Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facture trop élevé pour abonnement à 4.99 €

bonjour,

Je trouve que ma facture du mois d'avril  s'éléve à 42,15 € ce qui fait très cher pour un abonnement de 4,99 €.Je reçois des

messages de whatsapp qui font gonler ma facture.Je ne me vois pas  payer ces messages qui viennent de l'extérieur et je ne me sers pas d'internet avec mon mobile.Je m'en sers uniquement pour communiquer avec mes enfants et petits enfants.

A ce jour je conteste ce montant et je souhaite avoir des explications claires et j'espère que ce message sera suivi d'une réponse rapide.Sans explication de votre part je me verrai dans l'obligation de bloquer le montant et de changer d'opérateur.

Cordialement.Mr Paret

2 réponses2

Bonjour @jparet 

 

Il faut désactiver les données mobiles sur votre téléphone et souscrire à l'option gratuite blocage des data depuis votrexespace client. 

 

Ainsi, au-delà de votre quota de 100 mo, vous ne serez pas facturés,  mais vous ne pourrez pas utiliser internet ou WhatsApp. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

"Je reçois des

messages de WhatsApp"

"je ne me sers pas d'internet avec mon mobile"

Cela est contradictoire car si vous recevez des messages WhatsApp quand vous n'êtes pas connecté à un réseau WiFi c'est que les données mobiles sont activées sur le téléphone (WhatsApp passe par internet). Tant que les données mobiles sont activées le téléphone en consomme puisque les applications doivent s'actualiser (même si vous ne les ouvrez pas, ça consomme toujours un peu). Or le forfait à 4,99 ne comporte qu'un quota ridicule de 100Mo de données et surtout en cas de dépassement elles sont facturées au Mo donc à un prix prohibitif (à voir la facture si c'est vraiment ça la cause). Donc il faut désactiver les données mobile avec ce forfait qui n'est pas prévu pour. Sinon ce forfait existe en version bloquée pour éviter tout risque de dépassement