Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

boîte Sosh ADSL Internet et frais de mise en service

Mercredi 18 décembre 2019

 

Bonjour

 

Je voudrais savoir pourquoi il y a des frais de mise en service pour prendre l'Internet ADSL chez Sosh (la boîte Sosh avec livebox 4), frais de 29 euros d'activation de service pour la formule à 14,99 euros pour un an (19,99 euros ensuite), juste Internet et téléphonie fixe (sans télévision et sans engagement) alors que la ligne était censée être activée déjà, puisque abonnement Internet chez l'autre FAI précédent pas encore résilié au moment de l'adhésion chez Sosh.

 

Et ayant une ligne de téléphone fixe depuis plus de 20 ans dans le logement toujours en fonction et n'ayant pas l'intention de déménager non plus. 

 

Personne n'est venu, personne n'a eu besoin de venir activer quoi que ce soit.

 

Alors mise en service de quoi exactement ?

 

Chez Free ils font aussi payer la mise en service (50 euros), mais chez les autres FAIs non. Pourquoi ? 

 

Même en donnant le RIO, il y a ces frais de mise en service. 

 

 


Solutions approuvées

@AM-MB  a écrit :

demander un geste commercial, sait-on jamais?

le pire serait que ces frais soient imputés à certains et pas à d'autres !!


Oui, ils pourraient nous faire une fleur pour les fêtes de fin d'année 2019 et nous faire cadeau de Noël de ces frais de mise en service à ne pas avoir à les payer. :ClinDoeil:

 

Ils sont bien assez riches chez Orange sans avoir besoin de voler les plus pauvres, vu que ceux qui ont pris une formule dans les plus chères ne doivent pas les avoir eux, ces frais de mise en service. :TireLaLangue: Le monde à l'envers.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Ben alors c'est tout récent car chez SFR et REDbySFR et 2 fois chez Bouygues, j'ai jamais eu de frais d'activation. 

 

Et moi je parle d'ADSL à chaque fois, pas de fibre. 

Bonjour,

 

j'ai également eu droit à 29€ de mise en service qui n'ont été stipulé nulle part sur l'offre envoyé par sosh.

 

bonjour

 

aussi surpris par ces frais ! mise en place récente?

en tout cas, un passage par les CG ici et particuliérement Art 12, cette adresse "https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf "  renvoie bien une mise en service service internet à 29€ pour "boîte Sosh"

 

demander un geste commercial, sait-on jamais?

le pire serait que ces frais soient imputés à certains et pas à d'autres !!


@Jrousselet77  a écrit :

Bonjour,

 

j'ai également eu droit à 29€ de mise en service qui n'ont été stipulé nulle part sur l'offre envoyé par sosh.

 


Moi si, je l'ai vu sur le site en prenant l'offre la boîte Sosh Internet ADSL + téléphonie fixe sans télévision, c'est écrit tout en bas, dans les petites lignes.

 

Mais c'est juste pour dire que jusqu'ici avec les autres FAIs, j'avais jamais eu de frais de mise en service, depuis 2006 que j'ai une box Internet et malgré les nombreux FAIs précédents.  

 

Je pense que c'est le "coup de massue" en retour, à ceux qui prennent les plus petits tarifs proposés en fin d'année.

 

En tous cas (autre sujet) pensez dans votre espace client à aller vite désactiver les achats automatiques "surprises" non demandés. J'ai des mauvais souvenirs de RED by SFR rapport à ça (qui ont remboursé seulement quand j'ai résilié rapidos chez eux). GGGRRRR.


@AM-MB  a écrit :

demander un geste commercial, sait-on jamais?

le pire serait que ces frais soient imputés à certains et pas à d'autres !!


Oui, ils pourraient nous faire une fleur pour les fêtes de fin d'année 2019 et nous faire cadeau de Noël de ces frais de mise en service à ne pas avoir à les payer. :ClinDoeil:

 

Ils sont bien assez riches chez Orange sans avoir besoin de voler les plus pauvres, vu que ceux qui ont pris une formule dans les plus chères ne doivent pas les avoir eux, ces frais de mise en service. :TireLaLangue: Le monde à l'envers.

Sachant que pour ma part l'offre est arrivé par mail suite à un démarchage, je n'ai aucun cas eu de notification des 29€ ni au téléphone ni dans le mail de souscription.

Ben "tintin" pour le geste commercial, :TireLaLangue:

 

ils font pas de cadeau à Noël, j'ai vu qu'ils y sont bien sur la facture les frais d'activation de service :Argent: pour... n'avoir rien eu à activer en plus. :EnReflexion:

 

C'est pas cool ça. :VisageEnLarmes:

 

Pour le premier de l'an, peut-être ? :ClinDoeil::PouceLeve:

 

En tous cas, la facture arrive bien vite :

 

adhésion box internet ADSL le 10 décembre 2019, box activée le 16 décembre au soir et première facture reçue le 26 décembre 2019 à payer avant le 5 janvier 2020.

 

Un mois après l'activation de la box, soit vers la mi-janvier 2020 pour le paiement, ça aurait été mieux.

Bonjour,

Vous dites que ces frais de 29€ sont précisés dans la grille tarifiaire. Peut-être était-ce le cas en 2019, mais j'ai épluché les mêmes documents que vous joignez en lien, et à l'heure actuelle, il n'est fait mention de ces frais nulle part, si ce n'est une indication dans le contrat qu'à la première facture peut s'ajouter des "frais de mise en service" - en se référant à la grille tarifaire. Or, aucune mention de frais de service pour la box n'est faite dans cette fameuse grille.

Conseiller Sosh, si vous passez par là, je suis perdue, vais je avoir ou non des frais de mise en service ? Et si oui, pourquoi sont ils mentionnés nulle part ? 
Merci, et bon confinement.