Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

de passage en turquie, facture 60 € de connexion Internet à un moment où je ne l'utilisai

bonjour

 de passage en Turquie,  le 14 10 il m' a été facturé indument 60 € de connerxion Internet à un moment où je ne l'utilisais pas

Comment faire pour me faire rembourser cette somme ?

Merci

Phildu59


Solutions approuvées

Bonjour @PHILDU59

Cette facturation vient du fait que les données mobiles et l'itinérance  étaient activés dans les paramètres de votre smartphone. 

Il s'est connecté a un réseau Turc et l'opérateur a facturé de la data a Orange. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @rolandK 

Malheureusement je ne penses pas que tu puisses obtenir un remboursement. Tente de contacter le service clients (twitter notamment). Après, je pense que tu avais un reçu un message d'avertissement non pour indiquer que tu arrivais en Turquie ?

Pour info, voilà un tuto pour couper la data à l'étranger https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/desactiver-donnees-4g-etranger-android-ios c'est vrai qu'il faut prendre ce réflex car ça peut vite revenir cher. Et encore, bien que 60€ reste une somme, il y a eu des cas de figure où certaines personnes utilisaient leur forfait comme en France et se retrouvaient avec des factures de plusieurs milliers d'euros... Peut être que la communication des opérateurs est à revoir à ce niveau.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @PHILDU59

Cette facturation vient du fait que les données mobiles et l'itinérance  étaient activés dans les paramètres de votre smartphone. 

Il s'est connecté a un réseau Turc et l'opérateur a facturé de la data a Orange. 

Bonjour @rolandK 

Malheureusement je ne penses pas que tu puisses obtenir un remboursement. Tente de contacter le service clients (twitter notamment). Après, je pense que tu avais un reçu un message d'avertissement non pour indiquer que tu arrivais en Turquie ?

Pour info, voilà un tuto pour couper la data à l'étranger https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/desactiver-donnees-4g-etranger-android-ios c'est vrai qu'il faut prendre ce réflex car ça peut vite revenir cher. Et encore, bien que 60€ reste une somme, il y a eu des cas de figure où certaines personnes utilisaient leur forfait comme en France et se retrouvaient avec des factures de plusieurs milliers d'euros... Peut être que la communication des opérateurs est à revoir à ce niveau.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés