreux forums cette vente forcée d'Orange ou de Sosh apparait. Sur le site Orange, dans "aide et contact" on peut poser la question en direct par Chat et le remboursement a été effectué dans la foulée. Attention il ne faut pas avoir de bloqueur de pub sinon cela ne marche pas...

bonjour; meme probleme pour moi . Abonnement sans consentement le 4/4/2020; J'ai résolu le probleme en allant sur "contact" pour chatter avec un conseiller Sosh/Orange. J'ai eu quelqu'un au bout de 15mn. Il m'a expliqué qu'il fallait décocher la case "activé". Pour cela, aller sur votre espace client. Cliquer sur "contrats et options", "gerer offre et options", "maitriser vos usages", aller a livebox, achats et abonnements, et cliquer sur "activé"; ce sera désactivé.

Le conseiller m'a même annulé les frais que j'avais eus, soit# 10€.

Pour aller sur contacts, cliquer sur "contact" en bas a droite de la page perso.

Bonjour,

 

j'ai reçu un sms comme quoi j'avais, soit disant, souscrit un abonnement à "perso mobile et répondeur" à 4 euros par mois le 26/06. Ce qui est totalement faux et bien entendu contre ma volonté. Je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse!

Je suis immédiatement, allé sur l'onglet "maitriser vos usages" et j'ai désactivé achats multimédia et SMS+

Je désire à présent être emboursé des 4 euros (non pas pour l'argent mais surtout pour le principe). 

 

Merci de me donner la démarche à suivre.

 

Bonjour @Anthony-B 

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour cette réponse pour vous informer que ce problème subsiste toujours. Je viens de recevoir un SMS du 29009 m'informant mon abonnement au même service, abonnement frauduleux que je n'ai jamais demandé. J'ai contacté par tchat le support qui m'a confirmé que cela pouvait être des achats de sonnerie ou autres que je n'ai bien sûr jamais fait. Donc aucune explication concrète qui explique cette situation... Le support m'a d'office et immediatement proposé la résiliation et le remboursement de 8€. J'ai d'autre part bloquer l'option achat multimédia sur mon abonnement. Je trouve tout de même un peu inquiétant toutes ces personnes touchées par ce problème et le fait qu'aucune explication n'est fournie par Orange. A suivre...

J'ai le même problème de facturation de 4€, le chat Sosh m'a bloqué l'abonnement mais le 4€ est facturé. En plus sur le site Sosh in message demande de clicker sur un lien Netfix et Canalplus pour annuler un abonnement, mais je ne suis pas abonné à ces services, quand je click sur le lien, il me propose un abonnement, c'est une publicité mensongère dans l'espace perso Sosh.


@cgneux  a écrit :

Bonjour cette réponse pour vous informer que ce problème subsiste toujours. Je viens de recevoir un SMS du 29009 m'informant mon abonnement au même service, abonnement frauduleux que je n'ai jamais demandé. J'ai contacté par tchat le support qui m'a confirmé que cela pouvait être des achats de sonnerie ou autres que je n'ai bien sûr jamais fait. Donc aucune explication concrète qui explique cette situation... Le support m'a d'office et immediatement proposé la résiliation et le remboursement de 8€. J'ai d'autre part bloquer l'option achat multimédia sur mon abonnement. Je trouve tout de même un peu inquiétant toutes ces personnes touchées par ce problème et le fait qu'aucune explication n'est fournie par Orange. A suivre...



@cgneux  a écrit :

Bonjour cette réponse pour vous informer que ce problème subsiste toujours. Je viens de recevoir un SMS du 29009 m'informant mon abonnement au même service, abonnement frauduleux que je n'ai jamais demandé. J'ai contacté par tchat le support qui m'a confirmé que cela pouvait être des achats de sonnerie ou autres que je n'ai bien sûr jamais fait. Donc aucune explication concrète qui explique cette situation... Le support m'a d'office et immediatement proposé la résiliation et le remboursement de 8€. J'ai d'autre part bloquer l'option achat multimédia sur mon abonnement. Je trouve tout de même un peu inquiétant toutes ces personnes touchées par ce problème et le fait qu'aucune explication n'est fournie par Orange. A suivre...


 

Bonjour,

 

Moi même j'ai reçu un mail faisant allusion à un abonnement "perso mobile et répondeur " pour 4 euros par mois que je n'ai jamis contracté. Merci pour les conseils que j'ai lus et  que je vais suivre pour annuler ce forçage. En outre Orange à été condamné pour pub mensongère concernant la garantie légale qu'il proposait comme une offre orange ! FM

Bonjour,

je viens de découvrir par hasard aujourd'hui que le même servioce m'est facturé depuis deux jours en regardant ma facture. Aucun SMS reçu, et un service client qui m'annonce que c'est moi qui ait souscrit. Alors que j'étais en avion!

Je pense saisir une association de consommateurs pour cette vente ;forcée qui se répète à priori souvent sans aucun geste de SOSH!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés