Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

frais communication vers l'europe

Bonjour, 

 

J'ai un abonnement à 19,99€/ mois.

Jusqu'à présent, il m'est arrivé d'utiliser mon téléphone en Italie, sans aucun surcout, et ce mois ci, sur ma facture, je vois s'ajouter des communications hors forfaits pcq'elles ont été passées depuis la France en zone Europe...

Y a t-il eu des modifications ds mon contrat d'abonnement? Sans que je ne le sache? Ais-je raté une étape?

Est ce ainsi chez tous les opérateurs?

 

Merci à ceux qui pourront m"éclairer.


Solutions approuvées

Bonjour @pommepoire

 

Tout est indiqué dans le lien

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Non, rien n'a changé. Mais, la France n'est pas dans la "zone Europe" telle que définie par Sosh.

 

Plus de détails :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Chez les concurrents, les appels France -> étranger ne sont pas systématiquement inclus alors que les appels en roaming, depuis l'UE, le sont grace à la gratuité des frais d'itinérance décidée par l'UE, justement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @pommepoire

 

Tout est indiqué dans le lien

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Même question, probablement: je suis facturé pour des appels de France vers le Luxembourg, et la Suisse: ce genre de comunications n'est-il donc pas sous le parapluie CE des appels (gratuits donc) intra-Europe ? Merci.

 

Au cas où ces messages seraient lus par quelqu'un  de cheez Sosh, serait-il possible d'imaginer, sur la page "Contact", un bouton facile à trouver, permettant soit de contacter Sosh directement - ce ne serait pas incongru, crois-je - soit la commuauté Sosh, sans avoir à faire des contorsions informatiques pour trouver comment diable envoyer un message ? Je ne suis que raisonnablement demeuré, et chaque communication avec Sosh est un parcours du combattant, dont m'inventer une nouvelle authentification chaque fois, dans la mesure où je n'arrive pas à utiliser celle(s) que j'ai déja enregistrées... Merci.

@PHILDEFER12  Bonjour, même question, même réponse.

 

Il y a un lien que j'ai mis au dessus pour y répondre.

 

Ce qui a été légiféré par l'U.E. pour l'intérêt des clients des opérateurs Européens, c'est la gratuité des communications en roaming (quand ils ne sont pas dans leur pays), pas les appels internationaux depuis leur propre pays.

 

Il est aussi à noter que la Suisse ne fait pas partie de l'U.E. :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces précisions. Dommage que l'UE n'ait fait le travail qu'à moitié ! Ré: Suisse, elle ne fait certes pas partie de l'UE per se, mais est bien l'un des pays d'où l'on peut appeler sans frais, avec un autre non-UE dont j'ai oublié l'identité. J'en profite régulièrement !

Le reste est en cours et les tarifs (maxima imposés par l'U.E.) ont bien baissé depuis quelques années ! Je pense que les opérateurs ont déjà bien freiné l'abolition des frais de roaming qui étaient une grande source de revenus pour eux. Il leur faut un peu de temps pour aller plus loin...

 

A noter, si Sosh inclut le roaming en Suisse dans ses forfaits, ce n'est pas le cas des concurrents. C'est un service qui différencie Sosh des autres.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...