annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur facturation données mobiles avec option 2Go bloquée

j.guerrere
Aspirant sosheur

Bonjour. 

Sur ma dernière facture, il y a un dépassement de forfait à cause de la consommation de données mobiles.

Or, j'ai souscrit une option 2Go, qui me garantit (je fais un copier/coller) :

Option internet 2Go

Ajoutez 2 Go à votre forfait avec un volume d'internet bloqué

Sans dépassement

Une fois 2 Go consommés, l’accès à internet est bloqué jusqu’au renouvellement mensuel. Vous ne risquez aucun dépassement de forfait.

Si j'ai pris cette option c'est pour ne pas avoir à surveiller la consommation.

Cela m'est déjà arrivé dans le passé, et après une longue discussion en echat, la conseillère avait admis que l'erreur venait de sosh. 

Sur la dernière facture, re-belote.

Et après une longue attente et une discussion echat à sens unique avec un conseiller, il m'a envoyé sur les roses et m'a raccroché au nez sans même avoir daigné m'écouter.

Je sais que les offres sosh sont des offres en ligne et que le service est forcément plus limité, mais comment faut-il faire pour que sosh respecte au moins ce qu'il vend à ses clients, et ne les traite pas avec mépris ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Cordialement, 

1 réponse1

j.guerrere
Aspirant sosheur

Et pour compléter le message précédent, voici une copie de l'echat que j'ai eu ensuite.

Deux heures pour aussi peu de réponses concrêtes et pour qu'encore une fois on me déconnecte séchement, je trouve que cela fait plus que friser la mauvaise foi.

Info

à 15:02, Sep 24:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente

Info

à 15:58, Sep 24:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info

à 15:59, Sep 24:

Vous entrez en conversation avec Marietou.

Marietou

à 15:59, Sep 24:

Bonjour et bienvenue au service Sosh, Marietou à votre entière disposition! Que puis-je pour vous ?

Vous

à 16:03, Sep 24:

Bonjour Marietou

Vous

à 16:04, Sep 24:

j'ai un problème sur ma dernière facture. Il y a un dépassement de forait à cause des données mobiles

Vous

à 16:04, Sep 24:

or, j'ai souscrit à l'option 2Go, qui garantit qu'il ne peut y avoir de dépassement

Marietou

à 16:06, Sep 24:

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble

Marietou

Pouvez vous me communiquer votre nom prénom , numéro de la ligne mobile concerné ainsi que votre adresse mail ,s’il vous plaît?

Vous

XXXXXX

Marietou

à 16:10, Sep 24:

ravie de vous avoir en ligne M.XXXX.

Marietou

à 16:10, Sep 24:

Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.

Marietou

à 16:12, Sep 24:

Je vous remercie d'avoir patienté M.XXXXX . .après vérification je constate que vous avez étés facturé suite a des connexions internet mobile en France métropolitaine

Vous

oui

Marietou

Sachez que les 50Mo vous permettent uniquement de consulter vos mails ou en envoyer avec pièces jointes, vu que vous détenez un smartphone, je vous conseille donc de désactiver les données mobiles après chaque utilisation pour éviter toute connexion automatique du mobile à internet

Vous

à 16:14, Sep 24:

c'est ce que je fais. mais j'ai aussi une option 2Go bloquée. Je ne peux donc pas en théorie avoir de dépassement de forfait sur les données mobile, puisque c'est bloqué

Marietou

à 16:14, Sep 24:

vous avez épuisé l'option 2 go

Vous

à 16:15, Sep 24:

oui, et cela devrait donc bloquer mon accès à internet en données mobiles

Marietou

à 16:15, Sep 24:

Pour éviter ce genre de désagrément pour le futur, je vous propose : - Le blocage des 50Mo en ajoutant l’option gratuite de blocage internet. - L'ajout de PASS ou options internet - Un changement de forfait

Vous

à 16:16, Sep 24:

j'ai déjà le blocage sur l'option 2Go...

Vous

à 16:17, Sep 24:

je ne comprends pas pourquoi l'accès aux données mobile ne bloque pas dans ce cas ...

Vous

à 16:18, Sep 24:

si je bloque les 50Mo, je ne pourrai plus utiliser l'option 2Go...

Marietou

à 16:20, Sep 24:

l'option 2Go n'est pas bloqué

Vous

à 16:21, Sep 24:

si. je vous fais un copier/coller du détail de l'option :

Vous

Option internet 2Go Ajoutez 2 Go à votre forfait avec un volume d'internet bloqué

Vous

Sans dépassement Une fois 2 Go consommés, l’accès à internet est bloqué jusqu’au renouvellement mensuel. Vous ne risquez aucun dépassement de forfait.

Vous

à 16:22, Sep 24:

c'est donc une option avec blocage.

Marietou

à 16:24, Sep 24:

oui bloqué a 2 Go

Marietou

à 16:24, Sep 24:

mais avez seulement 50 mo

Vous

à 16:25, Sep 24:

50 Mo dans le forfait initial + 2Go bloqués. donc l'accès aux données mobiles est bloqué au delà de 2G0 et 50 Mo. Il ne peut donc pas y avoir de dépassement de forfait

Marietou

à 16:26, Sep 24:

je suis navrée M.XXXXX . mais la facturation est conforme

Vous

à 16:28, Sep 24:

comment, avec un blocage d'accès aux données mobiles, je peux avoir un dépassement de forfait sur les données mobiles ? Si vous arrivez à me l'expliquer, je l'accepterai...

Vous

à 16:29, Sep 24:

mais je vous avoue que cela ressemble à de la magie pour moi

Vous

à 16:32, Sep 24:

Vous êtes toujours là Marietou ?

Marietou

je suis toujours la

Marietou

et je viens de vous expliquez la facture

Marietou

à 16:33, Sep 24:

votre facture est conforme

Vous

à 16:34, Sep 24:

c'est cela que je conteste. Pourriez-vous m'expliquer comment, ayant souscrit une option qui garantit le bloquage des données mobiles, je me retrouve avec un dépassement de forfait dû aux données mobiles ?

Marietou

à 16:36, Sep 24:

l'option 2 go ne bloque pas les données mobile

Marietou

à 16:36, Sep 24:

c'est a vous de bloqué vos données mobile

Vous

à 16:39, Sep 24:

l'option 2 Go concerne bien les données mobiles ? et elle est notée comme étant bloquée ? alors comment ne bloque-t-elle pas les données mobiles ?

Vous

à 16:40, Sep 24:

ou plutôt pourquoi ne bloque-t-elle pas les données mobiles ?

Vous

à 16:42, Sep 24:

Si je prends une option 2Go bloquée, il me semble évident que les 50 Mo sont bloqués aussi. Sinon, cela n'a aucun sens...

Marietou

à 16:43, Sep 24:

non ce n'est pas le cas *

Marietou

à 16:43, Sep 24:

les 2 go ne sont pas bloqué

Vous

à 16:44, Sep 24:

si, c'est ce qui est indiqué dans le détail de l'option. allez le vérifier, vous avez accès à mon dossier

Marietou

à 16:52, Sep 24:

Par conséquent, il n’y a pas d’anomalie de facturation.

Vous

à 16:57, Sep 24:

mais si, puisque c'est une option bloquée. Il ne peut donc pas y avoir de dépassement de forfait. Je n'ai rien contre vous, mais j'ai l'impression de parler à un mur. Expliquez moi pourquoi, avec une option qui bloque l'accès aux données mobiles, j'ai un dépassement de forfait lié aux données mobiles ? L'option 2 Go ne bloque pas les données mobiles ? si elle ne les bloque pas, comment pouvez vous vendre cette option en expliquant qu'elle bloque les données mobiles ?

Vous

à 16:59, Sep 24:

cela ressemble quand même à de la publicité mensongère. Mettez-vous à ma place...

Marietou

à 17:00, Sep 24:

je ne mets pas votre parole en doute,je vous indique juste
les informations qui sont sur votre dossier .

Vous

à 17:01, Sep 24:

qu'est ce qui provoque le dépassement de forfait ? l'option 2Go, ou les 50Mo du forfait initial ?

Vous

à 17:03, Sep 24:

Je ne mets pas non plus votre parole en doute, mais vous ne répondez pour l'instant pas très clairement à mes questions.

Marietou

à 17:08, Sep 24:

les 2 go de connexion ne sont pas bloqué"

Marietou

à 17:09, Sep 24:

merci de vérifier votre facture

Marietou

je ne peux rien faire la facturation est conforme

Vous

pourquoi, puisque c'est ce qui est indiqué dans le détail de l'option ?

Vous

à 17:10, Sep 24:

comment puis-je porter une réclamation ? qui dois-je contacter ?

Marietou

à 17:11, Sep 24:

voici l'adresse postale :Orange service clients Mobile 33732 BORDEAUX CEDEX 9

Vous

à 17:12, Sep 24:

c'est l'adresse à laquelle je dois envoyer un courrier de réclamation ? Y a-t-il une adresse mail ou un numéro de téléphone ?

Marietou

à 17:13, Sep 24:

non il n'y pas d'adresse mail

Marietou

à 17:14, Sep 24:

A bientôt sur le chat de Sosh conseil, je vous souhaite une excellente journée M.XXXXX

Marietou

je vous invite à allez sur le site www.sosh.fr pour toute autre demande

Info

Merci d'avoir discuté avec nous.