Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

consomatoin supplementaie au pays etrange

Bonjour,

 

Je suis ici pour demander une aide concernant la consomation supplementaire aux pays etrange. J'ai systematiquement reçu des consomations supplementaires importantes quand j'ai voyagé en chine, soit concernant les numéros que je ne les pas appellés ni les recus, soit sur l'internet que je n'ai pas utilisé.

 

Cette fois ci, quand j'ai voyage en chine entre le 12/01 et 29/01, dès mon aviion arrivait à l'aeroport de shanghai, j'ai reçu une notification de consomation d'internet de 50€ .

 

Je ne sais comment je peux avoir une consomation quand mon portable etait dans mon sac pendent le trajet et comment on peut utiliser l'internet sans reseau? 

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont les memes experiences comme les miennes? Et comment resoudrez vous ce genre de probleme? J'ai déjà fait la plaite la derniere fois mais il me semble c'est difficile de recupérer d'arget une fois qu'on l'a payé. 

 

Merci par avance pour vos conseilles ! 

 

Lihua

 

 

8 réponses8
Bonjour @Lihua

Votre téléphone étant dans votre sac, comment savez vous que vous n'avez pas de réseau ?

Il faut désactiver les données mobiles et l'itinerance de données pour que les applications ne se connectent pas en arrière plan à la data.

Il faut rappeler que Sosh n'a pas de réseau propre en Chine. Ainsi, le partenaire facture Sosh, qui vous facture.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour à tous, 

 

Comme j'ai affiché un texte avant hier concernant le cout supplaimentair quand voyage aux pays etranges, j'ai recu ma facture aujour'hui, au total 207.98€, dont il y a 108.38 € concernant les numeros (locaux) recus aux pays etranges. 

 

Chaque fois, je rentre mon pays, j'utilise un telephone mobile local avec SIM carte local, je n'utilise pas mon numero francais pour appeller le numero local aux pays e, c'est local, c'est une connaissance generale. 

 

Ce n'est pas la premiere fois, j'ai déjà eu une experience auparavant et j'ai dejà fait reclamation à sosh/orange, mais il me semble qu'ils ont totalement igonré ce genre de phonormene ou juste fait expres? 

 

Il ne s'agit pas un service bloque telephone, car ces numéros qu'ils ont jamais arrivent sur mon portable mais sur ma facture. Ce n'est pas un arnaque? 

 

J'espere que Sosh/Orange peut me donner une reponse! C'est une societe de l'etat, c'est pour ça, je prends le forfait chez orange, mais je ne comprends pas comment elle peut tolerer ce gens de phenormene pour salir sa reputation. 

 

Lihua

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]

 

 

 

 

 

Bonjour à tous, 

 

Comme j'ai affiché un texte avant hier concernant le cout supplaimentair quand voyage aux pays etranges, j'ai recu ma facture aujour'hui, au total 207.98€, dont il y a 108.38 € concernant les numeros (locaux) recus aux pays etranges. 

 

Chaque fois, je rentre mon pays, j'utilise un telephone mobile local avec SIM carte local, je n'utilise pas mon numero francais pour appeller le numero local aux pays e, c'est local, c'est une connaissance generale. 

 

Ce n'est pas la premiere fois, j'ai déjà eu une experience auparavant et j'ai dejà fait reclamation à sosh/orange, mais il me semble qu'ils ont totalement igonré ce genre de phonormene ou juste fait expres? 

 

Il ne s'agit pas un service bloque telephone, car ces numéros qu'ils ont jamais arrivent sur mon portable mais sur ma facture. Ce n'est pas un ********? 

 

J'espere que Sosh/Orange peut me donner une reponse! C'est une societe de l'etat, c'est pour ça, je prends le forfait chez orange, mais je ne comprends pas comment elle peut tolerer ce gens de phenormene pour salir sa reputation. 

 

Lihua

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous demandons de ne pas tenir de propos diffamatoires]

 

 

Bonjour @Lihua,

 

Est ce que vous désactivez les données technique du mobile concerné lorsque vous êtes là- bas ?

 

AlexandreK

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

 

Oui, j'ai etendu "echange de donnée" dès que j'arrive le pays etrange. 

 

Mais j'ai reçu une facture de montant 46.92€ pour 3.5Mo. 

 

En plus, le sujet que je considere comme une arnarque est que les numero que m'a facturé comme les recu, je ne les ai jamais reçus. Il n'y a pas ces numéros sur mon portable. 

 

L'an derniere, Sosh m'a facturé des appels que je n'ai pas reçus m'a couté plus 90€. Cette fois ci, c'est 108.38€ plus 46.92€ pour une consonnmation de 3.5Mo d'internet. 

 

Je suis informée que mon cas n'est isoloé, c'est tres fréquant. Ce que m'etonne est que personne a reagit ce gens de chose et l'opérateur laisse faire. 

 

J'ai déjà contacté en lingne avec sosh coseille, mais je n'ai pas et la reponse ni l'expliquation et solution jusqu'au maintenant! 

 

Cordialement

Lihua

 

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre éditée]

 

Bonjour @Lihua
Plutôt que de parler d'arnaques , il faudra la prochaine fois, quand vous retournerez en Chine, éteindre votre téléphone avant le décollage de France, enlever la sim Sosh et après l'atterrissage a Shanghai, mettre la sim chinoise, puis rallumer le mobile.
Vous retrouverez ainsi des factures normales.

Bonjour , j'utilise mon telephone local pour receroire et appler les appels locaux. Je dois recevoir les messages et les telephones issue de la france pour reseter la contact. 

 

Votre conseils est utile seulement pour une touriste. En realité, on ne peux pas demander les cosomateurs de porter la chapeux pour une cause de technique insuffisant de la part de l'operateur. 

 

Ce fait n'est pas difficile de comprendre ni difficile de les resoudre, mais juste Orange/Sosh n'a la volonté de le resoudre. 

 

Lihua

@Lihua
A ce que je lis, vous recevez bien des appels quand vous êtes en Chine.
Ces appels sont facturés 1,4€/mn hors forfait.
Cf grille tarifaire. https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Vous pouvez aussi souscrire une option avant le départ pour payer moins cher.
Cliquez sur ce lien.

https://www.sosh.fr/international