Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

forfait bloque et appels payants

BJr

j'ai un forfait mobile+livebox

J'ai bloqué l'internet sur mobile ( je ne peux donc pas dépasser les limites, sauf en wifi dans le monde entier)

Est-ce gratuit tant qu'on reste dans les limites du bloquage ? y compris en wifi

Est-ce gratuit dans les limites du bloquage dans le monde entier ? y compris en wifi

 

Quand on est pas clair et sosh n'est pas clair du tout!!!! on donne au moins les moyens de s'expliquer.

Impossible de vous trouver sur le tchat; j'ai 80 ans, j'y comprends pas garnd chose mais le n'ai jamais trouvé le bouton "contact" qui se trouve parat-il en bas de la page quand on a répondu à toutes les questions de "assistance.sosh.fr"

C'est "pas" trop cher mais sosh réduit le service à son prix....minable du point de vue commercial d'autant qu'Orange est riche...très riche...

Répondez svp à mes deux questions car mon incompréhension de vos "contrats" fait que j'ai plus de 50€ de supplément à payer sur mon forfait et d'autre part mes questions semblent claires...


Solutions approuvées
@renann
Pour faire simple.
Il faut désactiver les données mobiles et l'itinerance quand vous êtes en dehors de la zone Europe et si vous n'avez pas souscrit un pass adapté.
Puis vous pouvez vous connecter a des hotspot gratuits.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour @renann

Si les 50€ concernent bien l'internet mobile, car vous parlez d'appels dans le titre,il vous faut désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre mobile et souscrire a l'option gratuite de blocage internet depuis votre espace client.

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/S-identifier-sur-mon-Espace-client/ta-...

J'ai tenté de savoir.

il s'agit de l'internet sur mobile, faisant partie du forfait . C'est bloqué. Mais j'ai utilisé le mobile (internet mobile) en Afrique du sud et hors wifi (sans doute) pour moins de Mo que mon forfait. Mais je crois que hors Europe, le forfait internet mobile, sauf wifi (à vérifier)  est payant, tout le temps y compris dans les limites du forfait....

Il me semble que c'est le cas vu le prix et vu mes Mo utilisés.....

Pour résumer, j'ai compris que :

Le forfait internet sur mobile est toujours payant , dans des prix indiqués et prévus au contrat avec sosh, hors Europe, sauf si on est en wifi

Vrai ou faux?

Et j'ai compris aussi que si un correspondant humain répondait cela irait plus vite

J'ai compris aussi que c'est sosh. Si on veut, on peut payer plus....et l'avoir.

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur ma question ci-dessus ce serait bien....

cdlmt

@renann
Pour faire simple.
Il faut désactiver les données mobiles et l'itinerance quand vous êtes en dehors de la zone Europe et si vous n'avez pas souscrit un pass adapté.
Puis vous pouvez vous connecter a des hotspot gratuits.

Mais si j'utilise internet mobile en wifi (hospots gratuits) c'est gratuit, hors Europe même si je ne désactive pas les données mobiles et l'itinérance (???) puisque....je suis en wifi ?Cette désactivation est une "sécurité"

Vrai ou encore une erreur de mapart

Merci RolandK pour vos réponses!! C'est très sympa!!

J'ai appuyé par erreur sur un bouton qui indique que la discussion est close ...

Il me resterait à avoir une réponse à ma dernière question à savoir

Hors Europe, en wifi (hotspots gratuits) l'internet mobile est gratuit, même si on n'a pas désactivé les données mobiles.......

Avec mes excuses....

Du moment que vous activez les données mobiles et l'itinerance à l'étranger , vous êtes factures hors forfait.
Il faut absolument que les données mobiles et l'itinerance soient desactivées avant le décollage de France.
Rien à voir avec le wifi

Merci pour cette précision...

C'est bien complexe pour les non-initiés....

Merci encore pour cette réponse

Bonsoir je vais bloquer mon forfait de 06********** à nom de Bilaly *************

[EDIT : Merci [@Sosh9] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Je vais bloquer mon forfait de 06************

[EDIT : Merci [@Sosh9] de ne pas afficher de données personnelles en public].