le 14-11-2019 11:35
bonjour
de passage en Turquie, le 14 10 il m' a été facturé indument 60 € de connerxion Internet à un moment où je ne l'utilisais pas
Comment faire pour me faire rembourser cette somme ?
Merci
Phildu59
le 14-11-2019 12:11
Bonjour @PHILDU59
Cette facturation vient du fait que les données mobiles et l'itinérance étaient activés dans les paramètres de votre smartphone.
Il s'est connecté a un réseau Turc et l'opérateur a facturé de la data a Orange.
le 14-11-2019 12:28
Bonjour @rolandK
Malheureusement je ne penses pas que tu puisses obtenir un remboursement. Tente de contacter le service clients (twitter notamment). Après, je pense que tu avais un reçu un message d'avertissement non pour indiquer que tu arrivais en Turquie ?
Pour info, voilà un tuto pour couper la data à l'étranger https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/desactiver-donnees-4g-etranger-android-ios c'est vrai qu'il faut prendre ce réflex car ça peut vite revenir cher. Et encore, bien que 60€ reste une somme, il y a eu des cas de figure où certaines personnes utilisaient leur forfait comme en France et se retrouvaient avec des factures de plusieurs milliers d'euros... Peut être que la communication des opérateurs est à revoir à ce niveau.
le 14-11-2019 12:11
Bonjour @PHILDU59
Cette facturation vient du fait que les données mobiles et l'itinérance étaient activés dans les paramètres de votre smartphone.
Il s'est connecté a un réseau Turc et l'opérateur a facturé de la data a Orange.
le 14-11-2019 12:28
Bonjour @rolandK
Malheureusement je ne penses pas que tu puisses obtenir un remboursement. Tente de contacter le service clients (twitter notamment). Après, je pense que tu avais un reçu un message d'avertissement non pour indiquer que tu arrivais en Turquie ?
Pour info, voilà un tuto pour couper la data à l'étranger https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/desactiver-donnees-4g-etranger-android-ios c'est vrai qu'il faut prendre ce réflex car ça peut vite revenir cher. Et encore, bien que 60€ reste une somme, il y a eu des cas de figure où certaines personnes utilisaient leur forfait comme en France et se retrouvaient avec des factures de plusieurs milliers d'euros... Peut être que la communication des opérateurs est à revoir à ce niveau.