Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

dépassement injustifié et facturation erronée

Bonjour,

 

Je suis partie en Italie jeudi 18/04, où j'ai utilisé pendant 57 secondes mon option d'appels vers le smobiles Orange Tunisie, le lendemain soit le 19/04 et le surlendemain le 20/04 la mise à jour du solde consommé indiquait 0 pour le hors forfait avce la date du jour soit le 19 et  le 20/04.

Ainsi, j'ai utilisé mon option d'appels vers les mobiles orange comme une utilisation en France.

A ma grande surprise, le dimanche 21/04, un e mise à jour s'est faite avec un hors forfait de 13 euros, lundi 22/04 une mise à jour de 83 euros de dépassement et mardi 23/04 une mise à jour de 92 euros de hors forfait.

Je n'ai reu un message de bienvenue en Italie avec une communication d'utiliser mon forfait comme en France que le dimanche 21/04.

Depuis lundi 21/04 mon forfait est bloqué, je recois un sms m'indiquant qu'il faut appeler le 3976 ce service n'est même pas opérationnel je n'arrive à joindre aucun conseiller pour mon cas, je ne peux utiliser ma ligne ni émettre des appels, ni des sms, et ma vie professionnelle et personnelle est bloquée pour une erreur de synchronisation si c'est le cas de la part de Sosh et encore plus une erreur de communication.

Je vous remercie de rétablir le fonctionnement de ma ligne en urgence, de supprimer ce hors forfait injustifiée ou si vous le souhaitez justifié du dysfonctionnement des services Sosh et le manque de communication et l'erreur de synchronisation à date du jour de la consommation, enfin, je vous prie de me dedommager de l'absence de service depuis lundi, je n'ai pas à payer pour les manquements dans les services d'Orange.

Merci de votre action

Bien à vous,

Cordialement,

6 réponses6

Bonjour @samarben

 

L'utilisation de son forfait sosh en Europe n'inclus pas l'utilisation appels vers la Tunisie qui est une option valable uniquement depuis la France.

L'opérateur italien à facturé vos appels à sosh qui vous les refactures. Ce hors forfait est tout à fait normal même si ce n'est pas normal en effet de ne pas avoir reçu le SMS de bienvenue en Italie.

Pour rappel sosh est réservé aux particuliers et en cas de soucis professionnels il ne faut pas venir se plaindre. 

Appelez le 3976 et dites recouvrement.

 

Sinon

 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur


https://assistance.sosh.fr


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.


De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je vous remercie de votre retour,

mais un téléphone est fait pour être joiganble.

le sms de bienvenue nindique aucunement un depassement de forfait mais plutot une utilisation comme en France du forfait.

Si vous avez lu mon message vous verrez bien que la mise à jour du solde a été faite 48h après et pendant 48h avec la date du 19/04 et la date du 20/04 pendant lesuqels j'ai eu des appels passées la mise à jour indiquait 0 hors forfait et 0 dépasement.

L'opérateur italien n'est aps responsable de la gestion de synchronisation des services Sosh et je n'ai pas à payer pour un manquement de service et de fonctionnalités.

merci de votre action,

et ce n'est pas une façon de répondre à iun client, de dire si c'est pour une raison professionnelle, le service est destiiné aux particuliers, un service mobile est destinée pour être joignable dans la vie courante.

J'attends votre retour sur le dédommagement et l'annulation du hors forfait.

Merci

PS : Le e-chat nest pas opérationnel.

 

Comme dit avant

L'utilisation de son forfait sosh en Europe n'inclus pas l'utilisation appels vers la Tunisie qui est une option valable uniquement depuis la France.
Donc le hors forfait est normal.
Pour ce qui est de dire que c'est réservé aux particuliers c'est stipulé dans le contrat et la fiche tarifaire que vous avez bien entendu lu ?
Le hors forfait ne sera pas annulé.
Le tchat est tout à fait opérationnel.
Tapez réclamation dans la barre de recherche.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @samarben 

je vous recommande de lire la fiche tarifaire sosh ici: fiche tarifaire

Page 12/31 en pdf vous verrez ceci:

 

tunisie.PNG

Donc, comme vous l'a dit @stephrem la facturation est tout à fait correcte

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Bonjour,
Ce que je peine à vous expliquer est que la fausse synchronisation du solde et des données par sosh était trop tardive au bout de plus de 48 h avec à chaque jour la date du jour affichée avec un solde de dépassement à 0.
c’est la raison qui m’a induit en erreur et ma incité à utiliser mon option d’appels vers les mobiles comme si j’étais en France.
Une consultation du compte et du solde permet d’avoir en temps réel l’état de ma consommation. Sans cette mise à jour erronée j’aurais jamais eu un hors forfait, je me déplace à 2 fois par mois en Italie et en espagne et je n’ai jamais eu de dépassement.

Bonjour @samarben 

 

contactez le tchat comme indiqué avant. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter