Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facturation abusive de sosh 118 001

Bonjour,

 

En décembre, j'ai eu 3 appels facturés pour le 118 001 alors que je ne les ai jamais passé. La personne du service commercial n'a pas voulu m'aider, à part pour me faire inscrire sur un site bidon de réclamation qui ne dépend absolument pas d'orange (ce qui ne servira à rien, et en plus, site non fonctionnel.

 

Comment faire ? presque 20 € de hors forfait facturé, appels jamais réalisés et Orange fait la sourde oreille... 

 

Merci pour vos conseils!

2 réponses2

Bonjour,

 

DSL mais si vous etes facturé en hors forfait pour des appels vers les renseignements téléphoniques c'est que ces derniers sont bien effectués depuis votre carte sim ou ligne fixe (voir détail sur votre facture).

 

la facturation et abusive selon votre point de vu mais conforme aux tarifs en vigueur (voir grille tarifaire sur sosh.fr).

 

la réclamation , le service national des consommateur, le médiateur sont des cellules qui ne peuvent vous apporter réponse en votre faveur (la ligne fixe / mobile est sous votre résponsabilité).

 

En plus, il est mis à votre disposition la possibilité de bloquer les appels vers N° surataxés depuis votre espace client via la rubrique maitriser vos usages.

 

cdlt,

Bonjour

 

et merci pour votre réponse, mais non, ces appels n'ont pas été passés. Je ne souhaite pas bloquer les apples vers les numéros surtaxés car il m'arrive d'en passer (je vois pas le rapport avec ma demande d'ailleurs), mais pas vers des numéro de renseignements hors de prix (qui donnent une info accessible gratuitement sur le web...).

 

Ces appels N'ONT PAS ETE PASSES DEPUIS MON TELEPHONE !!!

 

Je suis loin d'être la seule dans ce cas.

 

La facturation reste abusive car arbitraire, sans m'apporter la possibilité de la contester, et sans que je sache comment la facturation a été effectuée (service qui déclare que mon numéro l'a appelé ==> trop facile de se faire du pognon).

 

Je maitrise mon usage de téléphone, dont je suis responsable mais Orange ne maitrise visiblement pas la facturation car il s'agit d'une erreur de facturation.

 

Si quelqu'un peut m'aider svp. Je me fiche du médiateur, je voudrai avoir une réponse technique et commerciale, à condition qu'il y ait des gens compétents chez Orange... mais visiblement, c'est langue de bois et mépris du client.

 

cdlt,