Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

appels non émis mais facturés

Bonjour, 

 

je viens de revenir du vietnam et du cambodge et en consultant ma facture je viens de m'appercevoir que 18 appels ont été "émis" depuis mon numero ... Mais je n'ai jamais passé ces appels !!!!!

Lorsque je contacte le service client, ils me disent que les appels ont été émis donc ils les facturent. (est ce qu'on en parle de ce service "client" absolument scandaleux ou les conseillers ne répondent meme pas)

d'un forfait de 4,99e je me retrouve avec une facture de 87e.

 

C'est le deuxième fois que ça m'arrive. La première datant de décembre 2016 lors d'un voyage à Bali ....

 

Est ce que cela vous est déja arrivé ???

quels sont les recours ? 

 

pour le moment je vais faire opposition  à la facture et surtout changer d'opérateur 

 

Fasa1

9 réponses9

Bonjour @fasa1

 

Avez-vous regardé le journal d'appel de votre téléphone ?

Il faut savoir que Sosh vous facture ce que l'opérateur partenaire étranger lui a facturé.

Vous auriez pu souscrire au forfait bloqué 4,99 € pour éviter ceci.

Vous avez la possibilité de contester en envoyant un courrier au service consommateur.

Si vous ne payez pas votre facture, il y un risque non négligeable d'être fiché préventel.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Biensur que j'ai regardé le journal d'appel de mon telephone et les seuls appels qu'il y a sont ceux que j'ai fais.

Avant de partir j'ai souscris à un forfait "zone monde" mais cela ne pas éviter cette mésaventure ...

Les appels qui m'ont été facturés ont tous été passé vers un téléphone vietnamien et la seule personne que j'ai appelé pendant ces 15 jours est mon mari ... qui été en france !

De quel forfait "zone monde" est-il question ?

Il y a des pass voyage reste du monde,

 

Page 28/29 de la fiche tarifaire https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.192525930.1331867838.1522311203-1478342577.1518...

 

Vérifiez que les appels fait sur le numéro vietnamien correpondent aux appels de votre mari.

Les messages privés seront supprimés.

Je parle du forfait sosh "pass 15 min zone reste du monde" d'une valeur de 15 euros.

 

Les appels ne correspondent pas à ceux que j'ai fais a mon mari puisque le numero de mon mari est français et ceux qui on été fait à mon insu sont sur de numero vietnamien.

 

Les appels de votre mari ont ils été décomptés du pass ?

Par vérification/comparaison je parlais de date et heure, et non de numéro.

 

Vous pouvez passer par twiter pour avoir un conseiller Sosh ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Réglé ou pas?

Il semble que cela arrive souvent lorsqu'on voyage (moi de mm avec la RCA) ... Avance de trésorerie de la part de SOSH?

Je vais contacter le téléconseillé lundi en espérant que sera réglé rapidement (idem - appels pas sur mon journal + je ne fais pas d'appel depuis l'étranger).

Aurait été bien de savoir si la dame a été remboursée ...

Bonjour, je suis satisfait de constater que je ne suis pas seul à connaitre ce problème. Le 24 avril 2019, les portables Bouygues de ma femme et de ma fille ont appelé 54 fois le 0890****** ( n surtaxé à 3 euros l'appel ) sur une plage de moins de 40 minutes chacun, soit 161.42 euros pour être précis. Aussitôt la facture reçue, soit 15 jours avant la date de prélèvement, j'ai téléphoné à Bouygues pour leur demander de remédier à cette arnaque, ils n'ont rien fait. J'ai donc fait opposition aux prélèvements , puis j'ai voulu déposer plainte à la gendarmerie de Dinan. J'ai été reçu par un gendarme coopératif qui a appelé le service client devant moi, lequel nous a répondu que cela était tout simplement impossible ( !!! ) , néanmoins ,Bouygues a accepté de diviser la note par 2, ce que j'ai refusé . Le gendarme m'a alors dit qu' il ne pouvait pas prendre en compte ma plainte, puisque ce que je lui racontais était impossible ( on rêve ... ) , j'ai eu beau lui rétorquer quel était l'intérêt pour moi d'appeler 54 fois ce n, et de passer 1h15 à la gendarmerie, rien n'y a fait. Bouygues me menace maintenant d'une procédure judiciaire et surtout me menace de m'inscrire au fichier national des mauvais payeurs téléphoniques , ce qui, m'ont-ils dit, m'empêcherait de souscrire à tout nouvel abonnement chez tous les opérateurs !!! Je suis dégoûté !! Enfin, j'ai réussi à réunir bon nombre de cas où des abonnés Bouygues ont eu la même mésaventure ( comme quoi c'est possible !! ) et je vais envoyer dès demain mon histoire à plusieurs médias en espérant que ça en intéresse un ... mes factures sont à la disposition de ceux que ça intéresserait ... je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon dossier, bonne soirée à tous

 

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public]


@fasa1  a écrit :

Bonjour, 

 

je viens de revenir du vietnam et du cambodge et en consultant ma facture je viens de m'appercevoir que 18 appels ont été "émis" depuis mon numero ... Mais je n'ai jamais passé ces appels !!!!!

Lorsque je contacte le service client, ils me disent que les appels ont été émis donc ils les facturent. (est ce qu'on en parle de ce service "client" absolument scandaleux ou les conseillers ne répondent meme pas)

d'un forfait de 4,99e je me retrouve avec une facture de 87e.

 

C'est le deuxième fois que ça m'arrive. La première datant de décembre 2016 lors d'un voyage à Bali ....

 

Est ce que cela vous est déja arrivé ???

quels sont les recours ? 

 

pour le moment je vais faire opposition  à la facture et surtout changer d'opérateur 

 

Fasa1


Bonjour,

 

Pendant mon séjour à Cuba, j'ai reçu une facture avec 8 appels apparemment reçu à Cuba (durée entre 5 et 42 s, 1 min facturé par chaque appel).

 

Je n'ai pas reçu et je n'ai pas emis aucun appels pendant mon séjour à Cuba.

 

J'ai verifié avec l'unique opérateur en Cuba que les 8 numéros qui apparaissent sur mon facture sont inexistants.

 

Je n'ai pas reussi à contacter Sosh pour faire une réclamation. 

 

Franz

Bjr, oui cela m'est arrivé et j'ai été remboursé en écrivant et envoi avec AR au siège.

N'oubliez pas de faire un document où vous listez bien les appels contestés, dates et N°s.

Aussi vous pouvez prendre des captures d'écran de votre journal d'appels (ce que je fais systématiquement maintenant au cas où), cela peut aider.

Bonne chance !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés