Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

comment me désabonner de 360VR Tube pris par erreur de manipulation

bonjour,

je viens de recevoir ma facture et je decouvre un abonnement à 360VR Tube que je n'ai jamais pris. Impossible de l'enlever. Pouvez vous faire le necessaire ou m'indiquer la demarche à effectuer.

D'avance merci


Solutions approuvées

Bonjour @pomzhedHB 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

Bonjour,

Cliquez sur le lien http://achatm.orange.fr si c'est abonnement est considéré comme un achat multimédia sinon via votre espace client gérer mes options.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

Exactement le même cas de figure... c'est honteux. Je suis toujours vigilent sur les abonnements et autres arnaques, et je n'effectue aucun téléchargement sans avoir fait le tour de la question....et pourtant "VR TUBE 360" (je ne sais même pas ce que c'est) est passé à travers les mailles du filet..... avec des prélèvements tous les 15 jours, sur mon compte mobile (pratique comme ***, comme ça l'utilisateur n'a pas a utiliser sa carte paiement).

Je rappelle que les CGV (Conditions Générales de Vente) doivent être fournies en pre-contractuel sur un support durable, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas.

Est-que Orange compte faire quelque chose sur ce sujet ?

Merci d'avance aux modérateurs de :

- supprimer le service VR TUBE 360

- dédommager les consommateurs lésés

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @pomzhedHB 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
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Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Des société d'****** prélèvent des cotisations de faibles montants à notre insu (2.99€/mois)  sans notre accord d'abonnement telles que la société 360VR Tube . On reçoit alors une confirmation d'abonnement par Orange info  .J'ai bien sûr résilié immédiatement j'ai reçu une confirmation de résiliation par achatm.orange mais la somme est quand même prélevée en final . 

Ma question est comment stopper cette *********** ? 

Merci de votre réponse 

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Il suffit de bloquer les achats multimedia et les SMS+/MMS+ : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Interdire-ou-autoriser-les-achats-mult...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai eu exactement le même problème qui s'apparente à de l'*********** car j'ai réussi à faire annuler l'achat mais j'ai quand même été débité sur ma dernière facture le multimédia s'appelle 360 VR Tube  aucun abonnement souscrit de ma part mais facturation en dépit de mon annulation immédiate .J'ai suivi la procédure ci-dessous  pour désactiver les achats multimédias mais j'ai des doutes sur sa mise en place effective .

N'y a t il vraiment aucun moyen de rétortion contre ces ******s que compte faire Sosch/Orange face à ce problème ??  C'est leur crédibilité qui est en jeu !!  

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Même mésaventure avec red de sfr, tous ces *** profitent de la situation sanitaire et *** des personnes âgées entre autres, le temps de réagir, et hop plusieurs semaines de prélevées à 2,99 € J'accuse formellement tous ces fournisseurs d'accès d'être complices de ces agissements, en effet sans nous prévenir ils nous ont collé un montant achat totalement arbitraire, qu'ils nous appartient de résilier, alors que nous n'étions pas au courant de son existence, quant à ces sociétés avec qui on a soit disant passé des abonnements, elles sont bien incapables d'en fournir la preuve, en realite toute cette mafia commissione les opérateurs et au vu de la liste impressionnante, cela doit être le jackpot, rien de tout ceci n'est légal


@pomzhedHB  a écrit :

Bonjour,

 

Exactement le même cas de figure... c'est honteux. Je suis toujours vigilent sur les abonnements et autres arnaques, et je n'effectue aucun téléchargement sans avoir fait le tour de la question....et pourtant "VR TUBE 360" (je ne sais même pas ce que c'est) est passé à travers les mailles du filet..... avec des prélèvements tous les 15 jours, sur mon compte mobile (pratique comme ***, comme ça l'utilisateur n'a pas a utiliser sa carte paiement).

Je rappelle que les CGV (Conditions Générales de Vente) doivent être fournies en pre-contractuel sur un support durable, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas.

Est-que Orange compte faire quelque chose sur ce sujet ?

Merci d'avance aux modérateurs de :

- supprimer le service VR TUBE 360

- dédommager les consommateurs lésés

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !


[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 


Bonjour @Jmh511,

Je comprends votre mécontentement, votre ressenti et suis vraiment navré. Ces achats multimédia s'activent depuis le mobile concerné lors des manipulations et lorsque les personnes se connectent parfois sur des publicités qu'ils réceptionnent. Pour cela j'invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur, vous trouverez les coordonnées depuis le lien ci-dessous et activer l'option gratuite "blocage achat multimédia" depuis l'espace client.

http://annuairedestiers.orange.fr


AlexandreK

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IDEM... Ce sont des **** très bien déguisées. Il suffit de surfer et hop on vous abonné à votre insu. C est honteux. Maintenant c est a moi de faire des pieds et des mains pour me désabonner. Il faut que tout le monde signale si vous êtes aussi victimes de ces ****. Avec YouTube je me suis aussi faite abonner SANS recevoir la moindre facture ni contrat juste des prélèvements mensuels. Ca a duré des mois avant que je m en aperçoive...et on n a aucun recours !!!! C sqt scandaleux !!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]