Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

conso internet sur portable

bonjour

comment se fait-,il, alors que j'ai désactivé les données cellulaires pour toutes mes application, que le solde des 50mo qui me sont alloués diminuent de jour en jour ? exemple, mon forfait redémarre le 17 du mois et aujourdhui, le 18, il ne me reste plus que 44 mo alors que je ne vais pas sur internet avec mon téléphone, en dehors de mon domicile et là, c'est le wifi de ma box qui prend le relai ?? 

j'avais carrément désactivé les données cellulaires pendant un moment mais je ne pouvais plus recevoir ni envoyé de mms ..; 

je trouve ça très pénible ! 

une réponse ?? merci !!

4 réponses4
Bonjour,
Si votre mobile est sous Android dans données mobiles consommation des données vous devriez pouvoir voir quel est le responsable de cette fuite de data.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour @lilicmoi8 et soshdavy

 

En complement de soshdavy

 

je te joins un lien vers l'utilisation des donnees sur iphone :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

 

Et a partir de la tu peux desactiver les applis qui ne doivent pas tourner en arriere plan (ce sont elle qui lorsque tu envoies ou recois un MMS avec les donnees cellulaires d'activees qui te consomme de la data)

 

Comme tu parles de donnees cellulaires ton phone est soit un Iphone soit un Windows phone ?

 

Peut etre pourrais tu nous quel phone tu as ??

 

 

A+

 

 

bonjour

j'ai un iphone que ma fille m'a donné 

j'ai désactivé les données cellulaires pour toutes les applications

je n'envoie pratiquement pas de mms , si c'est ça qui consomme, c'est que les mms ne sont pas gratuits et c'est de la publicité mensongère ! de toutes façon entre le 17 et le 19 je n'ai pas envoyé de mms et pourtant 6mo ont été consommé

je pense que je vais bloquer l'accès internet , avant j'avais 50mo bloqués et j'arrivais quand même à me servir d'internet en dehors de chez moi 

à vrai dire tout ça me casse les pieds ! et quelle galère de ne pas avoir de réponse de sosh 

merci quand même 

bonsoir @lilicmoi8

 

Je te reponds un peu tardivement mais aussi les imessges consomme des datas

 

C'est peut etre cela

les imessages ce sont des messages echange entre iphone uniquement et tu consommes des datas a moins que tu sois en wifi

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+