Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facture "surprise"

bonjour,

 

cliente SOSH depuis peu, je suis deçue du manque de sérieux de la part de cet opérateur ! et pour cause !

 

j'ai souscrit un abonnement téléphonie /internet pour mon fils. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver au mois de Mars ainsi qu'avril avec une facture de 200 € pour des jeux ! alors que mon fils certifie n'avoir jamais téléchargé de jeux !

A aucun moment je n'ai reçu de mails ni SMS m'informant de l'achat alors qu'en principe, un accord est demandé afin de valider l'achat. Pas de mail non plus. rien...

 

quelqu'un aurait-il vécu la meme chose ?

Merci de votre réponse.

 

 


Solutions approuvées

@nefer64 Bonjour ,


En complément de la réponse de @romaneartus, le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia (téléchargement de musique, jeux et vidéos, l’accès à des services communautaires, des services d’informations, votes en ligne…) en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres.


Par défaut, les achats de services avec SMS+ sont activés sur la ligne. Néanmoins, vous avez la possibilité de bloquer ou autoriser vos achats multimédia et SMS+ pour maîtriser votre budget depuis votre espace client..


Toujours depuis votre espace client, nous mettons à disposition un suivi de consommation qui est aussi accessible soit depuis 

l'application MySosh.


Précisions pour accéder à l'eChat : pour accéder à l’eChat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent. La vignette est de couleur rose et s'affiche logiquement du côté droit.


Nous vous souhaitons une très bonne semaine.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour, je n’ai pas reçu la même chose mais vous pouvez gérer les achats afin que ça ne se reproduise pas : sur l’application Sosh - accueil - offre et option - maîtriser vos usages - et désactiver les appels vers les numéros spéciaux ainsi que les achats multimédias et sms+

Merci de votre réponse.

Pour plus de sécurité, c'est ce qui a été fait, c'est à dire, fermeture des toutes les fonctionnalités pouvant conduire à des frais supplémentaires en dehors du forfait.

 

Mais dans ce cas, si mon fils affirme n'avoir jamais effectué de téléchargement de jeux, comment est ce que je peux me retrouver avec une facture de 200 € ? et à deux reprises ? 

 

comment entrer en contact avec un opérateur SOSH afin d'avoir des explications ? 

Comment accéder au tchat ? j'ai beau parcourir le site, je ne trouve pas cette fonctionnalité.

merci de votre réponse

@nefer64 Bonjour ,


En complément de la réponse de @romaneartus, le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia (téléchargement de musique, jeux et vidéos, l’accès à des services communautaires, des services d’informations, votes en ligne…) en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres.


Par défaut, les achats de services avec SMS+ sont activés sur la ligne. Néanmoins, vous avez la possibilité de bloquer ou autoriser vos achats multimédia et SMS+ pour maîtriser votre budget depuis votre espace client..


Toujours depuis votre espace client, nous mettons à disposition un suivi de consommation qui est aussi accessible soit depuis 

l'application MySosh.


Précisions pour accéder à l'eChat : pour accéder à l’eChat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent. La vignette est de couleur rose et s'affiche logiquement du côté droit.


Nous vous souhaitons une très bonne semaine.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre réponse.

 

Mais cela ne solutionne pas mon problème. Je m'explique :

 

c'est en lisant vos explications que je me suis rendue compte qu'en fait, dès la souscription de l'abonnement, les fonctionnalités autorisant les surcoûts sont activées par défaut ! ce qui sous entend que le compte peut être piraté sans que l'abonné s'aperçoive de quelque chose ... jusqu'à recevoir une facture au montant exorbitant !

 

Je le répète, à aucun moment je n'ai reçu de message (SMS, MAIL) d'avertissement m'informant que la facture serait salée....

 

je me vois donc dans l'obligation de faire appel à une association de consommateurs pour dénoncer ce fait...

 

bonne journée