le 07-11-2025 22:27
Bonjour la communauté
Suite à un remboursement d'achats frauduleux Itunestore , je me retrouve avec un avoir de 276 euros
Je souhaiterais être rembourser par virement sur mon compte mais Sosh utilise cet "avoir" pour payer mes factures mensuelles .
Aprés avoir galérer pour me faire rembourser par Apple , me voilà bloqué par Sosh car à raison de 9.99 euro par mois de facture , j'en ai pour 27 mois à être chez eux avant qu'ils n'utilisent la totalité des 276 euros .
Questions
- Est-ce que je peux résilier ma ligne pour récuperer cette somme ?
-Est-ce que je peux utiliser cette somme pour changer de téléphone ?
Dans l'absolu je souhaiterais un virement sur mon compte car depuis cette mésaventure (achats frauduleux Itunestore) ma situation banquaire est plus que tendue , mais si je peux utiliser cette somme pour changer de téléphone (c'est bientôt noël) alors pourquoi pas ....
J'attends un retour de la part de conseillés Sosh ou de la communauté
Merci
le 13-11-2025 15:00
Bonjour @aurelseb
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Comme l'a indiqué @labougeotte,que je salue au passage, il faut faire votre réclamation directement auprès du service client Apple.
Les sommes encaissées pour le compte d'Apple leur sont intégralement reversées. C'est donc Apple qui gère le remboursement toujours via la facture de la ligne mobile concernée.
En fonction du montant de ce remboursement, il est possible, une fois qu'il apparaît en avoir sur la facture, de demander le remboursement sur compte bancaire.
Si le service client Apple ne donne pas suite à votre demande, la suggestion de @quinquin29 concernant le recours à un médiateur est une option à considérer pour faire valoir vos droits.
J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-11-2025 23:26
Bonjour @quinquin29
non pas possible d’acheter un téléphone avec cet avoir.
par contre il me semble que si vous résiliez vous serez remboursé de l’avoir.
À confirmer par un webconseiller.
le 08-11-2025 09:03
Bonjour @quinquin29
Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser cet avoir pour l'achat d'un mobile.
Comme le souligne @stephrem85, cet avoir vous est automatiquement remboursé en cas de résiliation de votre contrat. Ceci étant dit, je dois avouer que ce n'est pas la solution qu'on préfère chez Sosh !
Afin de faire un point sur votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 11:13
Bonjour @quinquin29,
Merci pour votre retour.👍🏼
J'ai déposé une demande (Numéro OT : 279098299) pour que le solde de cet avoir vous soit versé par virement bancaire.
Je vous propose de faire un point mardi pour suivre l'avancement de son traitement.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée et un très bon week-end.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
08-11-2025
11:30
- dernière modification le
08-11-2025
16:09
par
Modérateur_N
Merci beaucoup. Je vous tiendrai informé de la situation mardi.
le 08-11-2025 11:34
ce sera plutôt lundi ou mercredi car mardi c’est férié 😉
le 12-11-2025 09:29
Bonjour
Nous sommes le 12 novembre et je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement 😮💨
le 12-11-2025 10:15
Bonjour @quinquin29,
Je reprends notre échange et vous rassure, suite à la demande de mon collègue pour obtenir le remboursement, le service comptable l'a pris en charge et a validé l'ordre de virement en comptabilité à compter du 13/11.
Je vous laisse donc vérifier vos relevés d'ici quelques jours et nous confirmer l'avoir reçu.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-11-2025 17:09
bonjour
mon fils également a eu des achats frauduleux itunesstores pour un montant de 299e le 11/11/2025.
comment avez vous fait pour etre remboursés?
moi ayant vu ces achats,je n ai pas encore été débité mais je souhaiterais que tous ces achats soient rembourses et pris en charge,car ce n est pas a moi de payer.
cela est tout de même reccurrents car je vois qu il y a pas mal de gens a se faire avoir et bcp avec sosh.
avez vous porte plainte?
MERCI
12-11-2025 22:28 - modifié 12-11-2025 22:28
Bonsoir @aurelseb
Cela a été dit et redit sur le forum. Il faut réclamer auprès d'Apple pour le remboursement.